• cet ouvrage traite d'un sujet bien précis : le milieu équatorial de l'amazonie, la guyane française.
    tout ce qui est écrit dans ces différents chapitres a été testé, utilisé par nos soins ou ceux de camarades, lors de raids en forêt profonde, de stages, de séjours en survie ou tout simplement de vie. tout ce que nous vous livrons a été appris auprès de guides, de gens de la forêt, de la selva : amérindiens. saramaca, brésiliens qui savent en tirer le meilleur en respectant certaines règles fondamentales.

    ici, plus qu'ailleurs, le plus grand danger est la méconnaissance de l'environnement. pour mémoire rappelons que l'on peut mourir de faim en quelques semaines, de soif en quelques jours, mais de panique en quelques minutes.
    avec un minimum de connaissances, cette forêt offre tout ce qui est nécessaire au naufragé pour se nourrir, s'abriter, se déplacer, s'orienter, se soigner, survivre. mais, par-dessus tout, ce qui est indispensable et introuvable dans ces lignes, comme en forêt d'ailleurs, c'est votre détermination de vivre.
    c'est votre force mentale, additionnée à vos connaissances des techniques et des matériels, qui vous permettront de sortir vainqueur de cette épreuve.
    ii est évident qu'une partie des techniques que vous apprendrez dans cet ouvrage est applicable sur d'autres terrains, en europe, afrique ou asie. il suffit de s'adapter, c'est là aussi une règle d'importance à respecter. ce n'est pas le terrain qui doit se plier à vous, mais bien vous au terrain.
    il faut savoir faire corps et esprit avec ce milieu pour espérer en retirer le maximum.
    ce livre a pour but de toucher un public désireux de connaître les techniques propres à la vie, voire à la survie, en forêt tropicale amazonienne, mais aussi celui de donner des éléments de base nécessaires afin d'organiser une expédition.

  • Ronilson Mendoca Coimbra quitte sa paisible vie de professeur de mathématiques à Santarem, au Brésil, suite à la réception d'une lettre lui annonçant la mort de son frère tué en Guyane française.
    Ce voyage l'entraîne dans une aventure humaine, poétique, sensuelle et meurtrière dans le monde des chercheurs d'or clandestins, les fameux garimpeiros.
    Entre travail et amour, découvrira-t-il l'assassin de son frère?

    Sur commande
  • .Il n'y a plus de François Rouaïch. Plus qu'un Amérindien. La gestuelle naît en lui. Elle éclate. C'est une révélation. Une vague qui le submerge. Il communie avec elle, se libérant du joug de sa naissance. 10 septembre 1987 : François ROUAÏCH se crashe en hélicoptère en pleine amazonie. Rescapé, commence pour lui un long périple vers une renaissance et, au-delà, la découverte de tout un peuple. Pied-noir et fils d'officier, Philippe GILABERT a passé une grande partie de son enfance et de son adolescence en Afrique. De l'Algérie au Congo-Brazaville en passant par l'enclave du Cabinda, il vit les évènements des différentes indépendances sur les pistes de latérite avec sa famille.. Engagé à son tour dans l'armée, son caractère turbulent l'oriente rapidement vers d'autres horizons et d'autres rencontres. Il s'est aujourd'hui fixé en Guyane où il vit de nouvelles aventures, partagées entre ce département Français d'Amérique du Sud et le Brésil, et entre autre l'écriture entre fleuve et forêt.

  • Quel lien existe-t-il entre un jeune pin ou Pinus brutia, de la famille Pinacée, grandissant à l'ombre de ses parents, en terre de Sardaigne, écoutant bruisser le vent dans les branches adultes des aînés, le Chemin de Saint Jacques de Compostelle et un vice consul de Patagonie ?
    À première vue, aucun.
    Et pourtant, sans ce lien que vous découvrirez dans ces pages, que serait devenue cette histoire...?

    Sur commande
empty