• Sous son apparente tranquillité, Nid cache un esprit tourmenté. L'univers entier l'inquiète. Universitaire le jour, il devient pour ses filles, à la nuit tombée, un conteur passionné d'histoires sombres et cruelles qui traduisent ses angoisses secrètes. Un jour, sa redoutable création le rattrape : Yagudin, un criminel maléfique aux mains percées, a décidé de s'en prendre à sa propre famille...

  • Metaphysique du chien

    Philippe Ségur

    Dans les ruelles pittoresques du vieux Toulouse, une multitude de personnages haut en couleurs vont, viennent, se croisent, comme reliés entre eux par un fil invisible : l'inspecteur Moskato, policier dépressif qui ne se remet pas de la disparition de son caniche, Ange Fraboli, voleur à la petite semaine de chiens et de chats, Mme Estrouffigue, propriétaire tyrannique et bienfaitrice du chien Knult...
    Tandis que la vie paisible du quartier est troublée par des rumeurs d'enlèvements d'animaux domestiques, une enquête sauvage et drôle commence, dans laquelle le sort des hommes et celui des bêtes vont se trouver inextricablement mêlés.
    Où conduisent les traces de Knult, le chien philosophe ? S'agit-il de déjouer un complot, ou de trouver le sens caché de l'existence ?

  • Philechine est un héros.
    Il se bat contre tout: ses proches, les objets et l'invisible. quand son premier roman est enfin publié, c'est la révolution: journalistes, dédicaces, plateaux de télévision. son apprentissage de la vie d'écrivain prend un air d'odyssée, ponctuée d'obstacles inconnus et souvent incompréhensibles. comment s'en sortir sinon en continuant d'écrire?.

  • Voici une présentation attractive et commentée de la démocratie athénienne à travers les textes d'historiens, de philosophes, d'orateurs, de tragédiens, de poètes comiques de l'Antiquité : Eschyle, Sophocle, Euripide, Aristophane, Hérodote, Thucydide, Platon, Isocrate, Aristote, Eschine, Démosthène. On comprend combien leur approche de la politique était moderne et à quel point certaines difficultés de l'époque sont proches de celles que nous connaissons aujourd'hui.

  • Poussé à bout par son métier et ses contemporains, Peter Seurg, qui ne comprend plus le monde dans lequel il vit, pète un câble et craque. Le corps médi- cal, qu'il consulte avec réticence, lui prescrit un for- midable cocktail d'antidépresseurs, de somnifères et d'anxiolytiques. En quelques semaines, la personna- lité de notre héros se modifie : il rompt avec son amie Neith, rejette sa vie bourgeoise et part s'installer dans les bois, seul dans sa tour d'ivoire...
    Après plusieurs mois de ce régime, Peter, mira- culeusement dégrisé, se réveille et découvre que son amour pour Neith est toujours intact. Elle, par contre, ne veut plus entendre parler de leur vie com- mune. Revenu à lui dans un environnement person- nel dévasté, Peter se trouve alors confronté à une série de questions décisives...
    Critique sans concession de notre société, Le Chien rouge dresse le portrait psychologique d'un homme épris d'idéal et victime de sa propre révolte. Roman de la maturité, hommage à l'art et la littérature, constat politique accablant, ce nouvel opus de Phi- lippe Ségur est l'un des plus forts et des plus beaux qu'il ait écrit.

  • Un graphiste spécialisé dans le packaging de produits alimentaires, végétarien et tyrannisé par ses enfants, rêve d'ailleurs et d'aventure. Le jour où il découvre que les salades, purées, épinards et pâtes dont il conçoit les emballages, sont bourrés de pesticides, d'hormones de croissance et d'antibiotiques, il décide de rompre avec le système et de fuir la société de consommation. Il s'embarque alors avec son meilleur ami pour un périple qui lui fera découvrir, loin des circuits touristiques, le dernier pays des merveilles : l'Albanie.
    Réflexion sur le caractère insaisissable du réel, Vacance au pays perdu est un roman fluide, linéaire, à l'image du parcours des deux protagonistes de l'histoire. L'humour - grinçant ! - en constitue le principal liant. Quel territoire reste-t-il pour le rêve à « l'ère du monde fini » ? Au terme du voyage, le narrateur découvre que le pays des merveilles n'existe pas. Son rêve s'est évanoui et ne laisse en lieu et place de l'idéal que vide spirituel et fonction digestive.
    Comment rompre avec le système ? Excédé par notre société de consommation, le narrateur décide de larguer les amarres et de partir à la recherche du dernier pays des merveilles. L'aventure, d'accord, mais à l'étranger, est-ce bien raisonnable ?!

  • Seulement l'amour

    Philippe Ségur

    À 44 ans, Hippolyte Sicher peut considérer qu'il a tout réussi. Devenu neuropsychiatre d'un grand hôpital parisien, il mène une existence confortable. Alors qu'il réécoute un morceau de Depeche Mode, il découvre subitement qu'il peut remonter le temps... Médecin le jour, explorateur de sa jeunesse la nuit, Hippolyte tombe dans les affres d'une double vie qui pourra peut-être lui permettre de revenir sur la plus grosse erreur de sa vie...

  • En dehors de sa passion pour sa femme Betty, Don Dechine a un but dans la vie : écrire. Seulement voilà, pas facile d'écrire un roman fracassant quand on est prof de lycée et qu'après les avanies de la journée, il faut encore affronter un voisin pas content, les tracas de la copropriété, le harcèlement fiscal et les PV pour stationnement interdit. Rien de plus normal, pour se détendre, que de consacrer ses soirées à l'intégrale des six saisons des Soprano. Sauf que ça n'aide pas non plus à trouver la fortune et la gloire littéraire.
    Il y aurait bien une solution : tout plaquer pour aller vivre à la campagne. Comme l'explique Don Dechine, il n'y a que dans la nature qu'on peut valablement produire un chef-d'oeuvre. Armés d'une confiance et d'un humour à toute épreuve, Betty et lui vont donc se lancer dans la quête de la maison idéale, tenter de se débarrasser d'un appartement invendable et se perdre dans un monde inconnu et atroce : la jungle impitoyable de l'immobilier.
    Une sacrée aventure quand on est un futur génie de la littérature et qu'on se réveille un matin avec un cloporte dans l'oeil !

  • Le narrateur de ce journal intime est un pèlerin de soi, une âme en révolte contre l'absurdité du monde, un homme qui, selon ses propres mots, " ne parvient pas à croire qu'il existe ". La quête de la sagesse passera par la rencontre avec un maître, par une série de voyages et de ruptures, d'envolées et de chutes, de conquêtes et de dépouillements. Ce livre, où la spiritualité s'inscrit dans le monde, est un témoignage. Il rend compte d'une tentative d'approche de la vérité.

  • Un matin de mai 1984, Marc Flanders se met en règle avec sa conscience. Victime d'une malédiction familiale, il se sait condamné à mourir bientôt. Car sa vie est dominée depuis l'enfance par la figure d'un double: celle d'un oncle et
    parrain précocement disparu dont il a acquis la certitude d'être la réplique et de reproduire le destin. Ne voulant recevoir sa mort de personne d'autre que de lui-même, il a décidé de se supprimer le jour de ses vingt ans.
    Le jour fatidique vient de se lever... Et, tandis que les heures passent, que des émotions de plus en plus violentes assaillent le jeune homme, que son histoire se précise, une question se pose avec une acuité grandissante: est-il vraiment le maître de son destin ou n'en est-il que le jouetoe La réponse est donnée à la fin de cette histoire à l'humour noir, flamboyant et féroce.

    Sur commande

  • Attention ! Ce livre n'est pas un manuel pratique. En dix chapitres, ce roman raconte les aventures et mésaventures tragi-comiques de Phil Dechine, un débutant dans le monde de l'édition, confronté aux diverses « premières fois » qui jalonnent aujourd'hui le parcours d'un auteur : envoi du premier manuscrit, première rencontre avec l'éditeur, avec des journalistes, avec des lecteurs,
    premier passage à la télé, premier salon du livre, confrontation avec les prix littéraires, etc. Il s'agit des tribulations d'un homme qui a choisi d'écrire, parce qu'il n'a pas réussi dans la carrière de super-héros, et qui voit dans la littérature une honnête solution pour tricher sur lui-même en variant le mensonge à l'infini. Individu-mosaïque dans un texte -mosaïque, Phil Dechine apparaît ainsi comme quelqu'un qui ne peut exister que dans la peau d'un autre. Tantôt sage de l'Antiquité, tantôt grand écrivain, tantôt acteur de cinéma ou guide de haute montagne, Phil évolue dans un univers de phantasmes loufoques, sceptiques, amusés, qui sont à la fois un hommage à la rêverie de l'enfance et le seul moyen pour lui de traverser la réalité du monde sans s'y perdre.
    Au fil des scènes humoristiques et tendres, émaillées de clins d'oeil à la littérature, au cinéma et aux comics, ce recueil est un tribut aux maîtres de l'humour qui ont contribué à la formation de l'auteur : Léon Bloy, John Fante, Joseph Heller, Ambrose Bierce, Woody Allen, Pierre Desproges, Greg et Gotlieb.

    Sur commande

  • Lettre sur la campagne du Gal Macdonald dans les Grisons , commencée dans le mois de thermidor, an VIII, (août 1800) et terminée par le traité de Lunéville, signé le 20 pluviôse an IX, (9 février, 1801). Par P.-Philippe Ségur,...
    Date de l'édition originale : 1802 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande

  • De 1800 à 1812. Un aide de camp de Napoléon... Mémoires du général comte de Ségur,... Edition nouvelle, publiée par les soins de son petit-fils, le Cte Louis de Ségur Date de l'édition originale : 1894-1895 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande

  • Discours prononcé devant la Chambre des Pairs, par M. le Cte de Ségur, à l'occasion du décès de M. le Mal Macdonald, duc de Tarente Date de l'édition originale : 1841 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande

  • Le gang du biberon Nouv.

    Pas facile d'être une famille moderne dans une société patriarcale finissante, dans un monde miné par la peur terroriste et par celle de l'effondrement. Alma, la mère, milite depuis peu au FUCK, un mouvement féministe radical qui prône le refus de tout compromis avec le sexe opposé. Certes, elle est déjà mariée et vient de donner naissance à Lino, son troisième enfant. Mais elle veille jalousement sur son indépendance et sur celle de ses filles, Marnie, une surdouée de huit ans, et Lilirose, quatre ans, un tyran à bouclettes. Hank, le père, prend avec recul et une bonne dose de roublardise le discours révolutionnaire de son épouse. Il est vrai qu'il a le plus grand mal à émerger d'une dépression post-partum et que sa préoccupation principale est d'éviter le biberon de minuit. Il se rêve un ailleurs sous des cieux aventureux, loin des tracasseries quotidiennes. Un soir, lors d'une discussion alcoolisée, Hank emporte à l'arrachée une victoire : loin du voyage en Inde espéré, il convainc Alma de partir dès le lendemain sur les routes espagnoles sans GPS ni téléphone.
    L'absence de programme sera le programme, et les péripéties vont s'accumuler. Ce d'autant plus que les parents découvrent non sans lassitude qu'ils ont emmené trois petits terroristes avec eux.
    Roman de route, épopée familiale et peinture amusée d'une époque, Le Gang du biberon est le dixième roman de Philippe Ségur.

    awaiting publication

  • De 1800 à 1812. Un aide de camp de Napoléon... Mémoires du général comte de Ségur,... Edition nouvelle, publiée par les soins de son petit-fils, le Cte Louis de Ségur Date de l'édition originale : 1894-1895 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande

  • De 1800 à 1812. Un aide de camp de Napoléon... Mémoires du général comte de Ségur,... Edition nouvelle, publiée par les soins de son petit-fils, le Cte Louis de Ségur Date de l'édition originale : 1894-1895 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande

  • De 1800 à 1812. Un aide de camp de Napoléon... Mémoires du général comte de Ségur,... Edition nouvelle, publiée par les soins de son petit-fils, le Cte Louis de Ségur Date de l'édition originale : 1894-1895 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande

  • Une panoplie de plus venait s'ajouter à ma collection.
    Un statut d'écrivain, des invitations chez les libraires, dans les salons, à la radio-télévision. Parce que j'étais rassurant, moi qui n'étais qu'instabilité et colère. Parce que j'étais amusant, moi qui n'étais pas drôle. Et je les leur servais, ces platitudes, parce que je les connaissais toutes, parce que j'étais l'anxiolytique social fabriqué par la société pour ne pas la décevoir. Ainsi allais-je partout, presque partout, pour ne pas décevoir.
    Mais ce n'était pas moi qui m'y rendais. C'était toujours l'autre, le bon garçon, le caméléon, celui de qui j'avais l'air. Alors, si pendant toutes ces années j'avais été un autre, qui étais-je vraiment ? Le Dr Zénnegger avait vu juste. Je n'étais personne. Un possédé ne peut être personne."

  • " L'État est le plus froid de tous les monstres froids ", disait Nietzsche. Dans cet essai, Philippe Ségur s'attache à démontrer en quoi le pouvoir politique est un monstre. En remontant aux sources du pouvoir politique occidental, c'est-à-dire à la période romaine archaïque, aux temps qui ont précédé et suivi la fondation de Rome, en revenant sur la mythologie et sur les traits saillants de la république romaine, l'auteur propose une réflexion sur la nature universelle du pouvoir, sur ce qu'il représente, tant hier qu'aujourd'hui. Un pouvoir sage et mesuré, la gestion du politique en bon père de famille, l'idée du dirigeant simple et modeste citoyen, cela n'existe pas ou n'a jamais existé que comme accident de l'histoire. Car ce qui caractérise le pouvoir, c'est au contraire sa démesure et sa nécessité de l'afficher. En cela, il est un monstre, un phénomène qui se doit d'être spectaculaire. Et s'il l'est, n'est-ce pas pour dissimuler autre chose, pour capter tous les regards et masquer l'essentiel ? L'essentiel, c'est la domination, la confiscation de l'autonomie, de la faculté de décider du plus grand nombre au profit de quelques-uns. Ainsi la démocratie, la souveraineté du peuple et le système juridique libéral ne sont-ils qu'un habillage sophistiqué de cette monstruosité, un effet de mise en scène destiné à obtenir la sidération des foules et à faire diversion. Ce subterfuge n'est pas moderne : l'Antiquité y avait pensé avant nous. Avec le déclin des valeurs, notre époque ne fait qu'en souligner le profond nihilisme. Au-delà de ce constat, l'auteur cherche à savoir d'où vient cette nécessité universelle, cette omniprésence du pouvoir monstrueux : il la trouve dans la nature même du psychisme humain. Celui-ci, en effet, est marqué par le manque, la séparation, un vide à combler, la finitude d'une existence bornée par la mort. Or le pouvoir y répond par l'action qu'il incarne comme un remède au vide, par le sentiment qu'il donne d'une inflation du réel, par l'illusion qu'il procure d'un retour à l'unité et à une forme d'éternité par la célébration de la totalité sociale. Ainsi le pouvoir monstrueux serait-il l'image en miroir, l'image inversée, de la nature humaine : un trop comme une réponse au pas assez. L'auteur L'auteur, romancier et universitaire, enseigne le droit constitutionnel, les droits de l'homme et la philosophie politique à l'université de Perpignan Via Domitia. Avec cet essai, il poursuit sa lecture critique de la société contemporaine.

    Sur commande

empty