Joelle Losfeld

  • Années 1920, le club de golf d'une banlieue aisée.
    Le Doyen du club ne joue plus mais passe ses journées, soit dans le fumoir, soit sur la terrasse, à observer les stratégies de la jeune génération. Dans chacune des dix nouvelles qui composent ce recueil, il décrit des personnages excentriques. L'humour pince-sans-rire de l'auteur se distille au fil des récits du Doyen, qui s'avère être le plus fou de tous ces personnages. Le résultat est désopilant et réjouira le lecteur, qu'il soit ou non amateur de golf.
    Le Doyen du Club-House a paru aux éditions Joëlle Losfeld en 2002. Webster le chat est également disponible dans la collection Arcanes.

  • Berry Conway et son vieux copain Lord Bickerton, connu sous le diminutif de Biscuit, sont décidés à se faire de l'argent, beaucoup d'argent.
    Une occasion inattendue se présente lorsque le patron de Berry lui demande de trouver un chaperon pour sa riche nièce américaine, qui vient habiter à Londres...
    Par ailleurs, ils se retrouvent mêlés à un imbroglio. Berry possède une mine de cuivre de laquelle il n'est jamais sorti une once de ce métal. Ils décident de monter une affaire qui les rendra un peu plus riches.

  • Le héros, Wellington Gedge, est un homme qui semble posséder tout ce que l'on peut désirer, mais il se trouve imbriqué dans une série d'événements internationaux dont il doit se sortir au risque d'endosser l'uniforme féminin d'un chargé d'ambassade en France. Autour de lui gravitent des personnages pour le moins typiques...
    On retrouve, dans Sous pression, l'humour bien particulier à Wodehouse, caché sous l'apparente naïveté des dialogues.

  • Avec l'humour et la causticité qu'on lui connaît, p.
    G. wodehouse nous entraîne dans une étrange et hilarante histoire de possession.
    Lancelot est un jeune homme rêveur qui souhaite devenir artiste au grand dam de son oncle. lorsque celui-ci, devenu vicaire et appelé en afrique, lui confie son chat webster, il ne se doute pas un instant de la terrible emprise que le félin aura sur lui. peu à peu, lancelot découvre qu'il est comme envoûté par cet énorme matou pontifical et mystérieux.

    Décapant, insolent. et parodique.

empty