La Martiniere Jeunesse

  • Finies les vacances ! C'est la rentrée des classes pour Petit Renard. Une journée riche en émotions et en activités s'annonce : rituel de début de matinée, temps calme de l'après-midi, passage par le préau pour se dégourdir les pattes et l'esprit, sans oublier la cour de récré et la cantine évidemment.
    Comme dans les précédentes aventures de Petit Renard, une loupe rouge, ici en forme de cartable, retenue par un ruban, permet de dénicher les nombreuses surprises cachées dans le décor.
    Découvrez ainsi les réponses aux questions du texte, des indices sur les apprentissages en maternelle ou encore des personnages facétieux.

  • Aujourd'hui, Doudou a encore disparu! Petit Renard part à sa recherche, équipé de sa lampe magique. Sa chambre, le salon, le jardin, la salle de bains, la cuisine, toutes les pièces y passent... sans succès. Mais où a donc bien pu se cacher Doudou?
    Avec la lampe magique, en compagnie de Réglisse le matou, le petit lecteur va pouvoir explorer tous les recoins de la maison et aider Petit Renard à retrouver le doudou égaré.
    Cette lampe rigolote, retenue par un ruban à l'ouvrage, permet de découvrir les nombreuses surprises cachées dans les pages derrière les objets rouges.
    Une chasse aux trésors originale, drôle, interactive et pédagogique.
    À la fin du livre, le lecteur attentif pourra s'essayer à un dernier jeu: retrouver l'intrus qui n'apparaît pas dans l'histoire, caché parmi plusieurs tableau...

  • Petit Renard part en vacances. Avec son nouvel appareil photo, il se fait grand reporter pour rapporter à Doudou les meilleurs souvenirs de son périple.
    Sur chaque double-page, Petit Renard cite un objet ou animal qu'il veut photographier. C'est cet élément que le lecteur doit retrouver dans le décor grâce à son appareil photo magique doté d'un filtre rouge. Entre la route des vacances, l'arrivée au bord de la mer et la fête foraine, il aura fort à faire ! Mais il pourra vérifier les bonnes réponses dans l'album des vacances à la fin du livre.
    Une chasse aux trésors originale, interactive et pédagogique.

  • Un livre-jeu pour désamorcer la peur du loup, la peur du noir, la peur tout court!

    Brrr, un bruit suspect empêche Petit Renard de s'endormir. Un terrible loup se cacherait-il dans la maison? Le courageux héros, armé de sa lampe magique, part à sa recherche, prêt à l'affronter. Sa chambre, le salon, la cuisine, la salle de bains, le grenier, le garage, toutes les pièces y passent, même le jardin! Mais au lieu de trouver le loup, c'est une galerie de gentils monstres qu'il déniche et met en lumière au fur et à mesure de sa progression. Ceux-ci, tapis dans l'ombre, sont bien occupés: quand les uns jouent aux cartes dans le salon, d'autres se restaurent dans la cuisine, prennent un bain dans la salle d'eau, époussettent leur intérieur dans le grenier, préparent leur valise dans le garage... et ce, bien sûr, à la manière décalée des monstres! Finalement, c'est dans la chambre de ses parents que Petit Renard va trouver la source de ce bruit inquiétant. Et en place d'un loup terrifiant, c'est un papa ronflant qu'il découvre. Petit Renard et les monstres cachés peuvent se coucher rassurés...

    Avec sa "lampe" magique, le petit lecteur va pouvoir explorer tous les recoins de la maison et aider Petit Renard à identifier le bruit ennemi et les monstres amis. Ce filtre rigolo, retenue par un ruban à l'ouvrage, permet de dénicher les nombreuses surprises cachées dans les pages derrière les objets rouges. Une chasse aux trésors originale, drôle, interactive et pédagogique.

  • 48 pages à compléter, à découper, à coller, à réinventer, à s'approprier ou à simplement regarder !

    Petit mode d'emploi deCisorama:
    Au fil des pages d'un cahier concocté par Sophie Ledesma, le petit lecteur pourra compléter ses personnages et paysages grâce à de jolis collages.
    Pour cela il dispose de :
    - 1 paire de ciseaux cranteurs effet vague - 1 paire de ciseaux cranteurs effet dentelle - des modèles à reproduire (ou pas) - des consignes à suivre (ou pas) - 16 pages à la fin du cahier remplies de fonds et de motifs à découper Cisorama est aussi coloré et graphique que Colorama : un support idéal, et toujours aussi original, pour laisser son imagination et sa créativité s'exprimer. "Découpe, colle, décore, réinvente, ou ne fais rien, à ta guise !" L'apprenti artiste n'est pas obligé de reproduire les modèles qui lui sont proposés, ni d'utiliser les pages à découper, ni de suivre les consignes d'activités. L'important, c'est de s'amuser : Coupe et colle !

    Tombée très jeune dans les gribouillis et autres patouilles multicolores, Sophie Ledesma a rapidement décidé d'en faire son métier. Son diplome de l'ESAG Penninghen en poche, elle part pour la grande aventure du travail en freelance. Elle met aujourd'hui ses talents d'illustratrice au service de l'édition, de la presse et de la pub et collabore avec l'agence d'illustrateurs VIRGINIE depuis de nombreuses années. Son dernier dada : la déco des chambres d'enfants, et la création d'un studio de design textile baptisé COLORAMA STUDIO. Aux éditions De La Martinière Jeunesse, elle est l'auteur de Colorama et Cisorama. Elle vit à Nantes.

  • 32 pages à colorier, à compléter, à réinventer, à s'approprier ou à simplement regarder.

    Un livre pour apprendre les couleurs : les couleurs primaires, les mélanges, la variété des palettes...

    Un livre interactif : colorier, mais aussi dessiner, compléter, imaginer... : « Fais briller le soleil. Pare le paon d'un plumage élégant. Dessine deux cerises succulentes... » Un beau livre graphique.

    Le cahier est accompagné d'une boîte contenant 12 pots de peinture et d'un pinceau. Un vrai jeu d'enfant !

    Colorama, pour découvrir et jouer avec toute la palette des couleurs.

    Tombée très jeune dans les gribouillis et autres patouilles multicolores, elle a rapidement décidé d'en faire son métier. Son diplome de l'ESAG Penninghen en poche, elle part pour la grande aventure du travail en freelance. Elle met aujourd'hui ses talents d'illustratrice au service de l'édition, de la presse et de la pub. Elle collabore avec l'agence d'illustrateurs VIRGINIE depuis de nombreuses années. Son dernier dada : la déco des chambres d'enfants, et la création d'un studio de design textile baptisé COLORAMA STUDIO. Elle vit à Nantes.

  • Qu'attend la maman pingouin ? Qui se cache derrière l'iceberg ? Qui se niche dans les nageoires du morse ?
    À l'heure du bain, le petit lecteur arrose son livre et c'est magique ! Les personnages cachés retrouvent leurs couleurs et apparaissent sur la banquise. Le tout-petit s'amuse à deviner le héros de chaque page, mais peut aussi s'inventer de nouvelles histoires avec le jouet de bain, une baleine orange.
    Parents, attention, vous pourriez bien vous retrouver tout mouillés vous aussi...

  • Qui fait peur aux poissons ?. Quelques gouttes d'eau, et hop, un nouvel ami apparaît !

    Bébé trempe son livre dans l'eau et c'est magique, les couleurs et contours de personnages cachés dans le décor apparaissent. Il joue à retrouver ses petits héros au fil des pages, mais peut s'amuser également avec les deux stickers couverts eux aussi d'encre magique, qui se collent sur le rebord de la baignoire.

    Voici nos héros qui savent si bien se camoufler :
    Ici, c'est Lulu la pieuvre qui fait peur aux poissons.
    Là, c'est un drôle de yéti, prénommé Youri, qui s'ennuie sous la neige.
    Puis, qui vole dans les nuages ? Coco l'oiseau bien sûr.
    Et qui lézarde au soleil ? Léon le caméléon.
    Qui se cache dans les fleurs ? Gaston le lion.
    Qui joue dans la jungle ? Titi le ouistiti.

    Et qui joue dans la baignoire avec tous ses amis ?

    Tombée très jeune dans les gribouillis et autres patouilles multicolores, Sophie Ledesma a rapidement décidé d'en faire son métier. Son diplome de l'ESAG Penninghen en poche, elle part pour la grande aventure du travail en freelance. Elle met aujourd'hui ses talents d'illustratrice au service de l'édition, de la presse et de la pub et collabore avec l'agence d'illustrateurs VIRGINIE depuis de nombreuses années. Son dernier dada : la déco des chambres d'enfants et la création d'un studio de design textile baptisé COLORAMA STUDIO. Aux éditions De La Martinière Jeunesse, elle est aussi l'auteur de Colorama et Cisorama. Elle vit à Nantes.

  • C'est l'heure du bain pour le petit lecteur comme pour les animaux de la mer ! L'enfant trempe son livre dans l'eau et, comme par magie, les couleurs et les contours des personnages cachés dans le décor apparaissent.
    Il joue à retrouver ses petits héros au fil des pages, mais peut aussi s'inventer de nouvelles histoires avec le jouet.
    Qui se cache dans les rochers ? Le crabe ! Qui grignote le corail ? La tortue ! Qui fait de grands jets d'eau ? La baleine ! Et qui joue dans la baignoire avec tous ses amis ?
    Parents, attention, vous pourriez bien vous retrouver tout mouillés vous aussi...

  • Un livre de bain + un éléphant arroseur pour lire et s'amuser en même temps dans la baignoire!

    Dans la savane il fait chaud, et c'est l'heure du bain pour le petit lecteur comme pour les animaux! Le caméléon a la langue sèche, l'hippopotame aime avoir la peau douce après une petite douche, la crinière de l'éléphant est pleine de poussière et la tortue a trop chaud sous sa carapace. Muni de son éléphant éclabousseur, le lecteur va pouvoir rafraîchir cette charmante ménagerie en les aspergeant d'eau.

empty