Bragelonne

  • - 50%

    Après un an de guerre civile au royaume de Westalie, une rébellion est écrasée dans le sang au cours de l'assaut contre la capitale.
    Son chef légendaire, Darran Dahl, est tué dans un affrontement avec le roi lui-même et ses partisans sont jetés au cachot.
    D'Arterac, célèbre légendier, vient trouver la jeune Maura, la première lieutenante de Darran Dahl, et lui propose un marché : la suspension de son exécution en échange de la véritable histoire du chef rebelle, ce mystérieux guerrier aux origines obscures, aux intuitions géniales, que l'on prétendait indestructible.
    La jeune fille raconte alors sa rencontre avec cet homme, dont elle a été la domestique avant de devenir sa plus fidèle alliée au cours de la guerre civile.
    Mais, profitant de ce sursis, Maura prépare peu à peu son évasion pour reprendre la lutte...

  • Le chef légendaire Darran Dahl n'est pas mort.
    Il est prisonnier avec ses compagnons dans la forteresse de Frankand sous un faux nom.
    Sa fille Maura, interrogée par le conteur D'Arterac, doit continuer leur histoire. Alors que la jeune fille raconte les batailles qui ont changé une poignée de fugitives en une armée de femmes, les dernières rebelles attaquent la prison pour libérer leurs camarades.
    Passé et présent se rejoignent, la lutte reprend contre le Roi Lumière.

    Mais l'issue de la guerre dépend de cette monstrueuse magie de la renommée, le « Calame », dont la puissance dévore tout ceux qu'elle touche. Et c'est D'Arterac, l'incorruptible conteur, qui en détient les clefs.

  • - 50%

    Le septième Guerrier-Mage

    Paul Beorn

    J'ai pillé, brûlé, tué. Puis j'ai déserté l'armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre... Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Des milliers de soldats sont en marche.
    Former des combattants, monter des fortifications, trouver des armes... Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d'un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j'irai jusqu'au bout.
    Mon nom, c'est moi qui l'ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.


    Paul Beorn est également le co-auteur de "14-14" ouvrage publié en jeunesse récompensé du prix Gulli 2014 et acclamé par la presse.

empty