• La patrie de Virgile, Galilée et Léonard de Vinci ne cesse de nous éblouir depuis l'Antiquité. Le Bel Paese, comme l'ont qualifié Dante et Pétrarque, porte admirablement son nom. Si l'on apprécie les trésors de ses villes d'art et sa douceur de vivre, il existe encore bien des joyaux cachés et méconnus qui ne demandent qu'à se dévoiler au voyageur curieux. C'est sans doute en empruntant ses chemins de traverse, en sillonnant ses campagnes ou encore en poussant les portes de ses palais que l'on saisit le mieux le génie de l'Italie. Généreuse et enjouée, elle révèle volontiers toute son âme et sa saveur à ceux qui prennent le temps de plonger à sa découverte.

    Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues

  • Posée tel un diamant sur la mer, la Sicile est une terre fertile et envoûtante qui a toujours attiré les voyageurs. Située au coeur de la Méditerranée, maintes fois conquise par ses voisins - Phéniciens, Grecs, Normands ou Espagnols -, elle a accumulé au fil des siècles un patrimoine historique, artistique et humain exceptionnel. Une richesse peu connue que ce dictionnaire permet de (re)découvrir. Sait-on, par exemple, que le diable aurait laissé dans un monastère une lettre mystérieuse ? Que la légende du cyclope tire son origine du crâne de l'éléphant nain ? Que les soeurs Brontë doivent leur nom à un village sicilien ?
    Que l'on peut skier sur les pentes de l'Etna...

empty