Entreprise, économie & droit

  • Managers ? si vous faites le choix de l'humanisme, dirigeants, si vous développez une culture d'entreprise centrée sur l'homme, administrateurs, si vous instaurez un dialogue sur les politiques de l'entreprise..., vous aurez les meilleures chances de créer la confiance entre toutes les parties prenantes et de parvenir à un développement pérenne de votre entreprise.

    Sur commande
  • L'enthousiasme des générations Y ou Z pour la création de start-ups ou l'entrepreneuriat social reflète leur besoin de participer à un projet porteur de sens qui saura fédérer une équipe entière. La prédominance des réseaux d'intelligence collective sur le savoir individuel et le refus croissant de la hiérarchie compliquent la tâche des managers s'ils n'ont pas un projet motivant à proposer à leurs équipes.

    L'auteur nous livre les enseignements de sa longue expérience du management dans des contextes variés, enrichis des témoignages d'une quinzaine de managers et de créateurs d'entreprises pour vous aider à mobiliser vos équipes en mode projet et à devenir un leader entrepreneurial, en trois étapes :
    3. ENTREPRENDRE en vous investissant dans des projets compatibles avec vos atouts et vos aspirations ;
    2. MENER votre équipe vers la réussite, en instaurant notamment un climat de confiance ;
    1. ANTICIPER votre trajectoire de développement personnel et le management des transitions pour pérenniser votre dynamique de projet.

    Ont également contribué à cet ouvrage Bertrand Collomb (Président d'honneur de Lafarge) pour l'avant-propos, Paul Hermelin (Président-directeur général du groupe Capgemini) pour la préface et Eric Labaye (Président du McKinsey Global Institute) pour la postface. Toutes les illustrations sont de Lise Démoulin.

    Sur commande
empty