• Vous en avez marre d'être rabat-joie, de penser et vivre triste ? Alors, arrêtez de parler triste ! La vie est belle, mais elle est courte. Chaque instant mérite d'être vécu intensément et apprécié à sa juste mesure. C'est possible et il était temps de le rappeler.
    Découvrez dans ce lexique les douze expressions qui vous pourrissent la vie au quotidien sans même vous en rendre compte, et apprenez à vous en débarrasser au plus vite. Cela fera du bien à tout le monde. Mais, surtout, cela libérera votre énergie et vous redonnera envie de l'avenir, infiniment plus excitant que vous ne le pensez. Rejoignez le camp des optimistes et des enthousiastes !

    « Un livre drôle et édifiant » Capital.

    « Ce livre n'est pas inutile à la réflexion générale, pointant du doigt des problèmes réels. » Les Échos.

  • Un virus invisible vient de faire vivre au monde entier un traumatisme d'une rare intensité, qui nous rappelle combien la santé est notre bien le plus précieux. Et la peur excessive, notre pire ennemi. Convaincu dès le début de cette épreuve que cette pandémie allait être l'événement le plus transformant de l'Histoire contemporaine, mais aussi le plus potentiellement dévastateur ou refondateur, je me suis demandé s'il était possible de porter sur lui un regard réaliste mais optimiste, malgré tout ce qu'il a détruit sur son passage.

    Parce que c'est ma nature. Parce qu'après la crise sanitaire, arrive la crise économique. Parce que les difficultés et les challenges qui attendent chacun d'entre nous sont considérables. Et surtout parce qu'être positif, et le rester en ces temps incertains, est notre seule garantie de sortir au plus vite d'un cauchemar qui a déjà duré trop longtemps.

    C'est mon regard de citoyen et d'entrepreneur sur cette expérience hors du commun, et les réflexions qu'elle m'a inspirées tout au long du confinement, que je vous invite à partager avec moi à travers de nombreuses interrogations, et autant de choix auxquels nul n'échappera. Espérons que nous ferons collectivement ceux qui seront les plus à même d'éviter que tout cela ne se reproduise, et qu'en ressortira un monde meilleur.

  • Pourquoi sommes-nous si souvent convaincus que l'existence est une mer de difficultés ou d'efforts, alors qu'elle est en réalité un océan de plaisirs et d'opportunités ? Si vous en doutez, il est urgent de changer de lunettes. Car oui, le monde est incertain, violent, changeant, chaotique. Mais votre vie est belle ! Et elle pourrait l'être encore davantage si vous suiviez quelques principes aussi simples qu'efficaces.
    Après le best-seller Ne me dites plus jamais bon courage ! qui nous alertait sur les dérives de notre vocabulaire pessimiste, Tout va mal... Je vais bien ! nous offre neuf clés pour vivre heureux dans un « monde de merde ».

  • D'innombrables entreprises disparaissent régulièrement, faute d'avoir su placer leurs clients au coeur de leur stratégie et de leur fonctionnement. Vous souhaitez enthousiasmer les vôtres et les fidéliser ? Développer un état d'esprit « service » partagé par tous vos collaborateurs ? Alors, apprenez à devenir un manager hors pair, un boss ambitieux et stimulant !
    Entrepreneur et conférencier, Philippe Bloch délivre un message aussi pragmatique qu'humaniste : respectez et aimez vos équipes, et elles adopteront la même attitude vis-à-vis de leurs clients. Il a rassemblé ici 150 conseils pour insuffler motivation, ambition et plaisir à vos collaborateurs. Car n'oublions jamais qu'on ne fait bien que ce que l'on aime !

    « Philippe Bloch, un infatigable défenseur de l'esprit de service. » Étienne Gless, L'Entreprise.

  • Objet de tous les fantasmes à travers le monde à mesure que ses acteurs révolutionnent notre quotidien, le phénomène startup fascine autant qu'il inquiète. Aucun secteur d'activités n'échappe plus aux audaces et aux attaques de ces nouveaux entrepreneurs, semant parfois un vent de panique dans la "vieille économie" et provoquant d'innombrables remises en cause au sein des états-majors. Aucune organisation, façon de faire ou recette ne peut plus être considérée comme définitive. Tout peut et doit être remis en question régulièrement, même et surtout quand cela commence à bien fonctionner. Si aucune entreprise ne se pose plus désormais la question du "pourquoi" accélérer sa transformation digitale ("disruptez ou soyez disrupté !"), toutes s'interrogent sur le "quoi" accélérer, et plus encore sur le "comment" y parvenir.

    Avec son regard habituel d'entrepreneur optimiste, bienveillant et parfois critique, Philippe Bloch résume en douze chapitres les clés à reproduire par quiconque souhaite s'inspirer du meilleur des startups pour rester dans la course à l'innovation et l'agilité dans un monde incertain où tout s'accélère.

  • Vous en avez marre d'être rabat-joie, de vivre triste, vous habiller triste, rêver triste ? Alors, arrêtez de parler triste ! La vie est belle, mais elle est courte. Chaque instant mérite d'être vécu intensément et apprécié à sa juste mesure. C'est possible, et il était temps de le rappeler.

    Découvrez dans ce "petit" lexique les douze expressions qui vous pourrissent la vie au quotidien sans même vous en rendre compte, et apprenez à vous en débarrasser au plus vite. Cela fera du bien à tout le monde, et permettra d'économiser à la Sécurité Sociale des milliards d'euros en antidépresseurs. Mais surtout, cela libérera votre énergie et vous redonnera envie de l'avenir, infiniment plus excitant que vous ne le pensez. De refaire des projets, de rêver grand, de ne plus vous accrocher à un passé révolu.

    Avoir peur de tout ne sert à rien, ni à personne. Alors mettez à jour votre logiciel personnel et rejoignez le camp des optimistes ! Vous le verrez, le bonheur est contagieux et il est à portée de mots...

    1 autre édition :

  • 1986 n'est pas 2013. Internet, Google, Facebook, Twitter et l'iPhone ont changé nos vies pour toujours. Nous avons pris le pouvoir en tant que client, et faisons la pluie et le beau temps sur les marques et les entreprises, grâce aux réseaux sociaux auxquels nous appartenons. Nous zappons en permanence, comparons tout, tout le temps, exigeons de payer toujours moins cher pour plus de services. Mais une chose n'a pas changé : nous sommes toujours sensibles à un sourire, une ambiance, une attention personnelle, un mot gentil. Et nous exigeons désormais que ceux qui nous servent soient traités avec dignité et respect par ceux qui les dirigent.

    Opération Boomerang se lit lentement. Un peu chaque jour, en picorant des idées au gré de ses envies ou des besoins de son entreprise.

    1 autre édition :

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • 25 ans après la sortie du best-seller " service compris " (500 000 exemplaires vendus, éditions l'Expansion/Hachette/Jean-Claude Lattès), Philippe Bloch récidive et publie un nouvel ouvrage de référence qui va faire date. Le travail entamé en 1986 n'est pas terminé. Ce qui compte à l'heure d'internet n'est pas de se convaincre du " pourquoi ", mais de savoir " comment ". D'où cet ouvrage qui présente 360 idées à mettre en oeuvre immédiatement pour améliorer la qualité de service à l'heure d'internet et se différencier de ses concurrents.

  • Quatorze millions de français - soit un adulte sur trois - se rêvent en patrons, et espèrent ainsi devenir " propriétaires de leur vie ".
    Mais chaque année, seuls 170 000 téméraires passent à l'acte.
    Conférencier et consultant renommé, lassé de donner des conseils aux autres et désireux de tester ses propres capacités, philippe bloch décide de créer sa propre entreprise. il se lance en 1994 avec son associé ralph hababou un défi qui semble perdu d'avance dans un pays aussi traditionnel que la france : réinventer le café (le produit) et les cafés (le lieu), l'un et l'autre en perte de vitesse.

    N'écoutant ni leur entourage, ni surtout leurs banquiers, ils ouvrent leurs deux premiers columbus cafés à lille, puis à paris. passée l'euphorie de la création, les ennuis, les pertes, les doutes, les angoisses et parfois les engueulades s'accumulent. le rêve se transforme vite en cauchemar. neuf ans plus tard, aucun obstacle n'aura eu raison de leur rêve et ils dirigent aujourd'hui la première chaîne française d'espresso bars.

    C'est cette histoire d'amitié, et les innombrables leçons qu'il a tirées de cette course d'obstacles permanente, que philippe bloch raconte ici. un témoignage qui pourrait bien transformer quatorze millions de velléitaires en autant d'entrepreneurs.

    Sur commande
  • Tout le savoir-faire du grand maître de la pâtisserie Philippe Conticini, sa créativité débordante et sa haute technicité au seul service du goût, du plaisir, simple et vrai, présenté en 300 recettes originales - classiques - ludiques - décalées mais toujours gourmandes et faciles à réaliser.
    Les grands basiques (crèmes, pâtes, viennoiseries.) expliqués de façon ludique grâce à des pas à pas.
    Les grands classiques (le chou à la crème, le millefeuille, le Paris-brest, le Saint-honoré.) revus et corrigés par Philippe Conticini en 10 chapitres organisés par sensations gustatives. En jouant sur les températures (glacé, frais, à température ambiante, chaud, bouillant.), les textures (croquant, croustillant, laiteux, mousseux, émulsionné, moelleux, ferme, fondant, onctueux, nappant.), les contrastes et les états (solide, liquide, gazeux), il apportera à ses desserts une impression gustative à chaque fois différente.
    Pour chaque recette, un chapeau d'introduction qui résume l'esprit de la recette, une notule explicative claire et synthétique sur un aspect particulier de la recette (goût, texture, température, technique, produit spécifique) et bien sûr des conseils pour aider le lecteur à réussir tous ces desserts. Pour les recettes les plus techniques, des pas à pas illustreront les principales difficultés de réalisation. Facile et didactique, une double lecture des recettes satisfera les amateurs éclairés comme les professionnels de la cuisine.
    A travers cet ouvrage, Philippe Conticini nous présente pour la première fois l'ensemble de ses pâtisseries au goût si unique.

  • À l'heure où les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) bouleversent nos pratiques et influencent notre quotidien, il est nécessaire d'étudier leur impact dans le domaine hospitalier et de s'interroger sur leur usage futur.

    Logistique hospitalière et e-gouvernance présente un état des lieux du système d'information de santé et traite des enjeux informationnels et logistiques de l'information médicale.

    À travers deux cas d'études de collaboration avec la recherche universitaire, cet ouvrage examine la manière dont des outils d'aide à la décision performants améliorent la qualité de service aux patients et l'organisation logistique. Le premier traite de l'afflux de patients aux urgences ainsi que de l'organisation des services et le second de l'optimisation des tournées de collecte et de distribution des flux de produits.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Die Welt wird immer globaler. Mittlerweile arbeitet man längst nicht mehr nur mit den USA zusammen, sondern streckt die Fühler in Richtung Asien, Lateinamerika und Afrika aus. Diese Entwicklung zeigt: "Arbeiten ohne Grenzen" ist kein kurzfristiger Trend, sondern wird sich in Zukunft noch stärker in der täglichen Arbeit niederschlagen. Doch sind wir darauf tatsächlich vorbereitet oder hätte man nicht doch manchmal gerne ein kleines Buch zum Nachschlagen oder zur Vorbereitung auf die nächste geschäftliche Reise ins Ausland?
    Das kleine Handbuch für den grenzenlosen Erfolg bietet 10 Strategien, um international erfolgreich zu arbeiten. Die Autoren haben dafür zahlreiche Interviews mit global operierenden Unternehmen und Managern geführt, die sowohl über Ihre Best Practices erzählen als auch hchst amüsant über diverse Fettnäpfchen berichten, in die sie auf dem Weg zum Global Worker gestolpert sind. Dabei beschränkt sich das Buch nicht auf die Betrachtung von Unterschieden zwischen Amerika und dem Rest der Welt, sondern geht gezielt auf alle Kontinente ein.
    Letztendlich gilt es, dem Leser den Sinn und die Logik nationaler Besonderheiten und Verhaltensweisen zu vermitteln, um die globale Zusammenarbeit zu optimieren, Risiken zu minimieren und Synergien zu ermglichen.

  • This book contains 24 technical papers presented at the fourth edition of the Advances in Architectural Geometry conference, AAG 2014, held in London, England, September 2014. It offers engineers, mathematicians, designers, and contractors insight into the efficient design, analysis, and manufacture of complex shapes, which will help open up new horizons for architecture.The book examines geometric aspects involved in architectural design, ranging from initial conception to final fabrication. It focuses on four key topics: applied geometry, architecture, computational design, and also practice in the form of case studies. In addition, the book also features algorithms, proposed implementation, experimental results, and illustrations.Overall, the book presents both theoretical and practical work linked to new geometrical developments in architecture. It gathers the diverse components of the contemporary architectural tendencies that push the building envelope towards free form in order to respond to multiple current design challenges.With its introduction of novel computational algorithms and tools, this book will prove an ideal resource to both newcomers to the field as well as advanced practitioners.

  • Voici, remis à jour, tous les textes des dispositions légales et réglementaires qui régissent le travail maritime, en mer et à terre, le contrat d'engagement des travailleurs, les conditions du contrat, Le Code du travail maritime doit, entre autre, se trouver à bord de tous les navires embarquant des Marins professionnels pour être communiqué par le Capitaine aux Marins, sur leur demande. Ce code constituera "un instrument de travail de consultation aisée", "un outil de bord" indispensable.


empty