• Le sentier du juste

    Philippe Fuzellier

    • 7 ecrit
    • 8 October 2014

    La vie de l'auteur a basculé brutalement, en pleine activité, après une maladie très rare. Il s'est un jour réveillé de son enfer, après 2 ans de lutte, à côté de son frère qui venait de lui sauver la vie par un don d'organe. Depuis, sa vie s'est métamorphosée ainsi que son regard sur les Hommes. Il s'est fixé un autre horizon et un autre sens à sa vie.

    Son livre est inspiré de l'idée de ne pas se conduire dans la vie comme le mendiant qui cherche sa pièce sous le réverbère, alors que la lumière est ailleurs. Si le lecteur trouve le sens de cette énigme, il trouvera le sens et l'intention de l'auteur de ce livre.
    />
    Un soupçon autobiographique, le reste du sentier est suivi par un personnage étrange, un héros que l'auteur envie mais ne pourra jamais atteindre.

  • Noam Malher, orphelin, a trouvé un point de chute familial en se mariant avec Isabelle Boissac. Le père d'Isabelle, Marc-Henry Boissac, écrivain notoire, meurt dans son manoir, victime d'une crise cardiaque, laissant une fortune très importante. C'est Noam, ce brave garçon, qui va révéler l'existence d'une menace terrifiante qui pèse sur chaque membre de cette famille. Non, le manoir n'est pas hanté, mais ses occupants le sont par une incroyable histoire très intrigante, au coeur de laquelle, au manoir des Boissac, tout le monde va subir une oppression. Mais pourquoi cette menace, et qui sévit sur toute une famille ?

  • Un polar à la française, où le jeu de l'assassin constitue le piment de l'intrigue. Il se joue de la police et s'amuse avec le lecteur, en l'aiguillant vers de fausses pistes. Le génie du criminel aura eu l'audace de sévir pendant cinq ans, de semer derrière lui le doute permanent, trompant ainsi le lecteur jusqu'à l'épilogue. De longues enquêtes, des rebondissements dans cette célèbre affaire criminelle, un suspense difficile à contenir, et une incertitude jusqu'à son terme...

    Sur commande
  • Deux enquêteurs dont un profiler pour deux assassins. Une véritable traque haletante est lancée contre ces deux monstres, qui commettent des actes innommables. Ils obéissent à une doctrine qui constitue l'intrigue.
    Pour découvrir leurs mobiles, le lecteur est transporté à travers plusieurs pays, jamais sans hasard. La chute révèle un scénario terrifiant de l'espèce humaine, une fin époustouflante et très inattendue. Elle alerte la mémoire que l'impensable est encore toujours possible. L'auteur est passé maître dans l'art d'écrire des énigmes à rebondissements. Vous pensez avoir deviné et chaque séquence remet en doute vos certitudes. C'est le piment de ce roman, du lourd mais du bon polar.

    Sur commande
  • Évelyne Soulat, capitaine de gendarmerie, doit faire appel à un profiler pour résoudre son premier crime en série. Sa complicité avec Éric Dampierre conduit le duo sur des pistes de l'impensable, des enquêtes compliquées, dans lesquelles des criminels deviennent à leur tour des victimes. Des scénarios insensés laissent le lecteur en permanence sur une corde raide, et en haleine, pour identifier des personnages lancés dans un labyrinthe du crime. La chute est stupéfiante, comme un saut à l'élastique. L'auteur a délicatement tendu un piège à ses lecteurs, pour leur plus grand divertissement. En cas de vertige, s'abstenir.

    Sur commande
  • Sébastien Molinot est cadre supérieur dans la banque. Il est nommé aux ressources humaines, en pleine fusion. Un incident mineur va l'entraîner dans une spirale infernale. Dans l'envers du décor. Une descente aux enfers. Trahisons, manipulations, acharnements, désillusions et incompréhensions vont émailler sa vie professionnelle et personnelle. Jusqu'à l'ultime face-à-face avec la mort. Derrière ce mur d(e l')argent, sa destinée va prendre une tournure inattendue. Avec des rencontres improbables. Dans une société qui se cherche. Le poids des maux va peser lourd dans la balance. Comme un électrochoc...

    Sur commande
empty