• Lucile est sur le point d'atteindre l'accomplissement ultime, être une étoile sur la scène de l'Opéra.
    Jusqu'à ce qu'un malaise vienne tout bouleverser...
    Lucile entreprend un long voyage.
    Qu'est-ce que Lucile traversera ? Que découvrira-t-elle au fil de ses pas ? Qui changera sa vie à jamais.

    Lucile est sur le point d'atteindre l'accomplissement ultime, être une étoile sur la scène de l'Opéra. Étoile au prix de tous les sacrifices.
    « Dans un coin de l'oeil, j'imaginaismon étoile, scintillante et dorée. Un rêve fantasmé, une fiction idéalisée. Pour elle, j'étais prête à tout. J'aimais le travail, la discipline, la technique, le rejetmême de qui j'étais. Le sacrifice de l'âme semblait naturel, le prix à payer pour le succès... ».
    /> Jusqu'à ce qu'un malaise vienne tout bouleverser...
    Lucile entreprend un long voyage.
    « Le jour de leur rencontremarquait le début d'une longue conversation qui allait se poursuivre longtemps, le temps nécessaire à la maturité intérieure, à la percée de son être. Quelques échanges ponctuaient leurs rencontresmais en majorité, elles avaient lieu dans le Silence ».
    Qu'est-ce que Lucile traversera ? Que découvrira-t-elle au fil de ses pas ? Qui changera sa vie à jamais.

  • Avant-propos, par André Guyaux Roland Mortier Les lettres de Louis Veuillot à la comtesse de Robersart Paul Aron Adolphe Mathieu, correspondant de Victor Hugo Catherine Gaviglio-Faivre d'Arcier Le vicomte de Lovenjoul et les Dumas Pierre-Jean Dufief Edmond de Goncourt et les naturalistes belges dans les années 1880 Jean-Claude Polet Léon Bloy et Henry de Groux à la lumière de leur correspondance Michael Pakenham Les correspondants belges de Verlaine Estrella de la Torre Giménez Huysmans et Théodore Hannon à travers leur correspondance Christian Berg Les lettres inédites d'Henry Céard à Théo Hannon (1877-1883) Philippe Barascud Huysmans et ses correspondants belges Jeannine Paque Mallarmé et les symbolistes belges. Correspondances croisées Fabrice van de Kerckhove La correspondance Maeterlinck-Huret Victor Martin-Schmets La correspondance Mockel - Vielé-Griffin. Les richesses d'une fin de monde Olivier Bivort Max Elskamp et ses correspondants français Anna Lo Giudice La correspondance Valéry-Fontainas (1893-1945) Barbara Meazzi Paul Dermée entre la Belgique, la France et l'Italie Benoît Denis André Gide et Georges Simenon. Une correspondance improbable.

  • Cet ouvrage tend à résumer des réflexions autour de la nécessité de sensibiliser le jeune public à son environnement construit, par le biais d'activités basées sur des concepts de pédagogie active. Il s'adresse, entre autre, aux médiateurs culturels, aux professeurs des écoles et aux enseignants du secondaire. En proposant des clés de lecture de l'architecture dans laquelle ces enfants et adolescent évoluent, nous initions ceux qui, demain, auront à émettre un avis quant aux transformations de leur quartier ou de leur ville.

    Sur commande
empty