• Alors que l'innovation et la créativité sont les enjeux stratégiques de demain, nos méthodes d'évaluations de la performance, héritées du taylorisme, semblent figées à l'ère industrielle. Aujourd'hui, la productivité reste le principe directeur de la pensée managériale  : une priorité au sein des organisations. 
    Dans Silicon Valley, la réputation des magnats en témoigne : Jeff Bezos travaillerait 12 heures par jour, 7 jours sur 7 ; Tim Cook commencerait sa journée à 4:30  ; pour Marc Zuckerberg, on parle de 14 heures de travail par jour.  Notre culture est obsédée par la productivité - travailler plus et plus vite - parfois jusqu'à l'épuisement et au burn out. 
    D'origine anglosaxonne, l'idéologie du «  hustle », se diffuse à grande vitesse en France et dans le monde, mettant en danger notre santé mentale et physique mais aussi, paradoxalement, la performance de nos entreprises. De la globalisation du rêve américain à la glorification de la culture start-up, l'auteure remonte aux sources des forces culturelles, sociétales et biologiques qui alimentent nos croyances professionnelles toxiques. 
    Ecrit avec clarté, humour et intelligence, cet essai offre un cadre de réflexion pour repenser profondément et durablement la façon dont nous travaillons et nous affranchir du culte que nous vouons à la productivité. 

  • As consumers we intuitively understand the benefits of being decoded Google amazes us by generating answers before we've even finished asking a question. Facebook curates our uniquely individual newsfeeds. Spotify and Netflix use learning algorithms to customize our experience. At home, we choose companies that have figured out how to personalize our news, shopping, entertainment, travel, and learning needs.
    At most workplaces, it's still one-size-fits-all policies, processes, and tools. Yet companies like Google, Starbucks, and Whole Foods have turned their algorithms inward to decode their talent. Their goal is not to get the better of their talent, but to empower the best from their people.
    The Decoded Company distills how this process works into three transformative ideas.
    · Technology Can be a Coach, personalizing processes to the individual based on experience and offering training interventions precisely at the teachable moment.
    · Data Can Be a Sixth Sense, codifying organizational battle scars using actual code that watches your blind spots and gives your people a decision making superpower.
    · The third is that Engineered Ecosystems will prevail over hierarchies, reducing bureaucracy, increasing transparency, and be wildly inspiring to teams.

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