• Alban Noctarin et son confrère Laguita enquêtent sur la mort très spéciale d'un client du Rimbazar, ancien patient de la Clinic-Palace. L'enquête va les conduire sur la piste de dangereux idolâtres de Rimbaud, prêts à tout pour s'accaparer l'héritage de leur maître. Brigade de littérature, trafic de livres, assassinat à coup de cigare... En guise d'hommage à Rimbaud, Pierre Moreno nous plonge dans un univers absurde et réjouissant, conceptuel et surréaliste jusqu'à sa plume. Au-delà de l'exercice de style, il accouche d'un néo-thriller futuriste et décalé, où lettres, addiction et jeu virtuel s'entremêlent avec folie.

  • L'Etoile du Dakota Amaleo est un jeune homme de 17 ans; il vit avec sa famille dans un « barrio », un de ces bidonvilles qui surplombent la ville de Caracas. Grâce à ses talents de basketteur, il peut espérer un avenir meilleur, mais par une nuit de décembre, une coulée de boue meurtrière détruit ses rêves et sa vie, emportant jusque dans la mer sa petite maison et les siens. Seuls son père et lui ont réchappé de ce cataclysme par miracle et, quelques jours plus tard, quand un employé de l'Ambassade des USA, où travaille son père comme jardinier, leur propose de recommencer leur vie dans le Dakota du sud, c'est comme si le destin leur tendait la main...

    Pierre Moreno est né à Bordeaux en 1966. Après des études en Lettres supérieures et une Maîtrise, il devient professeur de Français et passe deux années en Guyane, puis cinq à Marie-Galante. Marié et père de trois filles, il vit actuellement sur le Bassin d'Arcachon, enseignant au Lycée de la Mer. Aimant mêler poésie et réalité dans ses écrits, amateur de fables et de récits de voyages, il signe ici son premier roman.

  • « J'ai perdu ma langue emmêlée Dans des étoiles de papier, J'ai baisé la foudre et l'orage, Ils m'ont mordu jusqu'à la cendre. »

    Sur commande
  • Duncan : Si je peux me permettre, je ne sais pas comment s'appelle vos...votre...méthode. Apis : Il n'y a pas de méthode, pas de livre, pas d'école... Il n'y a que la Vie, et tout ce qu'elle contient. Les autres ne saisissent qu'une feuille du grand Arbre, et ignorent le reste du feuillage. La terre, le ciel, les nuages, les étoiles, les sons, les odeurs, toute la grande mélodie du monde ! Il n'existe pas une thérapie, comme il n'existerait qu'un visage. Pourquoi s'enfermer dans un cercle unique ?

    Sur commande
  • Le manuel qui reprend dans l'ordre toutes les techniques du CAP de cuisine, pour tous ceux qui se rêvent apprenti cuisinier.Le concept pour chaque recette : une infographie pour expliquer la composition du plat, une photo de tous les ingrédients, des photos de la recette étape par étape, une photo du plat fini pour la gourmandise.Un total de 100 recettes : Environ 40 recettes de base : les sauces de base (beurre blanc, sauce hollandaise...), les préparations de base (roux, jus, gastrique...), les cuissons de base (rôtir, braiser, sauter...), les ingrédients de base (le beurre, l'oeuf...). Puis 60 recettes de grands classiques de la cuisine française, pour réaliser parfaitement hors d'oeuvre chauds ou froids (gravlax de saumon, vol-au-vent, soufflé au fromage...), viandes et volailles (boeuf bourguignon, canette laquée, poulet crapaudine...), poissons et crustacés (confit de saumon, lotte à l'armoricaine...) ou accompagnements (pommes dauphine, légumes glacés...).Un glossaire illustré pour apprendre à maîtriser les gestes du cuisinier et les techniques de dressage. Illustrations : Yannis VaroutsikosCompléments scientifiques : Anne Cazor.Photographies : Pierre Javelle 

empty