• Palerme, en Sicile. Unique survivant d'un règlement de comptes mafieux, Santino est un précieux témoin pour la justice. Mais à sept ans, la loi du silence pèse déjà sur ses frêles épaules. Livourne, sur le continent. Lucio, onze ans, est l'homme de la famille. Partagé entre la responsabilité de sa petite soeur et de rares moments de liberté sur son Optimist, il semble porter l'empreinte d'un sombre passé. Mais quel fil invisible relie ces deux vies?

  • Dante a beau porter un prénom de poète, il a du mal à aligner deux phrases. Ses parents étant partis travailler à Hong-Kong, il doit terminer l'année scolaire à Venise, chez son intraitable grand-mère. Dès sa première rencontre avec le vieux professeur censé l'aider à passer son examen, Dante est ébloui : Casimo Dolent prépare le chocolat chaud comme personne, il élève une ribambelle de chats, et il est en passe de découvrir la recette de la télépathie... Lorsque celle-ci sera mise au point, il suffira à Dante de fermer les yeux pour voir à travers le regard de Virgile, le chaton nouveau-né qu'il lui a promis. Dante a du mal à y croire... Mais quand Casimo s'éteint, quand Virgile est adopté par une petite fille et quand la petite fille est kidnappée, Dante est bien forcé d'y croire, parce qu'il a tout vu. À distance, et en fermant simplement les yeux.

  • Lors d'un voyage au Népal, Andrew rencontre un sage. Celui-ci lui confie un remède pour qu'il le remette à la Kumari, jeune déesse vivante de Katmandou. Si Andrew ne s'était pas senti vieux, s'il n'avait pas mangé le Baume du dragon, il ne serait pas en train de rajeunir à vue d'oeil, en route vers un lac perdu de l'Himalaya avec l'exaspérante Kumari, afin de trouver un antidote. Car si le temps continue de remonter, Andrew va disparaître!

    Équipée improbable, péripéties échevelées, traditions bouddhistes et beaucoup d'humour: un voyage au Népal captivant et délirant imaginé par un grand auteur italien.

  • Élisa vit à Venise avec sa mère, et rend visite quasiment tous les jours à sa grand-mère, Eia, dans sa petite maison de la Celestia. Les deux femmes semblent ne plus s'adresser la parole, mais Élisa n'a jamais réellement su pourquoi. Alors lorsque l'extravagante vieille dame, conteuse hors pair passionnéede théâtre, commence une impensable métamorphose, sa petite-fille, spectatrice fascinée et inquiète, affronte les secrets de famille et devient sa meilleure alliée. Ou comment, pour tromper la mort, mamie Eia se glisse dans la carapace d'une tortue géante d'Aldabra.

    Un texte sensible et poétique, qui parle de la vieillesse et de la fin de vie, mais aussi de la force de l'amour et de l'imagination.

  • Guilia et Arianna, deux amies inséparables, s'égarent dans les galeries d'une mine lors d'une sortie scolaire, et se retrouvent sans comprendre sur une île étrange, dominée par un volcan en activité, où le soleil ne paraît jamais vouloir se coucher. Là, semble-t-il, atterrit tout ce qui - êtres vivants ou objets inanimés - a été perdu sur Terre, ainsi que du temps, du temps à profusion. Dans cette île merveilleuse se sont réfugiés tous ceux qui croient en la paresse et la rêverie, ceux pour qui ne rien faire est devenu un art. Ils vont malheureusement devoir faire face à la folie qui s'empare du monde, où nul n'a plus le temps de regarder la vie ni de s'observer soi-même, et qui met en péril l'existence même de leur refuge.
    Un joli conte philosophique pour les plus jeunes!


  • sara est une grande bringue à lunettes, silencieuse, sans
    appétit, maladroite et grognon.
    on l'appelle sara la
    rabat-joie. un jour, elle trouve une énorme bille bleue qui
    étincelle. un singe est enfermé dans la bille. il peut en sortir sur l'ordre de sa propriétaire et échanger sa place et
    son apparence avec elle. sara l'appelle alouk. elle profite un bon moment de ses talents. mais quand alouk s'enhardit, la ridiculise et devient insupportable, sara se jure bien de le faire rentrer définitivement dans sa
    prison de verre.
    jusqu'au jour oú elle a de nouveau besoin de lui, un besoin vital.

  • comme dans les légendes, leonora chandamour attendait un ange gardien au visage tendre et au regard bienveillant pour lui porter secours.
    a son réveil, elle découvre le corps sale et les yeux farouches d'un angelot, les bras ballants. pendant des semaines, elle l'a prié, l'a supplié, " viens vite, mon ariel, je t'en prie ", de gagner la terre. de venir l'aider à écrire son ultime roman sur l'existence tourmentée d'un chérubin. et il est là, comme par miracle, devant elle. un miracle de série b tout de même, incapable de réaliser plus d'un souhait par jour.
    une sorte d'ange stagiaire aux habitudes étranges. cet ariel s'exprime très bizarrement et porte des shorts effilochés. il passe ses jour-nées à regarder les matchs de foot à la télé. surtout, il ne cesse de vouloir s'échapper. il veut quitter l'appartement de leonora, partir loin, au milieu des animaux et "de trucs comme ça ". gagner le brésil. et leonora est prête à tout pour cette histoire.

  • Tout va mal pour dante.
    Ses parents sont partis travailler à hong kong. il doit finir l'année scolaire à venise, chez son intraitable grand-mère. il bafouille quand il parle et quand il écrit, il bafouille aussi. mais sa vie bascule le jour où il passe la porte de casimo dolent, un étrange et séduisant vieux professeur censé lui donner des cours de rattrapage. casimo aime les chats, le chocolat chaud et les expériences scientifiques.
    Il réapprend à écrire à dante, mais surtout il lui apprend à lire... dans les pensées. " il y a mille façons de stimuler la télépathie, dit-il. le chocolat est l'une des plus simples. " et en lui disant ces mots, il verse dans les yeux du chaton préféré du garçon, deux gouttes de cacao en fusion. alors, dès qu'il ferme les yeux, dante se met à tout voir par le regard du chat. tout, y compris ce qu'il ne devrait pas.

  • Avec ses six orteils au pied droit et ses six orteils au pied gauche, nando se sent comme une bête curieuse, condamnée à garder ses chaussettes à la piscine pour échapper au regard des autres.
    Jusqu'au jour où il rencontre son oncle pepe, un authentique indien maya débarqué tout droit du yucatân. oncle pepe a fait tout ce chemin pour inviter son neveu à passer l'été dans sa finca mexicaine, tout près d'un important site archéologique maya.
    Quand nando lui montre ses pieds étoilés, oncle pepe s'enthousiasme : six doigts de pied, ce n'est pas un malheur mais un immense privilège ! le signe d'une origine divine ! et il entraîne le petit européen à travers la jungle, jusqu'aux vestiges d'une pyramide maya truffée de passages secrets et de puits sans fond.
    L'aventure va mener nando sur les traces du peuple des brumes, une civilisation perdue dont les enfants ont le crâne pointu, la peau bleutée et la crainte ancestrale des sacrifices humains.
    Ces mayas venus du passé attendent depuis des millénaires celui qui leur apportera la liberté. d'après la légende : un enfant aux six doigts de pied...

empty