• Autoportrait

    Schiller

    Ce livre rassemble plus de deux cents extraits de textes de Friedrich Schiller (1759-1805) entre 1782 et 1805, essentiellement des lettres à ses amis, notamment Gottfried Körner et Goethe.
    Qu'il s'exprime sur son propre théâtre, sur celui de ses aînés (Euripide, Shakespeare, Racine...) ou sur les oeuvres de ses contemporains (Goethe, Herder, Klopstock, Kant, Fichte), Schiller, en membre éclairé du siècle des Lumières, ne perd jamais de vue le monde de l'art ni le monde de l'esprit. Tout ce qui ressortit à l'esthétique et à la philosophie, tout ce qui touche aux idées de liberté, de nature et d'amitié, passionne celui qui fut une conscience ardente de son temps et d'un monde en plein bouleversement.
    C'est pourquoi Hugo von Hofmannsthal (1874-1929), le grand écrivain autrichien qui regroupe et présente ces extraits, voit en lui un " aventurier de l'esprit " toujours actuel et le dramaturge qui sut le mieux traduire les préoccupations profondes de la nation allemande (à la fin du XVIIIe siècle). C'est pourquoi, aussi, de la sélection judicieuse de ces textes se dégage progressivement un véritable " portrait moral " de cette figure capitale de la littérature allemande.

  • Die rauber + audio cd

    Schiller

    • Eli srl
    • 20 April 2019
    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Guillaume Tell [de Schiller], adapté pour les enfants par Franc-Nohain,...
    Date de l'édition originale : 1908 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Guillaume tell

    Schiller

    Guillaume Tell / Schiller ; [trad. par Th. Fix] Date de l'édition originale : 1909 Collection : Les auteurs allemands expliqués d'après une méthode nouvelle, par deux traductions françaises Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • L'incandescente, la lumineuse étincelle de prométhée est consumée, voilà pourquoi on recourt désormais à la flamme du lycopode - un feu de théâtre, qui n'allumerait pas la moindre pipe.
    Regardez-les grouiller comme des rats sur la massue d'hercule : ils étudient la moelle de son crâne, tout en se demandant ce qu'il pouvait bien avoir dans les couilles.

  • Marie Stuart

    Friedrich Schiller

    Marie Stuart est une épopée haletante et passionnante que Schiller a écrite à partir du conflit qui opposa pendant 20 ans Elisabeth 1ère d'Angleterre à Marie Stuart. Plus qu'une reconstitution historique, le spectacle est une fable universelle qui met à nu les mécanismes du pouvoir et le conflit entre l'intime et le public.
    Deux reines héritières d'un même trône, l'une par le sang, l'autre par testament. L'une est une fervente catholique, l'autre instaure le protestantisme en Angleterre. L'une se revendique de droit divin, l'autre se place au service de son peuple et de son royaume. L'une suscite passions et fascinations, l'autre, redoutée et autoritaire, a renoncé à sa vie de femme pour gouverner aussi librement qu'un homme.
    Deux souveraines cousines, celle d'Ecosse - Marie Stuart - et celle d'Angleterre - Elisabeth 1ère, deux femmes au tournant de l'histoire, symbolisant chacune les extrêmes de l'Europe du 16ème siècle en pleine guerre de religion.
    A partir du conflit de ces deux femmes, Schiller écrit une épopée qui place l'humain au coeur des enjeux politiques. Il montre le conflit entre l'intime et le public, dénonce les manipulations, condamne le fanatisme religieux.
    Ce texte magnifique et violent est de toute évidence d'une actualité déroutante. C'est pourquoi la mise en scène est plus proche de la fable universelle que de la reconstitution historique. Elle privilégie l'action et le rythme et met en avant cette humanité des personnages qui distille de l'espoir tout au long de la pièce et qui ouvre tous les possibles.

  • Droit des biens

    Sophie Schiller

    Dans notre monde juridique en perpétuel mouvement, le droit des biens a longtemps fait figure d'îlot isolé de stabilité.
    Néanmoins, ses règles sont restées tout à fait adaptées à notre société grâce à une oeuvre créatrice remarquable de la jurisprudence et l'introduction de nouvelles dispositions au sein et en dehors du Code civil.


    Ces dernières années, l'évolution de cette matière s'est fortement accélérée. Les sources jurisprudentielles se sont multipliées et doivent être prises en compte des décisions toujours plus nombreuses.
    Cet ouvrage expose tous les fondamentaux de cette matière, en intégrant les évolutions récentes. À jour des dernières modifications de notre droit (jurisprudence sur le statut des animaux, Réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve d'obligations...), il offre une vue synthétique, articulée et claire du droit des biens. 

  • Peut-on encore croire, après la crise de 2008, que les acteurs économiques sont rationnels et les marchés capables de s'autoréguler ? Keynes, avec la théorie des esprits animaux, avait démontré le contraire : l'économie réelle est bizarre, incertaine, irrégulière.

    Les esprits animaux, ce sont les facteurs psychologiques qui influencent notre économie, sa part d'incohérence et d'instabilité naturelles - et souhaitables! Car si l'incertitude qu'elle génère, à certaines périodes, nous paralyse, elle se révèle, à d'autres, stimulante et féconde.

    Les auteurs expliquent comment ces comportements irrationnels font et défont nos économies. Comment adviennent les crises? Quel est le pouvoir réel des banques centrales? Le chômage est-il inéluctable? Revisitant les grands épisodes de l'histoire économique, cet ouvrage donne la clé d'une autre vision de l'économie - plus réelle, et plus humaine.

  • Ce beau livre présente plus de 200 illustrations majeures de celui qui demeure encore de nos jours l'un des plus grands artistes de la littérature jeunesse. Ouvrage initialement paru en 2013 chez Abrams à la suite de l'exposition exceptionnelle à la Society of Illustrators de New York consacrée à l'oeuvre de Sendak, traduit par Agnès Desarthe.

  • Grâce à son discours passionné et sa structure dramaturgique dense et raffinée, Intrigue et Amour continue d'émouvoir son public : cette nouvelle traduction montre que sa puissance dramatique et la portée politique de son propos s'adressent bien à notre monde contemporain.

  • Avec ses quelque dix pièces, qui figurent en bonne place dans le répertoire des scènes allemandes, Friedrich Schiller assume et fait fructifier un héritage multiple, légué par le modèle antique, la dramaturgie shakespearienne et les réflexions de Lessing sur l'esthétique et la pratique théâtrales.
    Moins connue que sa production dramatique, son oeuvre théorique, accessible ici dans son intégralité, n'en est pas moins essentielle pour comprendre les interrogations et les enjeux esthétiques qui la sous-tendent. Ces Ecrits sur le théâtre, à travers la grande variété de formes qui les caractérise (préfaces, avis au public, comptes rendus critiques, traités d'esthétique), dessinent le portrait d'un auteur qui, de la scène de Mannheim à celle de Weimar, a toujours fait preuve d'une connaissance intime de la pratique théâtrale dans toutes ses composantes, une connaissance dont s'est abondamment nourrie sa réflexion sur les modalités, les potentialités et les visées de l'art dramatique.
    Cette riche expérience théorique et pratique de la scène, l'homme des Lumières lucide, vigilant mais convaincu qu'est Schiller la met au service d'un art dont il fait le support, vivant et dynamique, d'une éducation esthétique de l'homme, elle-même garante d'un équilibre anthropologique et social. C'est au théâtre que Schiller confie le soin de réconcilier l'homme avec le monde et avec lui-même.

  • Wallenstein

    Friedrich Schiller

    • L'arche
    • 20 June 2005

    Une fois pour toutes, il n'est pas fait pour se soumettre et s'en remettre à d'autres, cela n'est pas dans sa nature, il en est incapable.
    Une âme de seigneur est née en lui pour occuper une place de seigneur. soyons heureux que cela soit ainsi ! rares sont ceux qui savent se gouverner, de leur raison faire un usage raisonnable - heureuse est la communauté de pouvoir trouver l'homme qui deviendra un centre pour plusieurs milliers d'autres, un appui ; - se dressant tel un pilier solide auquel on s'accroche avec joie et avec assurance. wallenstein est cet homme et quand bien même un autre siérait mieux à la cour - c'est un être comme lui dont a besoin l'armée.

  • En 1970, Barbra Streisand publiait dans le magazine Life un article intitulé « Qui je suis-je, au juste ? » C'est cette même question que deux grands photojournalistes de l'époque, Steve Schapiro et Lawrence Schiller, lui ont posé à leur tour, en la photographiant pendant ses cinq premières années à Hollywood et en cherchant à percer les apparences pour saisir la « vraie Barbra ».

    Rempli de photographies, d'images des coulisses et d'anecdotes de Schapiro et Schiller - auparavant seulement disponibles en édition limitée - voici le livre qu'aucun fan de Streisand ne voudra laisser passer. Tous les plus grands films de la période hollywoodienne de Streisand sont là : Funny Girl, Melinda, Nos plus belles années, La Chouette et le Pussycat, Up the Sandbox, Funny Lady et Une étoile est née. Tout comme ses amours, ses réalisateurs, ses confidents et ses partenaires: Elliott Gould, William Wyler, Sydney Pollack, Vincente Minnelli, Cis Corman, Omar Sharif, Kris Kristofferson, sans oublier, bien sûr, Robert Redford.

    Au fil des images se dessine une figure hors du commun, non pas seulement une chanteuse jouant les actrices, mais une actrice capable de chanter, d'écrire, de diriger d'autres acteurs, de danser et de réaliser tout ce dont elle a envie.

  • Un concept original et unique sur le marché.
    Les aménagements contractuels de l'organisation des sociétés se sont fortement multipliés ces dernières années, notamment en raison du rôle croissant de nouveaux investisseurs tels que les fonds de private equity ou les fonds de pension anglo-saxons.

    Avec la réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations portée par l'ordonnance du 16 février 2016 et la loi de ratification du 20 avril 2018, qui permettent aujourd'hui d'assurer une plus grande sécurité et efficacité aux conventions entre actionnaires ou associés, un examen de l'ensemble de ces questions devenait nécessaire pour permettre une rédaction éclairée des pactes.

    La conjugaison de l'expertise d'un professeur d'université et d'un avocat a permis de rédiger un tel guide.

    À qui s'adresse ce guide ?
    Le Guide des pactes d'actionnaires et d'associés est composé de 49 fiches élaborées pour apporter des réponses pratiques et rapides, par des études approfondies.

    Proposant différentes formules, il s'adresse à tous ceux qui souhaitent rédiger ou analyser un pacte, en particulier les avocats, les juristes d'entreprises et les investisseurs qui veulent organiser leur situation d'actionnaires ou d'associés.

    Avec une préface de Michel Germain.

  • La nouvelle vient d arriver : les Anglais ont perdu deux mille hommes près d Orléans et les Français n en ont pas perdu un seul. Une jeune fille, dit-on, les a guidés vers la victoire. Elle se présente à la cour et livre son secret : une vierge est capable des choses les plus merveilleuses à condition de renoncer à l amour charnel. Pourtant, tombée amoureuse de Lionel, un commandant anglais, elle n est pas capable de le tuer. Son propre père l accuse de se servir de moyens sorciers et elle sera bannie. Elle se retrouve prisonnière de la reine Isabeau qui pactise avec les Anglais et, confrontée à Lionel, tient bon. Qui plus est, sa fermeté et sa persévérance lui permettent de sauver encore une fois les Français dans la bataille décisive. Schiller, le grand éclaireur, fait de Jeanne d Arc l incarnation d une idée, celle d un patriotisme des origines, fer de lance du progrès. Certes, il combat Voltaire et les railleries avec lesquelles celui-ci se moque de la Pucelle. Mais Schiller est d autant plus à l aise quand il s agit de défendre un engagement exemplaire contre un monde qui, ayant abandonné toute aspiration à l idéalisme, est devenu nihiliste et destructeur. Cette tragédie en vers inspira à Verdi l opéra Giovanna d Arco en 1845.

  • Dom carlos

    Friedrich Schiller

    • L'arche
    • 11 September 1997
  • Guillaume tell

    Friedrich Schiller

    • L'arche
    • 15 December 2002
  • Lieder

    Friedrich Shiller

    « Célèbre en France par ses pièces de théâtre surtout », comme l'écrit Nerval, « il nous est moins connu comme poète lyrique » ; mais en Allemagne ses poésies furent universellement admirées. « C'est ce que ne peuvent se figurer ceux qui le lisent dans les traductions », poursuit avec sa modestie coutumière Nerval, dans la version duquel nous les donnons à nos lecteurs. On trouvera dans ce recueil la célèbre Chanson de la cloche qui a inspiré son frontispice à François Rouan, et d'autres poésies qui exaltent, dans un grand lyrisme d'idées, la Puissance du chant et l'Idéal : « Le poète est l'allié des êtres terribles qui tiennent en main les fils de notre vie ; qui donc pourrait rompre ses fils magiques et résister à ses accents ? »

  • Don carlos

    Schiller F V.

    Avec Les Brigands, histoire d'un conflit entre un père et ses fils, le jeune Schiller - i l a vingt ans - avait conquis d'un coup son public. Quelques années plus tard, en 1787, avec Don Carlos, il reprend le motif, mais le cadre a changé : un drame aux dimensions shakespeariennes évoque l'Espagne de Philippe II, l'Inquisition domine, le sinistre duc d'Albe est chargé d'écraser la rébellion des Pays-Bas. Le fils du roi se révolte lui aussi, d'autant plus que son père lui a soufflé Élisabeth, sa fiancée. Le célèbre opéra de Verdi composé pour l'Opéra de Paris en 1867 reprend tous les aspects de ce drame complexe. Mais en garde-t-il l'extraordinaire brutalité ?

  • Dans cet ouvrage paru en 1795, Schiller tend à montrer que les considérations esthétiques peuvent servir à la réforme de l'Etat et contribuer au bonheur de l'humanité.

empty