Jeunesse

  • Un superbe puzzle graphique. Les pièces, formant chacune un véhicule, s'emboîtent parfaitement.

  • Les pièces en bois s'emboîtent les unes dans les autres. C'est à l'enfant de retrouver la bonne combinaison ! Inclus : un modèle à la taille des pièces au fond de la boîte.

  • Blop-blop

    Sophie Ledesma

    Ces livres tout carton à mécanisme invitent les tout-petits à un voyage au pays des dinosaures. L'enfant adorera lever les volets, tirer les tirettes, faire glisser des éléments pour progresser dans l'histoire. Les textes dansent sur les pages et dans les oreilles et le lecteur aimera les illustrations pleines d'humour et de couleurs. Tel un imagier, la double page finale résume les découvertes effectuées.

  • 14 éléments en bois à assembler pour former une multitude de châteaux de toutes les tailles, de toutes les formes. Des cylindres, des cubes. Eléments sensoriels : 4 cubes sonores à agiter, 1 miroir, 1 boulier de 3 billes.

  • Ces livres tout carton à mécanisme invitent les tout-petits à un voyage à la ferme. L'enfant adorera lever les volets, tirer les tirettes, faire glisser des éléments pour progresser dans l'histoire et découvrir de nombreux occupants de la ferme. Les textes dansent sur les pages et dans les oreilles et le lecteur aimera les illustrations pleines d'humour et de couleurs. Tel un imagier, la double page finale résume les découvertes effectuées.

  • C'est magique ! Il te suffit de remplir ton pinceau avec de l'eau, puis de le passer sur les 6 décors magiques de ton carnet pour voir apparaître en couleurs des paysages de la ferme. Attends un peu : les couleurs disparaissent à nouveau pour que tu puisses recommencer à l'infini !
    Grâce au pinceau magique, tu vas découvrir une nouvelle manière de peindre à l'eau sans te tacher !

  • Finies les vacances ! C'est la rentrée des classes pour Petit Renard. Une journée riche en émotions et en activités s'annonce : rituel de début de matinée, temps calme de l'après-midi, passage par le préau pour se dégourdir les pattes et l'esprit, sans oublier la cour de récré et la cantine évidemment.
    Comme dans les précédentes aventures de Petit Renard, une loupe rouge, ici en forme de cartable, retenue par un ruban, permet de dénicher les nombreuses surprises cachées dans le décor.
    Découvrez ainsi les réponses aux questions du texte, des indices sur les apprentissages en maternelle ou encore des personnages facétieux.

  • Barnabé est un petit ours qui ne comprend pas bien à quoi servent les pompiers.
    Ses amis vont lui raconter comment les pompiers sont venus les sauver. Puis ensuite, quand il s'est cassé la jambe dans la cour de l'école et que les pompiers viennent le secourir lors d'un accident, Barnabé va vraiment comprendre à quoi ils servent.

  • Aujourd'hui, Doudou a encore disparu! Petit Renard part à sa recherche, équipé de sa lampe magique. Sa chambre, le salon, le jardin, la salle de bains, la cuisine, toutes les pièces y passent... sans succès. Mais où a donc bien pu se cacher Doudou?
    Avec la lampe magique, en compagnie de Réglisse le matou, le petit lecteur va pouvoir explorer tous les recoins de la maison et aider Petit Renard à retrouver le doudou égaré.
    Cette lampe rigolote, retenue par un ruban à l'ouvrage, permet de découvrir les nombreuses surprises cachées dans les pages derrière les objets rouges.
    Une chasse aux trésors originale, drôle, interactive et pédagogique.
    À la fin du livre, le lecteur attentif pourra s'essayer à un dernier jeu: retrouver l'intrus qui n'apparaît pas dans l'histoire, caché parmi plusieurs tableau...

  • " Qu'est-ce qui se cache derrière ce trou ? Ce que je vois, ou autre chose ? ".
    Un livre à trous, pour jouer, deviner, mimer et interagir avec les personnages.
    En glissant ses doigts à travers les trous, l'enfant anime les animaux du jardin en faisant ici des pattes, là une tête, ailleurs un bec...

  • 3 tableaux à personnaliser grâce à 3 planches en feutrine toutes douces. Pour compléter les tableaux, l'enfant est invité à repérer les autocollants sur les planches de feutrine qui portent la même couleur et le même numéro que la petite zone du tableau à personnaliser. Une activité de repérage qui demande de la patience et de la concentration. 

  • " Les petits animaux se promènent, mais où peuvent-il bien être ? ".
    Un livre micro-macro qui réserve bien des surprises aux jeunes enfants qui découvrent le monde qui les entoure.

  • La collection : La collection « Mon premier imagier » propose des tout-cartons aux coins arrondis sur les thèmes préférés des tout-petits. Une double-page finale reprend tous les éléments présentés et 2 questions d'observation simple sont posées à l'enfant.

    Le livre : Le nez, le bras, les pieds, tous les éléments du corps humain sont réunis dans ce joli imagier aux couleurs colorées et aux traits malicieux.

  • Petit Renard part en vacances. Avec son nouvel appareil photo, il se fait grand reporter pour rapporter à Doudou les meilleurs souvenirs de son périple.
    Sur chaque double-page, Petit Renard cite un objet ou animal qu'il veut photographier. C'est cet élément que le lecteur doit retrouver dans le décor grâce à son appareil photo magique doté d'un filtre rouge. Entre la route des vacances, l'arrivée au bord de la mer et la fête foraine, il aura fort à faire ! Mais il pourra vérifier les bonnes réponses dans l'album des vacances à la fin du livre.
    Une chasse aux trésors originale, interactive et pédagogique.

  • Un livre-jeu pour désamorcer la peur du loup, la peur du noir, la peur tout court!

    Brrr, un bruit suspect empêche Petit Renard de s'endormir. Un terrible loup se cacherait-il dans la maison? Le courageux héros, armé de sa lampe magique, part à sa recherche, prêt à l'affronter. Sa chambre, le salon, la cuisine, la salle de bains, le grenier, le garage, toutes les pièces y passent, même le jardin! Mais au lieu de trouver le loup, c'est une galerie de gentils monstres qu'il déniche et met en lumière au fur et à mesure de sa progression. Ceux-ci, tapis dans l'ombre, sont bien occupés: quand les uns jouent aux cartes dans le salon, d'autres se restaurent dans la cuisine, prennent un bain dans la salle d'eau, époussettent leur intérieur dans le grenier, préparent leur valise dans le garage... et ce, bien sûr, à la manière décalée des monstres! Finalement, c'est dans la chambre de ses parents que Petit Renard va trouver la source de ce bruit inquiétant. Et en place d'un loup terrifiant, c'est un papa ronflant qu'il découvre. Petit Renard et les monstres cachés peuvent se coucher rassurés...

    Avec sa "lampe" magique, le petit lecteur va pouvoir explorer tous les recoins de la maison et aider Petit Renard à identifier le bruit ennemi et les monstres amis. Ce filtre rigolo, retenue par un ruban à l'ouvrage, permet de dénicher les nombreuses surprises cachées dans les pages derrière les objets rouges. Une chasse aux trésors originale, drôle, interactive et pédagogique.

  • 48 pages à compléter, à découper, à coller, à réinventer, à s'approprier ou à simplement regarder !

    Petit mode d'emploi deCisorama:
    Au fil des pages d'un cahier concocté par Sophie Ledesma, le petit lecteur pourra compléter ses personnages et paysages grâce à de jolis collages.
    Pour cela il dispose de :
    - 1 paire de ciseaux cranteurs effet vague - 1 paire de ciseaux cranteurs effet dentelle - des modèles à reproduire (ou pas) - des consignes à suivre (ou pas) - 16 pages à la fin du cahier remplies de fonds et de motifs à découper Cisorama est aussi coloré et graphique que Colorama : un support idéal, et toujours aussi original, pour laisser son imagination et sa créativité s'exprimer. "Découpe, colle, décore, réinvente, ou ne fais rien, à ta guise !" L'apprenti artiste n'est pas obligé de reproduire les modèles qui lui sont proposés, ni d'utiliser les pages à découper, ni de suivre les consignes d'activités. L'important, c'est de s'amuser : Coupe et colle !

    Tombée très jeune dans les gribouillis et autres patouilles multicolores, Sophie Ledesma a rapidement décidé d'en faire son métier. Son diplome de l'ESAG Penninghen en poche, elle part pour la grande aventure du travail en freelance. Elle met aujourd'hui ses talents d'illustratrice au service de l'édition, de la presse et de la pub et collabore avec l'agence d'illustrateurs VIRGINIE depuis de nombreuses années. Son dernier dada : la déco des chambres d'enfants, et la création d'un studio de design textile baptisé COLORAMA STUDIO. Aux éditions De La Martinière Jeunesse, elle est l'auteur de Colorama et Cisorama. Elle vit à Nantes.

  • 32 pages à colorier, à compléter, à réinventer, à s'approprier ou à simplement regarder.

    Un livre pour apprendre les couleurs : les couleurs primaires, les mélanges, la variété des palettes...

    Un livre interactif : colorier, mais aussi dessiner, compléter, imaginer... : « Fais briller le soleil. Pare le paon d'un plumage élégant. Dessine deux cerises succulentes... » Un beau livre graphique.

    Le cahier est accompagné d'une boîte contenant 12 pots de peinture et d'un pinceau. Un vrai jeu d'enfant !

    Colorama, pour découvrir et jouer avec toute la palette des couleurs.

    Tombée très jeune dans les gribouillis et autres patouilles multicolores, elle a rapidement décidé d'en faire son métier. Son diplome de l'ESAG Penninghen en poche, elle part pour la grande aventure du travail en freelance. Elle met aujourd'hui ses talents d'illustratrice au service de l'édition, de la presse et de la pub. Elle collabore avec l'agence d'illustrateurs VIRGINIE depuis de nombreuses années. Son dernier dada : la déco des chambres d'enfants, et la création d'un studio de design textile baptisé COLORAMA STUDIO. Elle vit à Nantes.

  • Cartes pop-up

    Sophie Ledesma

    Ta pochette contient tout le nécessaire pour créer des cartes pop-up : 8 cartes à colorier, 8 éléments pop-up prédécoupés à détacher, colorier et coller, et 8 enveloppes.
    Il te suffit de suivre le modèle pour créer des cartes en relief ! Colorie, colle... Et voilà de jolies cartes à afficher ou à offrir !
       

  • à la claire fontaine

    Sophie Ledesma

    À la claire fontaine.

    Une comptine à chanter... dans le bain !

  • 8 décors à animer avec les planches de décalcomanies situées au début et à la fin du bloc. L'enfant peut suivre les modèles proposés ou décorer les images selon ses envies.

  • La collection : La collection « Mon premier imagier » propose des tout-cartons aux coins arrondis sur les thèmes préférés des tout-petits. Une double-page finale reprend tous les éléments présentés et 2 questions d'observation simple sont posées à l'enfant.

    Le livre : La batterie, la guitare, la flûte, tous les instruments de musique sont réunis dans ce joli imagier aux couleurs colorées et aux traits malicieux.

  • La collection : La collection « Mon premier imagier » propose des tout-cartons aux coins arrondis sur les thèmes préférés des tout-petits. Une double-page finale reprend tous les éléments présentés et 2 questions d'observation simple sont posées à l'enfant.

    Le livre : Le cerf, le champignon, les arbres... tous les éléments de la forêt sont réunis dans ce joli imagier aux couleurs colorées et aux traits malicieux.

  • Bateau sur l'eau

    Sophie Ledesma

    Bateau sur l'eau.

    Une comptine à chanter... dans le bain !

  • Un petit livre tout carton, pour apprendre tout le vocabulaire et les images liées à l'univers du coucher ! Le lit, les chaussons, la veilleuse. On y décrit tous ces objets du coucher, qui intéresseront les tout-petits !

empty