• Cet ouvrage traite tout le programme d'anatomie et de physiologie : cellule tissus peau appareils locomoteur cardiovasculaire respiratoire digestif urinaire et génital organes des sens système nerveux et système immunitaire endocrinologie.
    En face à face : des illustrations en couleurs issues du manuel Gray's Anatomie pour les étudiants et un texte concis pour mieux comprendre et retenir les grandes notions ;
    Des encadrés permettant de faire le lien avec la pratique des soins infirmiers ou la pathologie ;
    Les bases anatomiques des gestes infirmiers ;
    Les bases anatomiques des grandes pathologies ;
    Des QCM ;
    Des QROC ;
    Des schémas muets à légender ;
    Des schémas à colorier.
    NOUVEAU : En fin de chaque chapitre :
    Une fiche de physiologie récapitulative illustrée.
    Des cartes mentales offrant la vue d'ensemble indispensable à la mémorisation Enrichissement des Bases anatomiques des grandes pathologies Un poster anatomique recto/verso détachable en fin d'ouvrage.
    L'ensemble des illustrations est proposé dans une banque d'images en ligne accessible via un code d'accès.

  • Avec près de 600 000 personnes touchées en France l'épilepsie est la deuxième maladie neurologique la plus répandue après la maladie d'Alzheimer. Les récents progrès en neurosciences ont fait évoluer l'épileptologie : les différentes formes cliniques sont mieux individualisées les examens complémentaires plus performants et les causes mieux documentées. Les progrès thérapeutiques sont réels avec l'accès aux nouveaux médicaments anti-épileptiques aux traitements chirurgicaux ou encore à la stimulation cérébrale apportant autant d'alternatives thérapeutiques. Ces avancées combinées ont nettement amélioré la prise en charge des patients. Dans un style synthétique cet ouvrage apporte des connaissances accessibles à tous les stratégies thérapeutiques à mettre en place et met l'accent sur des sujets plus pointus comme les encéphalites auto-immunes les comorbidités psychiatriques les SUDEP ou encore la prise en charge thérapeutique de la femme enceinte. Une abondante imagerie (EEG IRM etc.) ainsi que les textes réglementaires et les recommandations viennent compléter le texte.

  • De village en village, de monastère en monastère, Sophie Dupont a vécu au rythme des Ladakhis et partagé le quotidien d'une famille paysanne au Nord de Leh pendant 10 jours.
    Par leur isolement géographique, les Ladakhis vivent d'une façon ancestrale. La nature leur impose un rythme dur mais ils parviennent à trouver leur équilibre dans la pratique du Bouddhisme.
    Ce carnet est une déambulation qui nous mène des vallées cachées du Ladakh à la révélation de la nature de l'être par la pratique du Bouddhisme.
    Les peintures et dessins de l'auteure se complètent pour illustrer cet univers montagneux et mystique qui l'a séduite.

  • L epilepsie

    Sophie Dupont

    Sur commande
  • Cet ouvrage offre l'ensemble des connaissances indispensables à maîtriser en anatomie et en physiologie du corps humain pour les étudiants en soins infirmiers.
    Mi-atlas, mi-manuel de référence, il offre un face à face entre des illustrations en couleurs et un texte concis et pédagogique, permettant ainsi de comprendre et retenir les grandes notions. Des « points-clés » favorisent la mémorisation. Le texte est agrémenté d'encadrés faisant le lien avec la pratique des soins infirmiers ou avec la pathologie.
    Il se décompose en 11 chapitres reprenant les principaux appareils et systèmes du corps humain. 270 planches d'anatomie (dont plus de 200 issues du Gray's) illustrent le texte.
    Cet ouvrage permet, à la fois, aux étudiants en IFSI d'acquérir les bases indispensables et de réviser l'anatomie du corps humain, et aux jeunes professionnels de revoir rapidement une notion de base quand nécessaire.
    Cette 2e édition apporte de nouveaux éléments dans chaque chapitre : une rubrique sur les bases anatomiques des gestes infirmiers et une série d'exercices : QCM, et schémas muets à légender. Des annexes sont également rajoutées : l'une liste les correspondances des différents appareils avec les UE du nouveau programme des études infirmières ; la deuxième est un tableau de correspondance entre l'ancienne et la nouvelle nomenclature anatomique.

  • Qu'y a-t-il sous la coquille de l'escargot ?
    Pourquoi la vache a-t-elle cinq estomacs ?
    Quel animal cache 160 000 dents dans sa bouche ?
    De grands rabats en petits flaps, découvrez comment fonctionnent les corps de l'escargot, de la poule, de la vache, de la vipère et du grand requin blanc, les circuits qu'empruntent leurs aliments ou la manière dont ils mettent au monde leurs petits.
    Un documentaire animé pour découvrir les secrets des animaux, du plus petit au plus gros.

  • Un livre unique qui place l'étude de la langue au service de la lecture-compréhension et de l'écriture.
    Le manuel de l'élève est divisé en 2 parties articulées autour des mêmes thèmes et types d'écrit :

    La partie Lecture avec:
    Des textes (dont des oeuvres intégrales) de longueurs variées accompagnés d'un questionnement sur la compréhension, des activités d'expression orales et écrites, des doubles pages d'interdisciplinarité pour réinvestir les savoirs et s'ouvrir aux autres disciplines et à leur lexique spécifique, Des pages "Stratégies de lecture", "Clés de compréhension", "Production d'écrit", "Expression orale" pour travailler des compétences spécifiques.
    La partie "Etude de la langue" avec des doubles pages de leçons de grammaire, d'étude du verbe, d'orthographe et de lexique.

    Un accent mis sur le travail d'expression orale et écrite, la compréhension ainsi que sur l'interdisciplinarité.
    Le manuel encourage les lectures longues à travers des oeuvres complètes et variées.
    Des leçons d'étude de la langue qui privilégient la manipulation et l'étude des régularités.
    Des activités numériques sont régulièrement proposées.

  • Manuel d'anatomie descriptive, fonctionnelle et clinique Nouv.

    Cet ouvrage d'anatomie constitue la référence de base tout au long des années détudes de médecine, couvrant les 6 années depuis les MMOP jusquau DFASM3. Les auteurs ont tenu à créer un ouvrage utile pour les étudiants, apte à proposer le socle de connaissances indispensables du corps humain et permettant dassocier demblée lapplication de ces notions dans la pratique diagnostique et thérapeutique . Avec des contenus synthétiques, une maquette dynamique en quadrichromie, et une approche progressive ("expliquer pour comprendre"), l'ouvrage va à lessentiel en faisant le tour des bases anatomiques. Son objectif est de proposer une Anatomie indispensable, fonctionnelle et appliquée, indissociable de sa représentation en imagerie médicale. Après une introduction d'anatomie générale, au-delà de la description topographique région par région (partie I), il expose lAnatomie des grands appareils (partie II) et offre de nombreux renvois entre les chapitres. Les sous-chapitres de l'ouvrage se concluent sur une série de QCM/QROC corrigés.
    Le style privilégie : les phrases courtes et listes à puces, les encarts de sémiologie et de physiologie, les encarts corrélations cliniques, les tableaux de synthèse. Il est étayé par plus 1000 illustrations : planches globales, schémas d'anatomie avec différents degrés de détails selon les besoins pédagogiques allant du schéma au trait épuré avec moyens mnémotechniques et astuces, au dessin réaliste « en relief » pouvant être issus de la gamme Gray, clichés d'imagerie et images-clés de dissection.

    awaiting publication
empty