• Bienvenue à Cul-de-sac, petite ville américaine comme il en existe des centaines. Dans cette ville ordinaire réside Madeline et Peter Otterloop, heureux parents de la petite Alice et de son frère aîné Petey. Si la candeur et l'insouciance rythme le quotidien tranquille d'Alice, Peter, à l'inverse, est pétri d'angoisses que même les grandes personnes choisissent d'évacuer.

  • La famille Otterloop vit toujours dans cette petite banlieue paisible du nom de Cul de Sac. Mais les apparences sont parfois trompeuses, car derrière ses apparences tranquilles, cette bourgade nous réserve de bien nombreuses surprises : tandis que les frères de Dill construisent un piège à Père Noël, Petey se retrouve dans la situation inédite mais non moins embarrassante de devoir interagir avec une fille. Pendant ce temps, Alice, du haut de sa plaque d'égout, continue de questionner la vie, redoutant sa prochaine confrontation avec le chien de sa grand-mère, Big Shirley.

  • Dans la banlieue tranquille de Cul de Sac vivent de nombreuses familles au quotidien tout aussi tranquille, élevant leurs enfants tranquilles selon un rythme tranquille.
    Mais cette tranquillité apparente n'empêche pas les jeunes Otterloop de se poser mille et une questions. Grand timide solitaire à l'imagination débordante, Petey fait la connaissance d'Andre et de Sofie, deux « amis » avec lesquels il réalise un projet de BD. Un comportement social inhabituel qui a tôt fait d'inquiéter sa soeur Alice, toujours en quête d'attention.

  • Connu principalement pour être le créateur de la série de strips CUL DE SAC, le talent de Richard THOMPSON s'est étendu bien au-delà des délicieuses aventures de la famille Otterloop.

    Présenté par Art SPIEGELMAN (Maus) comme le digne héritier de Bill WATTERSON (Calvin & Hobbes), et consacré par la profession en 2015 grâce à l'Eisner Award de la Meilleure Publication Humoristique, Richard THOMPSON rassemble dans ce beau-livre la somme d'une vie dédiée à l'étude graphique de ses contemporains, de leurs aberrations comme leurs envolées plus poétiques. Rythmé d'entretiens réalisés entre THOMPSON et six de ses pairs (parmi lesquels Bill WATTERSON, Peter DE SÈVE, David APATOFF...), cet ouvrage présente nombre de ses illustrations, caricatures et autres créations.

    Sur commande
  • Alice Otterloop est une petite fille comme tant d'autres qui vit avec sa famille dans un paisible quartier résidentiel. Avec ses amis Beni et Dill, son grand frère Petey et ses copines de la maternelle, elle adore les nouvelles expériences comme s'enterrer dans le sable, discuter philosophie avec le cochon d'Inde de l'école, soulever les bouches d'égout, et voit dans la vie quotidienne une source inépuisable d'imagination.

  • Seulement âgée de 4 ans, mais extrêmement précoce, Alice n'en finit pas de tenter de nouvelles expériences. Quant à son frère Petey, plasticien en herbe, il est limite psychotique ! Au-delà de leurs aventures quotidiennes, transparaît une critique de la société occidentale comme la vie urbaine, les embouteillages continus ou les centres commerciaux inhumains. Notre monde, un cul-de-sac ?

  • Beaucoup de découvertes étonnantes ont été faites ces deux derniers siècles remettant totalement en cause la crédibilité des thèses dites officielles sur l'origine de l'Homme. Ces découvertes sont dérangeantes pour beaucoup de chercheurs et d'institutions lorsqu'elles prouvent que d'anciennes civilisations étaient bien plus avancées que ce que nous avons appris... Des civilisations parfois âgées de plusieurs centaines de millions d'années. Dans cet ouvrage, Michael Cremo et Richard Thompson mettent leur connaissance de la paléontologie ainsi que leur honnêteté intellectuelle en commun afin de nous faire découvrir l'Histoire de l'Homme de manière certes peu académique, mais très pertinente. Ce livre n'est nullement le fruit de thèses farfelues et ubuesques, mais il s'agit d'une étude et d'un constat uniquement basé sur des faits et des découvertes sérieuses. Fossiles portant de curieuses incisions, pierres taillées anormalement anciennes, objets attestant d'une culture avancée en des temps reculés prouvant parfois la maîtrise de l'écriture, restes humains étonnamment modernes.. Les preuves sont multiples mais pourtant anormalement ignorées. Le chercheurs moderne ne cesse de pratiquer le filtrage des connaissances, devenant aveuglement le défenseur de la thèse conventionnelle et oubliant le véritable but de la science. Cette pratique de l'Histoire constitue une tromperie d'autant plus grande lorsqu'elle est pratiquée volontairement. Le scientifique François de Sarre, qui se situe dans le domaine de la recherche sur la Bipédie initiale pour finalement arriver aux mêmes conclusions que Michael Cremo et Richard Thompson, nous offre également sont analyse par une préface en début d'ouvrage pour cette nouvelle édition. Après la lecture de ce livre magnifiquement illustré, votre conception de ce que vous considériez encore hier comme l'Histoire de notre civilisation sera alors entièrement bouleversée. ''L'Histoire secrète de l'espèce humaine'' est certainement le document le plus troublant sur les origines de l'espèce humaine.

    Sur commande
  • A comprehensive and accessible introduction to the basic concepts, confessional content and history of Christian theology.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty