• « La furie des éléments, sous certains grains, déclenche ses rires Qu'il partage avec ce peu d'amis, son cercle de non repentir. Vénérés, idéaux, moins nombreux, bien moins que les verres, Qu'ils sortent parfois pisser, trempés, aux vagues et embruns de l'hiver. » extrait de "Boire face à la Mer... la légende de Gilbert"

    Sur commande
  • "Parce qu'il ne fut pas de causes, Il y eut tant d'effets, peu de pauses. Tout au début des choses, si petit, anodin Ce non état de l'être, infiniment détient La raison amoureuse du parfait mouvement..." Deuxième opus de Philippe Puech, résidant sur la côte de granit rose depuis quatre ans, "Ex Nihilo" invite à mettre en perspective un tant soit peu de ces nouveaux savoirs pour continuer d'y croire...

    Sur commande
  • Vue du restaurant de Tashi, Sonada conserve cette sensation de ville, certes habitée de réfugiés, pleine de la vie réelle, sans parcage, ni barbelés ou police attribuée. Pourtant, quand l'on emprunte l'allée qui mène à l'entreprise artisanale, on ressent d'avantage la nature même de cet endroit à part. Sous une apparence coquette et bien peinte, le froid se fait plus vif, les regards insistants. La pression nécessiteuse et donc mercantile est partout et nulle part, diluée dans les pas, les attitudes, les visages croisés, moins drôles, moins proches, plus, ou trop véritables. Avec moins d'argent que le prince restaurateur, le vrai peuple du Tibet est là. Il a fui n'importe comment, n'était pas dans la caravane du DalaïLama, n'a pas rejoint la cour de Darhamsala. Ici, la tristesse et la révolte sont de vains sujets, oblitérés par l'obligation de survie et donc du travail fourni par chacun à cette micro collectivité en franchise territoriale. Un bout de l'Inde du nord, précieusement abandonné à ces gens, flotte sous leur vie, tel un radeau, comme sauvegardant un peu leurs certitudes natives, ce que de l'âme d'un peuple l'on peut concevoir, non en vain, au-dessus des vagues de l'océan du samsara.

    Sur commande
  • Longs textes poétiques, principalement narration de réalités rêvées autours d'êtres perçus ultimes en leur intimité : Lucie, mère de l'humanité, le Loup, ce prince faiseur de forêt, un jeune acacia à sa première pousse, mon chat aussi... un intime d'empathie et d'amour pour ces sublimes voisins de vie, partis de cette nature que nous aimerions encore partager.

    Sur commande
  • Lucien est un marcheur ni piteux ni fort. Son savoir est en perpétuel dés apprentissage. Les femmes rencontrées deviennent les compagnes de sa façon d'aimer, de les considérer. Sans la vérité de la passion, ni le mensonge des habitudes déjouées. Ni tristesse, ni mélancolie sauf sans doute pour cette jeunesse normande et son référent le Héron Cendré.

    Sur commande
  • Bal

    Philippe Puech

    « Escouades charnues aux grèves gelées Bataillons archaïques d'appétits d'existence La banquise diminue, la misère avance, L'ours blanc déjà s'hybride au brun pelé. »

    Sur commande
  • Un livre d'activités fascinant, imaginé par un vrai magicien ! 23 tours pour éblouir ton public et plein d'infos et de secrets pour tout savoir sur la magie.
    Des accessoires truqués à découper et une baguette magique. Indispensable pour réussir ton spectacle !

empty