• Une année en Provence

    Peter Mayle

    Durant ses vacances, l'écrivain anglais Peter Mayle tombe sous le charme de la Provence. Dans un style inimitable mêlant l'humour et la tendresse, il nous peint les saveurs d'un village du Lubéron : Amédée et ses formules chantantes, la truffe et les délices de la table, l'énergie chaleureuse des terrasses de café, la sieste et le bon vin... Un voyage qui sent bon le Sud.

  • Ciel mes bijoux ! De Monaco à Marseille, les rivières de diamants se volatilisent sur la Riviera française... Une série de casses parfaits au sein des plus belles demeures de la Côte d'Azur : il n'y a rien de mieux pour attirer le plus fin des limiers américains, Sam Levitt, et son épatante complice, Elena Morales ! Se lancer à la poursuite des voleurs, oui, mais au rythme des délices de la Provence...

  • Un verre de rosé à la main, Francis Reboul savoure le soleil en attendant ses amis, Sam Levitt et Elena Morales, lorsqu'un hélicoptère vient survoler sa terrasse. Son propriétaire, le milliardaire Oleg Vronsky, est immédiatement convaincu d'avoir trouvé la maison provençale de ses rêves. Prêt à tout pour se débarrasser de l'encombrant Reboul, le Russe n'hésite pas à s'associer avec la mafia corse...

  • " Parmi les nombreuses questions que je préfère éviter, la plus fréquente sort de la bouche de cette intimidante créature, le voyageur qui demande conseil.
    Et, quand il envisage une visite en Provence, sa première question, posée au téléphone et inévitablement confirmé par fax, est : Quelle est la meilleure saison pour venir ?
    J'essaie alors d'esquiver en posant à mon tour des questions. Veut-il voir les coquelicots et les cerisiers en fleur au printemps ? Veut-il se rôtir au plus fort de la saison des bains de soleil de juillet et d'août ? Inclure dans son voyage le Festival d'Avignon ? Gravir à bicyclette le mont Ventoux ? Courir nu dans le Lubéron ? Participer aux vendanges et, fouler les grappes de raisin, ou voir les vignes virer au roux doré ? A-t-il prévu dans son programme la découverte de l'architecture et des vestiges romains ou bien la visite des brocantes et des restaurants trois étoiles ?
    - Oui, dit-il, oui.
    Tout ça me plaît. Mais je n'ai qu'une semaine pour tout caser. Alors quel est le meilleur moment pour venir ?
    Le meilleur moment ? Je ne peux lui assurer qu'une chose : la Provence est à son mieux après le déjeuner. " Peter Mayle, le plus provençal des Anglais, Célèbre son retour dans le sud de la France en renouant avec le genre qui l'a rendu célèbre (Une année en Provence et Provence toujours).
    Au fil de ses rencontres, il nous entraîne dans une multitude de nouvelles aventures réjouissantes, hilarantes et bien sûr culinaires, et nous révèle enfin ses meilleures adresses.
    Jamais Peter Mayle n'avait évoqué avec autant de plaisir ce qu'il considère comme son paradis, sa seule raison...
    D'écrire !

  • Quand le milliardaire français Francis Reboul vient jusqu'à Los Angeles chercher Sam Levitt, le héros de Château l'Arnaque, pour lui proposer de s'associer avec lui, Sam est à la fois tenté et méfiant : pourquoi l'homme à qui il a volé pour plusieurs millions de grands crus lors de son dernier séjour en France a-t-il décidé de faire appel à lui? Sam finit par accepter et se retrouve vite confronté aux manoeuvres et intrigues de deux autres candidats en lice.

  • Anglais A year in provence

    Peter Mayle

    In this work for armchair and actual travellers alike, the author records the events of a year in Provence, from foie gras and burst pipes in January, through the Tour de France preparations, the grape "vendange" and the mushroom season, to the Christmas gastronomic splurge.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Toujours provence

    Peter Mayle

    Juste à côté du terrain de boules, au Café du Progrès, on débat sur les crapauds chanteurs et le prix des truffes, avec ce qu'il faut d'accent, de verve et de fougue méridionale. Assis à l'ombre des oliviers, aux côtés d'un british amoureux du Lubéron, on se régale du spectacle, des personnages croqués avec humour et finesse, des petits secrets et des grands mystères de la Provence.

  • Avec beaucoup d'humour, peter mayle, le plus provençal des anglais, observe les autres comme lui-même, tantôt ironique, parfois indulgent, souvent admiratif : il croque les scènes de la vie quotidienne, nous parle de gens célèbres ou inconnus, nous régale de nourritures locales.
    On se plaît en sa compagnie, on se divertit, on sourit, on s'émerveille, on s'instruit aussi. il n'y a somme toute rien de plus réjouissant et surtout de plus juste que le regard d'un étranger sur les indigènes que nous sommes. ainsi, tout ce qui a piqué la curiosité de l'auteur, agrémenté sa flânerie, se déroule au fil des pages dans un kaléidoscope enchanteur.

  • Un bon cru

    Peter Mayle

    L'Anglais Max Skinner a récemment hérité d'un vignoble et se délecte de la vie provençale. Il doit pourtant se rendre à l'évidence : le vin de sa propriété est à peine buvable... Max fait appel à un oenologue pour améliorer son cru, mais l'expert semble avoir des pratiques viticoles et des méthodes de vente quelque peu douteuses... Dans la lignée de ses best-sellers provençaux, Peter Mayle s'attaque avec malice à l'amour inconditionnel que les Français portent à leurs cépages. Peter Mayle vit en Provence. Un bon cru est son neuvième livre et son cinquième roman.

  • De la foire aux escargots de martigny à la messe des truffes de richerenches en passant par le marathon du médoc, peter mayle nous entraîne dans un tour de france insolite et fantasque.

    Personne ne sait comme lui dévoiler la face cocasse du monde. sa recette ? un coup d'oeil acéré auquel rien n'échappe, une plume piquante, le tout saupoudré d'anecdotes hilarantes : une cuisine anglaise à consommer sans modération !.

  • Anglais Encore provence

    Peter Mayle

    This is a continuation of Peter Mayle's account of an Englishman's life abroad. He tells of a school for noses in Haute Provence, the mysterious death of an oversexed butcher, the quest for the finest bouillabaisse and an assortment of characters from bars and boules courts.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • THE DIAMOND CAPER

    Peter Mayle

    When a Riviera socialites diamonds are stolen--the latest in a string of seemingly unconnected but increasingly audacious jewelry heists across France--Peter Mayles bon vivant and master sleuth, Sam Levitt, and his partner, Elena Morales, are soon on the case. In these perfect crimes, Sam sees the hand of a master criminal, but as he and Elena dig deeper, they begin to realize just how dangerous it may be to pursue the truth. In the midst of all the excitement, theres a house to renovate, rosé to share, and feasts of the Provençal summer bounty to enjoy--giving The Diamond Caper all the hallmarks of another delightfully sun-splashed Peter Mayle adventure.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • La femme aux melons

    Peter Mayle

    • Points
    • 14 April 2000

    Toujours à courir le monde, le photographe andré kelly, spécialisé dans les belles demeures et les collections d'art privées, travaille pour une grande revue de décoration new-yorkaise.

    Au hasard d'un reportage dans le midi de la france, il aperçoit un gardien occupé à charger dans une fourgonnette miteuse un tableau de cézanne : la femme aux melons. intrigué par cette manoeuvre, il va, avec lucy, son agent, se lancer à la recherche du tableau disparu.
    Une folle poursuite commence, oú vont se mêler quelques beautiful people, des marchands de tableaux, directeurs de revues, faussaires et gangsters.

    Entre la provence et les grandes capitales du monde de l'art, une enquête menée à bride abattue par peter mayle qui, avec son irrésistible drôlerie, nous fait découvrir un milieu cosmopolite et mystérieux.

  • The ultimate «dictionary» for lovers of Provence: Peter Mayle's personal selection of the foods, customs and words he finds most fascinating, curious, delicious, or just plain fun.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • THE CORSICAN CAPER

    Peter Mayle

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • The Vintage Caper

    Peter Mayle

    A globetrotting detective story, filled with the culinary delights and entertaining characters that have made Peter Mayle our most treasured chronicler of French life. The Vintage Caper begins high above Los Angeles with a world-class heist at the impressive wine cellar of lawyer Danny Roth. Enter Sam Levitt, former lawyer and wine connoisseur, who follows leads to Bordeaux and Provence. The unraveling of the ingenious crime is threaded through with Mayles seductive renderings of Frances sensory delights--from a fine Lynch-Bages to the bouillabaisse of Marseille--guaranteed to charm and inform even the most sophisticated palates.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Une vie de chien

    Peter Mayle

    • Points
    • 18 March 1999

    Dans le sud de la france, à travers les aléas de la vie de " boy ", un chien à qui il prête une conscience et l'usage d'une voix intérieure, peter mayle se fait le porte-parole de la condition canine, en même temps qu'il se sert de cette métaphore animalière pour pointer quelques travers de la condition humaine.
    Boy passe ainsi en revue les propriétaires d'animaux domestiques, les chasseurs, les dresseurs, les couples et leurs amis. car ce chien n'est pas n'importe qui, fervent admirateur de proust, ses propos ne manquent pas de mordant!
    Avec un humour ravageur, chacune des aventures de ce " meilleur ami de l'homme " façonne le portrait, ironique et parfois peu flatteur, de nos propres moeurs.

  • Château l'arnaque

    Peter Mayle

    Par vanité, le richissime Californien Danny Roth décide de dévoiler dans le Los Angeles Times une de ses plus belles collections de grands crus classés. Peu après, sa cave est cambriolée. Sommée de lui verser trois millions de dollars d'indemnités, son assurance demande à Sam Levitt, détective privé et fin oenologue, de retrouver la trace du coupable. Il se rend donc en France, patrie du vin, de la bonne chère et des jolies femmes...

    Indisponible
  • Hotel pastis

    Peter Mayle

    • Points
    • 17 April 1998

    Tout juste divorcé d'une épouse mondaine, lassé du monde agité des affaires de londres, simon shaw tombe amoureux de la provence tranquille et ensoleillée.
    C'est une nouvelle vie qui s'offre à lui avec nicole, jeune française qui le décide à ouvrir un hôtel dans un charmant village du lubéron. mais entre le chant des cigales et les petits verres de pastis, de curieux événements se trament. quels projets fomentent donc jojo et sa bande de cyclistes dans le café d'à côté ? peter mayle nous entraîne ici dans les aventures de la provence pittoresque et joyeuse qu'évoquaient déjà ses précédents romans, et qui ont séduit des lecteurs du monde entier.

    Traduit de l'anglais par jean rosenthal

    Indisponible
  • Le diamant noir

    Peter Mayle

    Bennet, expatrié britannique en Provence, est sur la corde raide : il lui faut absolument trouver une nouvelle source de revenus... Une petite annonce le mène sur les pas du richissime lord Poe, à la découverte d'un paradis sensuel insoupçonné : la truffe. Une vie de rêve, avec vue sur la mer, se profile à Monaco. Mais tout ceci ne constitue que la partie réjouissante et légale de ses aventures...

  • Anglais Hostel pastis

    Peter Mayle

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
empty