• Bienvenue dans le petit monde de Julie, 11 ans, courageuse, énergique, impulsive et (parfois) de mauvaise foi. Elle forme avec ses amies Théa (naïve blondinette romantique) et Kim (plus âgée et pleine de bon sens) un trio inséparable naviguant entre école, regard des autres, parents, questions existentielles, garçons, amitié...Ces chroniques en une planche de la vie au collège, tour à tour drôles et tendres, pleines d´énergie et de joie de vivre, abordent les débuts de l´adolescence avec curiosité, tâtonnements, maladresses, questions absurdes mais aussi l´inévitable dose de frousse et d´excitation !

  • Grande asperge

    Princessh

    Asperge est complexée, très complexée par son corps. Trop grande, trop fine, trop petite, trop blanche... Elle se reproche tout et se compare beaucoup à tous ces camarades légumes du potager.

  • Prune a l'habitude de vivre en hauteur, sur sa branche, mais le jour où elle est mûre et tombe de son arbre, elle va devoir cohabiter avec les autres fruits et légumes du potager.

  • Petit Pois est tout seul et n'a pas d'ami. Pourtant il fait des efforts, mais personne ne veut jouer avec lui. Alors il se parle, il se remonte le moral, il s'occupe tout seul. Et sûrement quelqu'un finira bien par vouloir être son ami !

    Dans Petit Pois, l'amitié c'est pas facile, surtout quand on est encore un petit (pois). PrincessH le raconte avec beaucoup de tendresse et philosophie sous la forme d'une petite leçon de vie, adressée aux grands et aux petits. Publié auparavant chez Milan.

  • C'est l'histoire d'une patate, mais pas n'importe laquelle. C'est une grosse patate, alors elle ne se trouve pas belle et cela l'embête... Les autres se moquent d'elle et ça la rend triste et solitaire. Et puis, un jour, la grosse patate décide de vivre avec. PrincessH raconte avec beaucoup de tendresse et de philosophie des petites leçons de vie indispensables, aux grands et petits. Publié auparavant chez Milan.

  • Julie a 11 ans. Elle est à la fois énergique, courageuse, généreuse, impulsive et facilement de mauvaise foi ! À ses côtés, Théa (romantique, empotée, naïve mais tellement gentille) et Kim (un peu plus âgée, pleine de bon sens). Les membres de cet inséparable trio sont entre eux d'une loyauté sans faille. Petites femmes en devenir, elles abordent la frontière de l'adolescence avec curiosité, tâtonnements, maladresse, questions absurdes mais aussi l'inévitable dose de frousse !
    Le grand frère de Julie (forcément un @+$£&) la harcèle sans arrêt... selon certaines sources, il garderait cependant toujours un oeil sur elle pour casser la « djeule » au premier qui l'embête ! Leurs parents, à la fois fermes et affectueux, complètent le tableau avec le chien Hercule. Bienvenue dans le petit monde de Julie !

  • Attention, après la réédition des trois premiers volumes de la série, voici enfin un album inédit ! Et ce tome 4, peaufiné longuement par PrincessH, offre un bouquet de saveurs particulièrement riches...
    Vous y retrouverez la fantabuleuse Julie (fantastique ET fabuleuse) et ses pétulantes amies Kim et Théa. Bien sûr, la première garde son assurance, la seconde sa timidité maladive. Mais voilà de nouveau les trois amies soudées face à l'adversité : un jeu «action ou vérité» qui tourne mal, un cheval pas très coopératif, la puberté décidément en retard...
    Surtout, grande nouveauté de ce tome 4, vous pourrez découvrir deux histoires indépendantes de 5 planches.
    Autre rythme et brève échappée hors du cadre strict du gag une planche... À savourer !

  • Et revoilà Julie, ses 11 ans, son chien Hercule, ses copines Théa et Kim, et son affreux grand frère... Deuxième volume de ces chroniques en une planche de la vie au collège, tour à tour drôles et tendres, pleines d'énergie et de joie de vivre ! Tout le talent de PrincessH est de faire ressentir, à travers les caractères et les mésaventures de ses trois héroïnes, combien l'adolescence est une période à la fois riche et complexe : look, regard des autres, cigarette, triche, musique, amitié, amour, etc. Autant d'aspects abordés avec fraîcheur, originalité et finesse pour un BD hautement sensible... et tordante !

  • Julie, mes trucs de filles

    Princessh

    • Milan
    • 12 October 2011

    Mode, beauté, puberté, alimentation, amour, amitié, parfums, sommeil, famille, collège, personnalité... voici tout ce que les préados doivent absolument savoir, sur les sujets qui les intéressent !
    Au total, 12 livrets qui apportent des réponses concrètes aux questions que chaque jeune fille se pose au quotidien.
    Avec en bonus, des tests malins pour en apprendre plus sur soi, découvrir sa personnalité et bien se préparer à cette période délicate que constitue la puberté :
    Quelle amie es-tu ?
    As-tu la fibre artistique ?
    Quelle amoureuse es-tu ?
    Quelle « model victim » es-tu ?
    Es-tu plutôt grippe-sou ou panier percé ?...
    À cela s'ajoute des trucs et astuces précieux pour choisir son premier soutien-gorge ou son parfum fétiche, apprendre à faire son masque, ou déclarer sa flamme à son amoureux...
    Pour en rassurer certaines ou pour décomplexer la curiosité des autres, conseils et astuces fourmillent dans ces petits carnets !

  • Quand on a tout construit ensemble, quand tout vous a liés, quand on a cherché à ce point la joie et l'exclusivité amoureuse, comment continuer après la disparition de l'homme de sa vie ? Sur quatre saisons, le deuil s'apprivoise à travers les petites et les grandes ironies de la vie. Ce sont ces infimes détails qui nous poussent à aller de l'avant.
    Avec un ton mordant et un humour noir, Nathalie Prince nous fait rire de ce qu'elle traverse et partage sans ménagement le regard qu'elle pose sur les êtres et les choses. Pour le meilleur et pour le pire.
    Drôle et bouleversant, Un enterrement et quatre saisons brosse le portrait d'un amour fou.

  • L'ouvrage aborde le vaste sujet de l'amour et de la sexualité.Il répond à 16 questions d'enfant : 1 - Comment on sait qu'on est amoureux ? 2 - Est-ce que je peux me marier avec mon papa ? 3 - Quand on se fait des bisous sur la bouche, on fait l'amour ? 4 - Pourquoi les garçons ont des seins tout raplaplas ? 5 - Pourquoi mon grand cousin a plein de poils aux jambes ? 6 - Pourquoi les garçons croient que les filles n'ont pas de zizi ? 7 - Pourquoi les garçons font pipi debout ? 8 - Pourquoi, quand je joue avec mon zizi, il grossit et devientcostaud ? 9 - Comment on fait l'amour sexuel ? 10 - Est-ce que les grands ont des bébés à chaque fois qu'ils fontl'amour ? 11 - Comment on fait les bébés ? 12 - Il faut être mariés pour faire un bébé ? 13 - Comment se fabrique le bébé dans le ventre de sa maman ? 14 - Je savais que je m'appelais Manon quand j'étais dans tonventre ? 15 - Par où sort le bébé ? Par le nombril de sa maman ?16 - Pourquoi, Thomas, il a changé de papa ?

  • Tout ce qu'il faut savoir et savoir faire dans toutes les matières.
    Une double page par notion, avec :
    Le cours, clair et complet, illustré par de nombreux exemples.
    Un exercice corrigé pas à pas pour montrer à l'enfant comment bien appliquer le cours dans les exercices.
    De nombreux exercices progressifs pour s'entraîner.
    En anglais : les fichiers audio MP3 des mini-dialogues à télécharger gratuitement sur www.parascolaire.hachette-education.com.
    T ous les corrigés détachables dans le Guide Parents.

    EN PLUS ! le Guide Parents détachable (des conseils pratiques, des dictées d'entraînement) + un dépliant/poster détachable (un alphabet des animaux, un planisphère illustré) + les tables d'addition et des doubles, un mémento des sons et un tableau de conjugaison.
    />

  • La notion de famille "traditionnelle" (père/mère/enfants) évolue, avec de profondes modifications de la composition des familles. L'enfant est souvent au coeur des conséquences engendrées par ces changements sociétaux. Ce livre leur fait comprendre, à leur niveau, qu'une plus grande mobilité, l'accès aux études, le travail des femmes... mais aussi l'individualisme, l'isolement ou la précarité ont des incidences sur la structure familiale. Il aborde la notion de famille sous tous ces aspects en traitant de la composition des familles, de leur diversité, de leur rôle, de la place de chacun au sein de la cellule familiale.
    16 questions d'enfants et des réponses précieuses pour aider l'enfant à se situer et participer à son apprentissage du vivre-ensemble.

  • À la naissance, une petite princesse est comblée de dons par les fées. Mais l'une d'elles, qui n'a pas été invitée, prédit qu'elle mourra après s'être piquée à un fuseau. Heureusement la dernière fée transforme la malédiction. C'est ainsi que le jour de ses quinze ans, la jeune princesse s' endormira et à sa suite tous les habitants du château. Des années plus tard, un jeune prince courageux réussira à passer la barrière de ronces qui enserre le château endormi : il suffit d'un baiser pour que la princesse se réveille et que tout le palais reprenne vie.

  • Des activités ludiques et variées pour consolider les premiers apprentissages.

    Tout pour bien commencer l'apprentissage de l'écriture !

    Ce cahier contient de nombreux dessins à compléter et des lignes d'écriture pour apprendre à :
    Bien tenir son crayon ;
    Réviser toutes les formes préalables à l'écriture : lignes, courbes, ronds, guirlandes de boucles... ;
    Maîtriser le geste de l'écriture pour écrire les lettres minuscules cursives (« en attaché »).

  • Retiré dans les montagnes, Nietzsche a retrouvé le sens de la terre et la beauté de la vie. Il retourne désormais auprès des hommes pour leur offrir ce merveilleux cadeau : mais ceux-ci sont prisonniers du terrible dragon Tudois, de leurs craintes et de leurs rancoeurs. Leur montrer le chemin de la joie s'avère plus ardu que prévu...

  • Des activités ludiques et variées pour consolider les premiers apprentissages.

    Tout pour bien commencer l'apprentissage de l'écriture !

    Ce cahier contient de nombreux dessins à compléter pour apprendre à :
    Bien tenir son crayon ;
    Tracer toutes les formes préalables à l'écriture : lignes, courbes, ronds... ;
    Maîtriser le geste de l'écriture pour écrire les lettres majuscules.

  • Des activités ludiques et variées pour consolider les premiers apprentissages.

    Tout pour bien commencer l'apprentissage de l'écriture !

    Ce cahier contient de nombreux dessins à compléter pour apprendre à :
    Bien tenir son crayon ;
    Tracer toutes les formes préalables à l'écriture : lignes, courbes, ronds... ;
    Maîtriser le geste de l'écriture pour écrire les lettres majuscules.

  • Des ouvrages pour décrypter et gérer certaines périodes sensibles de la vie.
    Ces guides pratiques, au carrefour de problématiques de société et de santé, apportent un maximum d'informations sur des sujets essentiels de la vie quotidienne, allant de la prévention aux plans d'action. Conçus par une équipe entièrement féminine, ils sont sans complexes, positifs, complices et allient le sérieux au ludique. Ces livres, enrichis d'illustrations pleines d'autodérision, sont des compagnons indispensables pour traverser des périodes difficiles avec calme et sérénité. La ménopause : Le guide a été réalisé pour combler le manque d'information sur le sujet, répondre aux femmes parfois désemparées et briser un tabou majeur. Il a été imaginé comme un mode d'emploi multifacettes. Avec de l'affectif, du pratique, de l'utile, du futile, du léger, du plus grave... et aussi un peu (beaucoup ?) d'humour.

  • Cette méthode propose à l'enfant d'apprendre à compter jusqu'à 100, et à additionner, soustraire, multiplier et diviser grâce à la pédagogie Montessori. Les activités sont progressives et permettent à l'enfant de manipuler de nombreux autocollants perles et chiffres rugueux.

  • Cet ouvrage couvre tout le programme de calcul de la Grande Section et du CP : compter jusqu'à 100, additionner, soustraire, s'initier à la multiplication et au partage (division). 85 leçons claires et structurées proposent des activités progressives, allant du dessin vers la représentation en chiffres, en passant par la schématisation. Dans chaque leçon  :
    - Une situation mathématique richement illustrée à décrire par l'enfant (comme une petite histoire) - Des activités pour compter à partir de dessins - Des activités pour compter avec des cubes, de schémas - Des activités pour compter avec les chiffres Ces activités progressives permettent d'accompagner l'enfant vers l'abstraction mathématique.  Cet ouvrage s'articule selon les grands principes de la méthode de Singapour  :La progression est lente et adaptée à l'enfant de 5-6 ans. L'ouvrage couvre l'apprentissage des nombres de 0 à 100 de manière très progressive sur 192 pages.Toutes les notions opératoires sont abordées  : addition, soustraction, notion de multiplication (doubles) et situation de partage (division).Une grande importance est accordée à la visualisation mathématique. Les situations mathématiques sont concrètes et richement illustrées  : animaux, jouets, fruits et légumes, situations de la vie quotidienne...La verbalisation  et l'acquisition du langage mathématique se font par l'intermédiaire d'un grand dessin avec l'exposition d'une situation mathématique. L'enfant, en le décrivant, verbalise un calcul ou une notion mathématique.La schématisation est au coeur de l'apprentissage  : les unités sont schématisées en cubes, les dizaines en «  barres  » et les centaines en «  plaques  ».La manipulation se fait par l'intermédiaire des autocollants disponibles en fin d'ouvrage.Chaque leçon s'articule en 3 temps  : une situation problème, une phase de schématisation de la situation, puis sa représentation «  abstraite  » en nombres 

  • Suivez la sirène Moéra, et partez à la découverte des licornes, des ondins, des monstres marins, et autres créatures magiques !

empty