Jeunesse

  • Sélénie a réussi à fuir la Cité sans Nom, mais sa quête ne fait que commencer. Elle devra surmonter les pièges des Terres Mortes pour atteindre la dernière cité des hommes et leur apporter l'espoir d'un renouveau. Le Seigneur Sombre, lui, n'en a pas fini avec elle. Il lui envoie son plus puissant serviteur, le Voleur d'Histoires, qui a pour mission d'anéantir sa légende. Tandis que les troupes du Maréchal marchent vers les terres encore libres, la jeune fille va être confrontée à ses pires terreurs. Elle aura bien besoin de l'aide de ses amis. Avec la fée, le rat blanc, Harold le revenant et le chien Gargan, elle affronte les périls de la forêt des ombres, les chausse-trappes des Citadelles du Silence, les détours des Chemins obscurs. Mais des dangers plus pernicieux encore la menacent. La trahison et le désespoir pourraient avoir raison de son courage.

  • Dans une ville de cauchemar où errent les âmes moribondes d'une humanité ayant succombé à sa propre corruption, une jeune fille, Sélénie, tente désespérément de survivre.
    Fascinée par le Maréchal de la Cité sans nom, qui mène les armées du Seigneur Sombre contre les troupes des derniers rois humains, elle va découvrir que ce personnage aux multiples facettes n'est pas son ennemi. Traquée par les miliciens et les vautours au service du mal, elle se réfugie dans les bas-fonds de la ville ; un ange lui apprendra que son innocence, seule, empêche le monde de sombrer définitivement dans les ténèbres.
    Aidée par un singulier fantôme, un petit rat et une étrange créature, la Voix de l'ombre, Sélénie essaie de fuir. Mais pour cela, il lui faut échapper aux Corrupteurs. Sa rencontre avec un garçon nommé Simon lui redonnera du courage, mais l'exposera au risque de grandir trop vite, dans un monde où la fin de l'enfance peut signifier la fin de tout espoir.

  • Parce que l'environnement, le réchauffement climatique, la planète qui va mal, l'enfant en entend souvent parler, voici un petit guide pour l'aider à comprendre le monde qui l'entoure, mais aussi l'encourager à agir dans son quotidien. Utiliser son vélo pour se déplacer, recycler ses déchets, donner ses vieux jouets et vêtements, prendre une douche plutôt qu'un bain, manger des fruits et légumes de saison... Autant de petits gestes pour initier l'enfant à l'action locale et au développement durable.

    Illustré par des BD humoristiques, des cartes, des schémas et des dessins à la fois clairs et concis, Être écolo, c'est rigolo ! aborde les grandes problématiques mondiales de l'eau, du climat, de l'alimentation, des transports, de l'énergie et des déchets.
    />
    Un livre plein de conseils pour devenir un « écolo » accompli !

  • Les codes secrets existent depuis des milliers d'années. D'abord créés pour des raisons militaires, ils sont devenus de plus en plus sophistiqués, passant du papier à la machine. Écolier ou militaire, espion ou informaticien, chacun les utilise sous diverses formes : documents chiffrés, lettres codées, signaux lumineux, drapeaux... etc.
    Au travers de nombreuses anecdotes historiques, le lecteur va découvrir comment fonctionnait le code César, la scytale, les dents de scie, la piqûre d'épingle, la grille tournante, la machine Enigma ou encore le chiffrement sur Internet : ce monde énigmatique et attirant devient accessible grâce à cet ouvrage ! L'enfant peut ainsi s'amuser à déchiffrer certains de ces messages (avec la solution à la fin du livre), et se servir des exemples donnés pour créer son propre code secret !

empty