• Quand Inya arrive à l'école, Lilo et ses amis ont du mal à la reconnaître. Elle qui d'habitude aime bien s'habiller en « fille », avec jupe, ballerines et couleur rose, a opté ce matin pour un look bien différent : jeans, basket, sweat ample et casquette. À la récré, les commentaires fusent et Inya s'énerve. Pourquoi n'aurait-elle pas le choix de s'habiller autrement, sans que cela soit l'objet de commentaires ? Y aurait-il des vêtements pour filles et d'autres pour garçons ? Ghani est d'accord avec elle. Il lui dit qu'il faut toujours être fière de qui on est, fille ou garçon. Il propose à Inya et Sol une séquence de yoga pour ressentir combien elles sont de belles personnes. Très vite, les garçons les rejoignent ! Cette séquence de yoga t'aidera à te sentir plus forte et plus confiante, pour prendre les décisions qui te tiennent à coeur sans tenir compte des commentaires des autres et savoir réagir avec fermeté aux propos dévalorisants.

  • Lilo est très content de partir en colo, dans un magnifique château avec un grand parc et un magnifique jardin de cactus. Mais il est aussi un peu inquiet, car il craint de ne pas arriver à se faire de nouveaux amis. L'animateur propose une séance de dessin et Lilo choisit comme sujet un beau cactus tout rond, mais n'ose s'approcher parce qu'un autre enfant est déjà installé avec papier et crayons. Bien sûr, il y aurait de la place pour tout le monde, mais Lilo ne sait pas trop comment faire. Ghani sait que ce n'est pas toujours simple d'aller vers les autres et propose à Lilo une séance de yoga pour l'aider à surmonter sa timidité et à se faire des amis. Et ça marche ! Après la pratique, Lilo se sent confiant, au point d'inviter sa nouvelle amie Thelma à la visite du rucher. Si tu as envie de rencontrer de nouveaux amis, mais ta timidité t'empêche d'aller vers eux, essaie cette séquence de yoga et tu verras que, une fois la glace brisée, tout ira pour le mieux.

  • La visite scolaire au nouvel aquarium devrait être un beau moment de découverte et de plaisir : les méduses de mille couleurs, les bébés tortue, le grand bassin des requins... Mais Lilo est trop stressé pour apprécier sa sortie. Il ne pense qu'aux possibles problèmes : oublier son cartable, rater le bus, le plongeur au milieu des requins... Soudainement, tout devient un problème, Lilo vit un moment intense de stress et n'arrive plus à profiter de toutes les belles choses qui l'entourent. Voyant son ami inquiet, Ghani lui propose une séquence de yoga pensée pour maîtriser son stress et retrouver la sérénité. Et ça marche ! Après la pratique du yoga, Lilo peut profiter pleinement de sa visite à l'aquarium et préparer un bel exposé sur les actions en faveur de la protection des océans.

  • Rien ne va ce maJn pour Lilo. Il a mal dormi et du coup se sent fatigué, irritable et en a presque envie de pleurer. Ses copains ont beau lui assurer qu'eux aussi, parfois, ont du mal à trouver le sommeil, Lilo n'a qu'une envie, rentrer chez lui. Heureusement son ami Ghani lui propose une soluJon : une petite série toute simple de postures de yoga à faire le soir avant de se coucher et qui vont l'aider à se détendre et à s'abandonner confiant dans les bras de Morphée. Si le soir il t'arrive à toi aussi de ne pas t'endormir facilement, suit les conseils de Ghani, déroule ton tapis et tu verras que le résultat ne se fera pas attendre !

  • Lilo et ses amis sont aujourd'hui à l'école d'arts vivants, mais ils ont du mal à se concentrer. Lilo ne pense qu'à la dernière BD qu'il a lue, Sol n'arrive pas à jouer son morceau à la bajerie et Corto n'arrive pas à retenir son texte. Il y a tellement de distractions partout ! Pourtant, le grand spectacle de fin d'année approche et nos amis Jennent absolument à être bien préparés. Comment arriver à se concentrer ? C'est Ghani qui propose une solution : des postures de yoga « spécial concentration ». Des postures simples, mais qui permejent de se poser, de s'abriter du flux des sollicitaJons et de retrouver une bonne capacité d'attention. Si toi aussi parfois as du mal à te concentrer, essaie cette séquence de yoga et tu verras vite la différence !

  • Lilo et ses amis ont eu une idée formidable : construire une cabane dans le bois ! Ce sera leur refuge, et ils pourront y passer du temps ensemble. Les cinq copains sont si contents qu'ils décident de constituer un trésor qui restera à jamais dans la cabane. Chacun doit apporter un objet qui est très important pour lui et le partager avec les autres. Mais Lilo a du mal à se séparer de ses objets personnels et ne sait vraiment pas quoi apporter. C'est son ami Ghani qui va trouver une soluJon et lui propose même des postures de yoga à deux, pour ressenJr le plaisir du partage. Si toi aussi parfois tu as du mal à partager tes objets ou tes émotions, cele séquence de yoga pourra t'aider à découvrir qu'en partageant on est toujours plus riche et plus heureux aussi !

  • L'été, temps de vacances et de nouvelles rencontres ! Lilo et ses amis rencontrent à la plage de nouveaux amis, mais ces derniers ne semblent pas apprécier Lilo. Son allure, sa peau si blanche, sa combinaison qu'il ne quite jamais le rendent différent et c'est ce qu'ils n'aiment pas. Ils gardent leurs distances et Lilo en souffre. Voyant son ami inquiet, Ghani lui propose une séquence de yoga spécialement pensée pour s'ouvrir aux autres et lui suggère de l'apprendre à ses nouveaux amis. Et ça marche ! Après avoir pratiqué le yoga sur la plage, toute la bande de nouveaux copains part s'amuser dans l'eau. Quand tu rencontres un enfant différent de toi, si cette diversité t'inquiète ou te rend renfermé, essaie cette séquence de yoga et tu verras qu'il n'y à rien à craindre de la diversité, elle est même une immense richesse.

empty