• À Philadelphie, tandis qu'Irlandais et Italiens se livrent une guerre sans fin pour le contrôle des syndicats, la mort accidentelle de la petite soeur de Peter Flood déclenche une réaction en chaîne qui scellera à jamais le destin du jeune garçon. Pour l'enfant taiseux commence alors une vie faite de solitude, de crimes et de violence, marquée jusqu'à l'âge adulte par sa relation chaotique avec son cousin Michael. Une histoire de voyous aux allures de tragédie grecque.

  • Train

    Pete Dexter

    Il s'appelle lionel walk, mais on le surnomme train.
    Il a dix-huit ans, il est noir et travaille comme caddie dans un club huppé de los angeles. il est doué pour le golf et s'exerce en cachette jusqu'au jour oú packard, un inspecteur au passé trouble, le remarque. mais dans les années 1950, les noirs ne sont bons qu'à porter les sacs des blancs. un roman sombre et troublant, tendu à l'extrême.

  • Paperboy

    Pete Dexter

    Accusé d'avoir éventré le shérif Call, Hillary Van Wetter attend la mort dans une prison de Floride. Éperdument éprise du condamné, Charlotte clame son innocence auprès du Miami Times qui dépêche deux journalistes sur place. Glamour, torride, réaliste et violent, Paperboy pulvérise les clichés du journalisme d'investigation.

  • Cotton point

    Pete Dexter

    En 1954, dans une petite ville de Géorgie, éclate un drame racial d'une extrême violence. Parce qu'il ne parvient pas à se faire rembourser, Paris Trout, un usurier, s'en prend à une famille noire qui lui doit de l'argent. Poursuivi par la Justice pour l'assassinat d'une adolescente, Paris Trout s'obstine à nier l'évidence : il n'a fait, selon lui, qu'user de son droit à la légitime défense.

  • Deadwood

    Pete Dexter

    « Ici, rien n'est normal, même le temps... Le jour de notre arrivée, on a vu deux hommes portant une tête humaine, en pleine rue... Un Mexicain avec celle d'un Indien, et une crapule qui louchait et qui s'appelait Boone May, avec la tête d'un hors-la-loi... »
    La réalité du Far West, véritable genèse d'une nation, est l'un des plus grands romans noirs épiques de l'histoire humaine. Elle dit toute la violence brute d'un pays dominant à ce jour le monde. Fleuves de boue dans les villes, putes contaminées à la vérole par les trappeurs, chasseurs de primes devenus shérifs, viols, meurtres, ramassis de psychopathes, de chercheurs d'or fous et de mythomanes, de Chinois brûlés dans des fours à briques, d'incendies ravageurs et de personnages célèbres... Deadwood raconte l'histoire d'un pays où la première chose à faire en se levant le matin est d'oublier ce qui est arrivé la veille... Un chef-d'oeuvre.

  • Spooner

    Pete Dexter

    Spooner est intenable. Enfant agité né dans les années 1950 en Géorgie, adolescent rebelle, il est élevé par son beau-père, Calmer Ottosson. Cet ancien officier de marine, expulsé de l'armée, consacrera sa vie à tenter, en vain, d'empêcher Spooner de semer autour de lui le chaos et la désolation. En créant Warren Spooner, son double de fiction, Pete Dexter nous livre son roman le plus personnel.

  • God's pocket

    Pete Dexter

    Philadelphie, quartier de God's Pocket.
    Leon Hubbard meurt sur un chantier. Un peu trop vantard, la lame de rasoir toujours à portée de main, il a provoqué une fois de trop un de ses collègues. Version officielle : accident du travail. Personne n'y croit. L'affaire prend de l'ampleur et la mafia s'en mêle. Richard Shellburn, journaliste de faits divers, décide de mener l'enquête.

empty