Bayard Jeunesse

  • Le temps presse pour Dan et Amy : leur grand-père, Nathaniel Hartford alias le Banni, s'apprête à déclencher sa dernière catastrophe. Il va reproduire à Shanghai le désastre de Tchernobyl. Jonah, Hamilton et Amy se rendent immédiatement en Asie, où ils tombent dans un piège de leur ennemi... Cara et Ian, eux, suivent la trace d'Alek Spasky à Tchernobyl. Ils découvrent que le Banni est responsable de la catastrophe nucléaire de 1986 !
    En Allemagne, Dan, Nellie et Sammy continuent d'enquêter sur le Banni. Mais ce dernier enlève Dan et l'emmène en Alaska. Alors que les jeunes Cahill étaient occupés par de vaines missions, leur ennemi touche à son véritable but : obtenir de Dan la formule du sérum Cahill, pour devenir l'homme le plus puissant de l'univers...

  • Sakura la kendoka, Léon le judoka et Logan le karateka sont invités par le célèbre Maître Saburo à un stage d'arts martiaux dans son dojo. Ils découvrent par hasard, dans une ancienne boîte de laque noire, un mystérieux origami en forme d'étoile, et trois anneaux magiques. Ces derniers ont appartenu à Hiro, Eiko et Ako du clan Minamoto, des guerriers samouraïs chargés de veiller sur un Trésor. En les enfilant, les trois enfants se retrouvent projetés au Japon au 16eme siècle. Ils comprennent vite qu'ils ont une mission : libérer l'esprit d'Eiko de son arme, un shuriken, où il est enfermé... Mais, sur place, ils doivent affronter un terrible ninja noir qui recherche lui aussi l'arme pour la détruire...

  • Amy, Dan et leurs cousins repartent en mission. Le Banni s'apprête à répliquer l'ouragan Katrina qui, en 2005, sema le chaos. Il va faire exploser une ogive nucléaire pour déclencher un raz de marée et submerger Amsterdam ! Il faut agir, vite !
    Les jeunes Cahill se séparent : Ian, Cara et Dan se rendent au Pays-Bas, tandis qu'Amy, Hamilton et Jonah embarquent pour Boston, où le testament de Tante Béatrice va être lu. Ces derniers espèrent en apprendre davantage sur le Banni, pour le vaincre définitivement.
    Quand Ian, Cara et Dan comprennent que l'explosion aura lieu à Rotterdam, et non Amsterdam, il ne leur reste que quarante-et-une minutes pour prévenir le désastre.
    À Boston, Amy, Jonah et Hamilton mettent la main sur les dossiers secrets de Grace Cahill. Ils découvrent que c'est Nathaniel Hartford, le mari de Grace, qui se fait appeler le Banni ! Le grand-père de Dan et Amy...

  • Sur les traces de Toyotomi Hideyoshi, un ancien guerrier japonais rustre et puissant !
    Dan et Amy partent pour le Japon et s'allient avec leur oncle Alistair Oh, un homme fort intelligent.
    Une fois à Tokyo, ils filent vers la bibliothèque nationale pour décrypter le message inscrit sur les sabres découverts à Venise. Et ils y apprennent l'existence d'un guerrier japonais Toyotomi Hideyoshi, l'un des plus grands guerriers de l'histoire du Japon au XVIe siècle, membre du clan Tomas. Seulement, les Holt qui les ont suivis jusque-là, interrompent leurs recherches, et les obligent à révéler leurs découvertes. Nos héros, talonnés par ces derniers, vont alors descendre dans les tunnels du métro de Tokyo où ils déterrent, au péril de leur vie, un haïku, poème traditionnel japonais bien énigmatique. Leur enquête va ensuite les conduire chez Alistair, en Corée, là où le guerrier Hideyoshi a mené sa dernière campagne. Obligés de faire alliance avec les Kabra - qui au final les trahiront en les abandonnant dans une grotte -, ils découvriront que l'or est la troisième clé.

  • À seulement 17 ans, Ian Cabra est à la tête de la famille Cahill.
    Mais voilà qu'un ancien du clan, le Banni, lance un défi impossible. Il a recréé quatre des plus grands désastres de l'histoire. Ian doit les déjouer. S'il ne réussit pas à déchiffrer à temps les indices laissés par le Banni, des innocents mourront. Ian a cinq jours pour empêcher le pire de se reproduire. Heureusement, il peut compter sur ses alliés.
    Les vacances sont donc finies pour Dan et Amy...

  • Sakura, Léon et Logan ont fondé le Club des Apprentis Samouraïs : le CAS. Ils décident d'aller fouiller la salle d'exposition du dojo, à la recherche d'un nouvel indice. Car, après avoir libéré l'âme du samouraï Eiko, les enfants doivent maintenant retrouver l'arme où l'âme de son jeune frère, Hiro, est enfermée... Après avoir découvert dans leur vestiaire un origami en forme d'éventail, ils se retrouvent projetés, grâce aux anneaux magiques, dans l'Ancien Japon. Les voilà dans des habitations kamis, lors d'une représentation de théâtre No ! Ils doivent trouver un tessen, cet éventail de guerre aux lames d'acier extrêmement tranchantes... et se méfier du terrifiant ninja noir qui est prêt à tout pour les devancer...

  • Sakura la kendoka, Léon le judoka et Logan le karatéka ont fondé le Club des apprentis samouraïs. Après avoir retrouvé le shuriken d'Eiko (tome 1) et le tessen d'Hiro (tome 2), ils doivent récupérer le tanto d'Ako. Au dojo de maître Saburo, les enfants découvrent un origami en forme de bateau. Grâce à leurs anneaux magiques, ils sont immédiatement projetés dans l'ancien Japon. Mais la tâche est difficile car le poignard est caché dans une grotte, au fond de la mer ! Seule solution : plonger ! Ils rencontrent une jeune femme pêcheuse, Othoime, amie d'Ako, qui est prête à les aider... Les enfants vont devoir redoubler d'efforts : le ninja noir est de retour, et il semble plus déterminé que jamais...

  • La nouvelle épreuve qui attend Amy, Dan, Ian, Cara, Hamilton et Jonah s'annonce extrêmement ardue. Les adolescents doivent empêcher le mystérieux « Banni » de reproduire la catastrophe aérienne du Hindenburg. En 1937, ce dirigeable explosa en plein vol, causant trente-quatre victimes.
    Les jeunes Cahill découvrent qu'une course de prototypes de dirigeables a lieu en Grèce. Ils se précipitent à Athènes.
    Très vite, les difficultés s'accumulent. Hamilton est jeté en prison après avoir cru arrêter le saboteur du zeppelin à bord duquel il était monté. Dan doit sauter en chute libre de son dirigeable pour échapper à une complice du Banni. Ian se retrouve face à son cruel père. Et Amy, qui a pris place sur un engin mis au point par des étudiants, est démasquée.
    Cette fois, le défi lancé par le Banni semble bel et bien impossible à relever...

  • Au matin de l'incendie de l'hôtel qui a coûté la vie à Irina Spasky, Dan et Amy retrouvent dans un carnet de l'ex-espionne, une mystérieuse phrase, extraite d'une chanson. Ils comprennent que leur prochaine destination est Pretoria en Afrique du Sud. Sur place, un vieil homme leur remet une carte postale retraçant l'histoire de Shaka Zulu, un guerrier sans pitié, membre du clan Tomas. Les voilà donc partis sur les traces de ce célèbre zoulou... Poursuivis sans relâche par la famille Holt et les cruels Kabra, Dan, Amy, et Nellie décident de se rendre au musée du Tribunal constitutionnel où ils découvrent une étrange lettre écrite de la main de Churchill mentionnant les mines d'opales de Witbank... D'indices en indices, ils finiront par se rendre sur la tombe de Shaka Zulu, situé dans le camp d'entrainement des Thomas. La clé recherchée n'est autre que l'aloès, une plante médicinale.

  • Rendez-vous en Egypte sur les traces de Napoléon Bonaparte !
    Après avoir envoyé les Kabra sur une fausse piste au Kirghizstan, Amy, Dan et Nellie se rendent au Caire, en suivant l'indice « Al Sakhet ». Au beau milieu du souk Khan el-Khalili, ils font la connaissance d'un jeune homme, Theo, passionné d'histoire. Ce dernier les tire d'un mauvais pas : un marchand égyptien cherchait à leur vendre une fausse statue de Sekhmet, une déesse égyptienne à tête de lion. Theo leur propose alors de leur faire visiter la maison, transformée en musée, où vivait l'équipe de chercheurs qui accompagnaient Bonaparte, un Lucian, lors de son expédition en Égypte en 1798. Amy espère y trouver un autre indice. Dans le musée, ils découvrent un tube de cuir, et s'enfuient avec. La jeune fille l'ouvre et en sort un vieux parchemin, porteur d'un message en français : « Et pour la plus grande gloire des descendants de Luc et mon Empereur, l'indice est maintenant en route pour le Palais du Là Paris. B.D. 1821. L'enquête est relancée. Elle les mènera à Louxor dans le temple d'Hatshepsout, à Assouan, au fond du Nil...
    Après maintes péripéties, ils finiront par découvrir qu'oncle Alistair est toujours vivant et que la clé recherchée est 1/2gm de myrrhe.

  • Amy, Dan et Nelly atterrissent à Sydney, et partent à la recherche du cousin de leur père, « oncle Shep ». Une fois chez lui, Amy reçoit un coup de fil de Ian Kabra, qui lui apprend que l'incendie dans lequel sont morts ses parents était en fait volontaire. Bouleversée, elle accepte de le rencontrer en tête à tête, sans Dan. Mais Irina intervient et lui déconseille vivement d'aller au rendez-vous.
    Seulement, les Kabra finissent par kidnapper la jeune fille. Après lui avoir révélé que c'est Irina qui a tué ses parents, ils lui proposent de faire équipe pour traduire l'ex-espionne en justice. Comme Amy refuse, ils menacent de la jeter en pâture aux requins. Heureusement, elle est sauvée in extremis par Hamilton Holt. De retour chez son oncle, elle hérite d'une veste ayant appartenu à sa mère. Dans une poche, elle trouve une lettre écrite par Amelia Earheart, pilote d'avion et grande exploratrice. Dan et Amy en déduisent que leurs parents suivaient son itinéraire, mais dans quel but ? Parallèlement, les deux enfants vont mener une enquête sur un certain Robert Cahill Henderson, disparu peu après l'éruption du volcan Krakatoé à Java en 1883, où il possédait un laboratoire. Il y élaborait une formule à partir des 38 clés qu'il avait déjà rassemblées. La petite équipe s'envole aussitôt pour Djakarta et y découvre une nouvelle clé : l'eau. Cependant, ils ont désormais un objectif en tête : démasquer et faire juger les assassins de leurs parents.

  • Direction l'Asie, sur la piste du dernier empereur !
    Parvenus en Chine, Dan et Amy suivent les traces du dernier empereur Puyi. Sur un mur de la Cité Interdite, ils découvrent, derrière le blason des Janus, un morceau de soie où figurent les blasons des clans Cahill et une inscription énigmatique en chinois. Alors qu'ils attendent Nellie place Tiananmen, une violente dispute éclate entre le frère et la soeur. En effet, depuis qu'elle sait que ses parents étaient des Madrigals, des renégats craints de tous, Amy émet des doutes sur leur intégrité morale.
    Dan, lui, refuse d'y croire. Furieux contre sa soeur, il s'enfuit, bien décidé à abandonner la chasse aux 39 clés. Il est recueilli par son cousin, le rappeur Jonah Wizard, avec qui il poursuit la quête malgré lui. Dan et Amy, qui regrettent leur altercation, finissent pas se réconcilier. Grâce à Nellie, dont l'attitude est de plus en plus suspecte, ils parviennent au sommet du Mont Everest en hélicoptère. Car c'est là où serait dissimulée la clé : la soie liquide... Amy comprend enfin que les 39 clés serviront à l'élaboration d'un sérum dont chaque ingrédient est une clé. Celui qui détiendra la formule acquerra les atouts et les qualités de tous les clans et deviendra ainsi invincible...

  • Toujours au Caire, Amy et Dan reçoivent un télégramme énigmatique, signé NRR qui les met sur une nouvelle piste. Ils s'envolent vers la Russie où d'indice en indice ils arrivent à Saint-Pétersbourg et à Moscou. Les traces des derniers tsars, l'histoire tragique de Raspoutine et des derniers Romanov sauvagement assassinés vont être découverts par les héros

  • Dan et Amy apprennent l'existence d'un anneau d'or ayant appartenu à l'ancêtre de la famille, Gideon Cahill, et convoité par une autre famille ennemie, les Vesper !
    Dans le premier récit, on plonge dans le passé houleux de la famille Cahill et de ses membres fondateurs, Luke, Katherine, Thomas et Jane, qui ont créé respectivement les clans Lucian, Ekaterina, Tomas et Janus. Dans le premier récit, on en apprend davantage sur la mort, en 1507, de Gideon Cahill, qui avait mis au point un sérum conférant une force et une intelligence incroyables : pour empêcher Damien Vesper, seigneur corrompu et avide de pouvoir, de se le procurer, il s'est suicidé en détruisant son laboratoire.
    Commence alors une lutte sans merci contre les Vesper, mais aussi entre les différents clans Cahill...
    Dans le deuxième récit, on découvre que la naissance de Madeleine, à qui Olivia Cahill, sa mère, confie d'importantes missions, marque l'avènement d'un cinquième clan : les Madrigal.
    On suit, dans la troisième histoire, les péripéties de la jeune Grace Cahill au Maroc, pendant la Seconde Guerre mondiale.
    Et enfin, on retrouve nos deux héros Amy et Dan. Les voilà déterminés à protéger les secrets de leur famille, ainsi que l'anneau d'or, et à combattre les Vesper...

  • En ce début de 1er siècle, à Jérusalem, les disciples de jésus sont pourchassés. Paul, qui s'appelle encore Saul, fait partie dé leurs persécuteurs. Mais, soudain, sur la route de Damas, la vie du jeune homme bascule. Bientôt, il reçoit le baptême et part voyager tout autour du bassin méditerranéen pour faire connaître le message de Jésus Christ, sa vie, sa mort et sa résurrection.

  • Grâce au médaillon trouvé en Chine, Dan et Amy connaissent leur prochaine destination : les Caraïbes. Ils partent sur les traces de la célèbre pirate Anne Bonny. Désormais, ils refusent de partager leurs découvertes avec Nellie en qui ils n'ont plus confiance. Après une étape aux Bahamas, ils s'envolent pour la Jamaïque. Là-bas, ils rencontrent Lester et sa grand-mère, Mamzelle Alice, qui leur remettent, de la part de Grace Cahill (décidément cette dernière avait tout prévu !) un petit serpent en argent, identique à celui que porte Nellie dans le nez. Les enfants poursuivent leur enquête en accumulant plusieurs indices. Très vite ils se rendent compte que chaque indice est associé à un clan Cahill et, qu'une fois quatre amulettes réunies, ils vont pouvoir ouvrir un mystérieux coffret d'argent. Avec l'aide de Lester, ils subtilisent le coffret. Mais, poursuivis par les Kabra, l'aventure vire au drame : Lester disparait dans les sables mouvants. Effondrés par la mort de leur nouvel ami, Dan et Amy décident d'abandonner la course. Seulement Nellie ne l'entend pas ainsi. Elle va provoquer une rencontre avec l'homme en noir qui a d'importantes révélations à leur faire sur le clan Madrigal...

  • Amy et Dan doivent subtiliser un nouvel objet ancien pour le compte de Vesper I !
    En Italie, Amy et Dan rencontrent Vanessa Mallory, une jeune américaine à la gare de Florence. Pour passer inaperçus, les deux enfants montent avec elle dans le train pour se rendre en Suisse. En chemin, ils reçoivent un message de Vesper I : il leur ordonne de trouver la carte de De Virga, une mappa mundi du XVe siècle. Amy et Dan n'ont pas d'autre choix que de lui obéir, car il détient toujours sept membres de la famille Cahill. Ils vont devoir se rendre en Allemagne, puis en République Tchèque et faire preuve encore une fois de courage pour remplir cette deuxième mission...
    />

    Indisponible
  • J. Rutherford Pierce, qui doit se débarrasser au plus vite d'Amy Cahill et son frère Dan, s'assure de la motivation de ses mercenaires, en leur faisant ingurgiter un poison lent. Il promet de leur donner le remède que s'ils parviennent à tuer les deux Cahill. Ces derniers sont à Tunis pour retrouver du silphium, deuxième ingrédient de l'antidote au sérum élaboré par Olivia Cahill, leur ancêtre. Ils missionnent leurs amis Jake et Atticus auprès de leur père, archéologue réputé, afin d'obtenir des informations sur cette plante disparue depuis des siècles. Mais le professeur Rosenbloom disparaît...

  • Dan et Amy sont toujours sous la menace de Vesper I Kidnappé par Casper et Cheyenne Wyoming, à Prague, dans l'aventure précédente, Atticus est conduit en Turquie. Il réussit à s'échapper de la base secrète des Vesper juste au moment où Dan, Amy et Jake, partis à sa recherche, le retrouvent !
    Mais alors qu'ils veulent se rendre à Samarcande, sur la route de la soie, Dan et Amy sont arrêtés par Interpol, à Istanbul.
    Heureusement, une des agents d'Interpol, Luna Amato, les libère mais elle se révèle être une Vesper ! Prenant la fuite, les Cahill s'envolent pour Samarcande avec Jake et Atticus...

  • Amy, Dan et Nellie sont à Londres, sur les traces de Shakespeare.
    Le célèbre dramaturge serait un Madrigal, et l'indice, qu'ils trouvent près de sa tombe les conduit directement à une île inconnue, au large de l'Irlande. Ils y découvrent la demeure ancestrale de Gideon Cahill, l'ancêtre de la famille et retrouvent tous les représentants de chaque branche dans le sanctuaire Madrigal. Les voilà embringués dans la même galère, passant de couloirs en couloirs, poussant de multiples portes, jusqu'au laboratoire détruit de Gideon, puis à une ultime pièce. Là les attend la terrible Isabel Kabra. Armée d'un pistolet, elle est prête à tout, et n'hésite pas à tirer dans le pied de sa propre fille. De plus, elle a attaché Nellie, le père de Jonah, les Holt... à des bombes, histoire de les forcer à coopérer. Effrayés par cette femme machiavélique, Alistair Oh, Dan, Amy, les Holt..., tous finissent par lui révéler les clés qu'ils ont rassemblées au fil de la course...

  • Enfin tous les secrets des clans Cahill réunis en un seul volume !
    Les fans de la série « Les 39 » clés vont enfin percer à jour les mystères entourant la famille Cahill, son passé et la vie de ses membres. On en apprend en effet davantage sur les Janus, les Lucian, les Ekaterina, les Tomas et même les Madrigal : l'histoire de chaque clan, les fondateurs et leurs stratégies, leur emblème, leurs armes de prédilection, leurs QG, leurs personnages historiques, sportifs, et politiques... Grâce à des documents d'archive, des enregistrements ou encore des souvenirs personnels, on retrouve aussi avec joie les héros de la série, Dan et Amy, et tous ceux qui ont participé activement à la chasse aux 39 clés (Ian Kabra, Alistair Oh, ...) Au final : un manuel en couleurs captivant qui fourmille d'informations et de révélations !

  • Cléa est en Inde.
    Elle rencontre Satya, une jeune orpheline, qui ressemble étrangement à la princesse qu'elle recherche. Pourtant, la petite Indienne lui affirme qu'elle n'est pas une princesse, et elle lui raconte une bien étrange histoire. Depuis des années, le maharadjah est fou de tristesse car sa fille bien-aimée a disparu quand elle n'était qu'un bébé ! Cléa décide d'éclaircir le mystère...

  • Un rodéo mouvementé...
    Après une semaine passionnante à parcourir le Far West, à la découverte de la dure vie des pionniers, Carole, Steph et Lisa ont envie de se reposer... Mais il est hors de question qu'elles ne participent pas au grand rodéo ! D'autant que Steph a un pari risqué à honorer, car elle compte bien montrer au beau Gabriel de quoi elle est capable !

  • Magoo, un cheval blessé, en fait voir de toutes les couleurs aux cavalières du Pin creux...
    Magoo, le cheval rescapé de l'effondrement de l'écurie voisine, est en convalescence au Pin creux. Carole, Steph et Lisa font leur possible pour qu'il se remette rapidement. Hélas, Magoo, traumatisé par son accident, se montre capricieux et agressif. Seule Bittney, une nouvelle cavalière du centre, semble pouvoir le calmer...

empty