• La danse en Occident, de la Renaissance à nos jours : ce dictionnaire en plus de 4 000 entrées, rend compte de la diversité chorégraphiques en faisant une large place à la danse barque et classique, ainsi qu'à la danse contemporaine et au modern cet Il prend, également en compte la dimension cinématographique de cet art. Rédigé par des spécialistes français et étrangers dans tous les domaines de cet art : histoire, musique, décors et arts plastiques, l'ouvrage de référence dictionnaire, enrichi par plus de 500 illustrations, indispensable à tout amateur de spectacles de danse.

  • Dans cette analyse-témoignage, l'auteur montre comment, dans ce monde à vif, il est tout d'abord nécessaire d'écarter les a priori et croyances qui visent à justifier la violence et à discréditer la non-violence. Il présente comment l'acte de conscience permet d'aller à la racine de la violence, pour se libérer de celle-ci. Il propose des pistes pour explorer et apaiser son monde intérieur, afin de désactiver et résister à sa violence personnelle.
    Il décrit certains dysfonctionnements de la société qui font s'y perpétuer la violence. Il conclut par une invitation à emprunter le chemin de la non-violence active, dont il redéfinit le sens profond.

  • L'auteur témoigne et analyse les a priori et les croyances qui permettent de justifier et légitimer la violence. L'intervention de la conscience permet d'aller à la racine de sa propre violence, engage à résister à ses différentes formes d'expression dans la société et incite à faire le choix de la non-violence qui est la générosité du coeur. La non-violence c'est l'espoir, la non-violence c'est la vie !

    Sur commande
empty