• Maître en écriture de crumley, william kittredge et james welch, richard hugo, qui fut avant tout poète, est considéré comme le fondateur de l'école littéraire de missoula dans le montana.
    Avec cet unique roman, il a souhaité rendre hommage aux maîtres du genre - hammett, chandler et macdonald à sa façon, avec un personnage de flic au grand coeur, hors du commun lui aussi. poète et policier, baron-la-tendresse a quitté la grande ville pour une bourgade du montana où il croit trouver la tranquillité et se livrer aux joies de la pêche ! c'est compter sans les tours et détours de la nature humaine.
    Et voici barnes lancé dans l'enquête la plus trépidante et la plus dangereuse de sa carrière. un grand détective à l'oeuvre bien sûr, mais aussi un très grand écrivain, qui frôla de peu le Prix Pulitzer avec ce polar décidément pas comme les autres.

  • Avec un seul roman traduit en français, La Mort et la Belle Vie, Richard Hugo est devenu un écrivain mythique. Longtemps professeur à l'université du Montana, il eut pour élèves ou amis James Crumley, Jim Harrison, James Welch et Raymond Carver. Résolument à contre-courant de l'American Way of Life, porte-voix d'un Ouest malade de son passé, imprégné des poètes anglais et américains, celui qui invitait ses élèves "à écrire hors sujet " s'est forgé un univers singulier. Si tu meurs à Milltown rassemble des textes inédits : The Saltese Falcon, son ultime roman inachevé où l'on retrouve le célèbre shérif adjoint Al Barnes de La Mort et la Belle Vie, ses plus beaux poèmes ainsi que des essais critiques. Voici enfin l'occasion pour les lecteurs français de découvrir toute la dimension d'une grande voix de la littérature américaine.

  • Présentation d'une vingtaine de chaussons de bb à réaliser en tricot.
    Le tricot... c'est de nouveau très tendance... ce livre propose des modèles de chaussons charmants et étonnamment simples et rapides à tricoter ainsi que des petits accessoires tel que des pochettes, des écharpes et des bonnets...
    Un ouvrage complété par des explications simples et des schémas clairs...

empty