Belin

  • Comment allier les préceptes du dressage classique avec l'expérience des vieux " chuchoteurs " et les connaissances scientifiques de l'éthologie équine ?
    C'est ce que propose cet ouvrage. Résolument pratique, il détaille les différentes étapes du dressage à partir de la compréhension de la nature profonde du cheval, de ses modes d'apprentissage et de communication. Il permet, dès les premiers gestes, de tisser une relation de confiance et de préparer à la légèreté.
    Il décrit le travail à pied comme en selle, et débouche sur une connexion complète dans laquelle le cavalier fait corps avec celui qui est devenu son prolongement, dans une complicité mutuelle.

  • Se passer de mors est-il envisageable avec tous les chevaux ? Faire débuter un jeune cheval sans mors, ôter le mors à un cheval d'âge est-il vraiment réalisable ? Qu'est-ce que l'équitation sans mors et comment y parvenir ? Ce livre répond à toutes vos questions pour réussir à monter sans mors, en licol éthologique ou avec toute autre ennasure en cuir en tissant un lien de partenariat si fort avec vos chevaux que vous pourrez les monter partout en liberté et en sécurité.Résolument pratique, cet ouvrage vous guidera, pas à pas, depuis les fondamentaux à acquérir à la longe jusqu'à retirer le mors et peut-être un jour, lorsque vous aurez établi une parfaite connexion avec votre cheval, pouvoir monter partout avec une simple cordelette autour de son cou.

  • Le travail en liberté permet de tisser et de consolider un lien de confiance, ainsi qu'une véritable connexion avec votre cheval. Un enseignement sérieux et précis vous permettra d'évoluer sereinement et avec fluidité avec lui.
    À travers des exercices pratiques, des conseils et les témoignages de Catherine Alvaro, Pierre Fleury et Frédéric Pignon, cet ouvrage vous propose une initiation, ainsi qu'un perfectionnement du travail en liberté. Il vous guidera depuis les fondamentaux à acquérir à la longe jusqu'à l'apprentissage des airs de fantaisie, voire jusqu'à vos premiers spectacles !

empty