Vie pratique & Loisirs

  • Résultat de vingt années de recherches et de réflexions, cet ouvrage est le fruit de rencontres avec des chamans du bassin de l'Amazone, d'Amérique du nord et les Maories de Polynésie.
    En tant que physicien, Patrick Drouot établit la relation entre le monde chamanique, ses différents paramètres et la vision scientifique moderne. Au carrefour de la science et de la tradition, il ouvre la voie à une approche globale des concepts de maladie et de guérison dans la tradition chamanique mondiale, la physique quantique, les hypothèses de la physique chamanique et les nouveaux modèles de thérapies vibratoires.
    Ouvrir Le Chaman, le physicien et le mystique, c'est entreprendre le voyage du chaman, pénétrer dans un univers où l'esprit et le réel forment le même continuum.

  • Pour comprendre et se déployer harmonieusement dans le monde d'aujourd'hui, voici l'ouvrage indispensable du physicien français Patrick Drouot. Il vous enseigne les fondamentaux d'une nouvelle architecture de conscience : la pensée intégrale, et vous invite à devenir des « magiciens du temps présent ». À travers de nouveaux outils élégamment imbriqués, l'auteur vous incite à pénétrer dans cette nouvelle façon d'analyser, de décider et d'agir. Tels des champions du sport de haut niveau, vous apprenez à percevoir en un instant tout ce qui se passe sur le terrain de votre existence, à anticiper dans l'instant votre futur individuel et collectif et à agir « juste » dans une fluidité instantanée. "La Révolution de la pensée intégrale" vous propose des méthodes pratiques et un ensemble d'exercices que vous pouvez intégrer dans votre existence, quels que soient vos centres d'intérêt ou vos domaines de compétence : création, santé, éducation, management, coaching, économie, développement durable. Pour améliorer votre vie et contribuer à construire le monde de demain.

    Sur commande
  • Un livre pour comprendre et se déployer harmonieusement dans le monde d'aujourd'hui, tel est l'ouvrage indispensable que vous propose le physicien français Patrick Drouot. Il vous enseigne les fondamentaux d'une nouvelle architecture de conscience: la pensée intégrale, et vous invite à devenir des « Magiciens du Temps Présent ».
    À travers de nouveaux outils élégamment imbriqués, Patrick Drouot vous propose de pénétrer dans cette nouvelle façon d'analyser, de décider et d'agir. Tels des champions du sport de haut niveau, vous apprenez à percevoir en un instant tout ce qui se passe sur le terrain de votre existence, à anticiper dans l'instant votre futur individuel et collectif et à agir « juste » dans une fluidité instantanée.
    La Révolution de la pensée intégrale vous propose des méthodes pratiques et un ensemble d'exercices que vous pouvez intégrer dans votre existence, quels que soient vos centres d'intérêt ou vos domaines de compétence : création, santé, éducation, management, coaching, économie, développement durable.
    Pour améliorer votre vie et contribuer à construire le monde de demain.

  • Bonne ou mauvaise conscience, inconscience, état modifié de conscience... Pour bien comprendre ce qu'est la conscience et apprendre à en explorer tous les « états », il faut d'abord se poser quelques questions indispensables : qu'est-ce que la conscience ? Où se trouve-t-elle ? Les phénomènes de la conscience sont-ils les mêmes pour un médecin, un chercheur en neurosciences, un philosophe, un physicien, un anthropologue, un ethnologue, un religieux... ? Qu'entend-on par « états de conscience » ?
    Aujourd'hui, parler de conscience revient à plonger dans une contradiction. La science, comme la philosophie et les religions tentent d'étudier la conscience, chacun à la lumière de ses exigences et de ses objectifs.
    Chez les uns, la conscience est reléguée à un processeur passif d'expérience imposé par un monde extérieur déterministe.
    D'un l'autre, d'innombrables traditions philosophiques, spirituelles et mystiques (pour ne pas mentionner les expériences du chamanisme originel) enseignent que toute expérience est supposée être créé par la conscience, et tend à expliquer que la réalité tangible n'est finalement qu'illusion.
    Ce livre examine la nature de la conscience, ses différentes fonctions et ses multiples possibilités. Les auteurs se fondent sur un corps expérimental de recherches qui s'étend sur plus de 40 ans.
    L'ouvrage développe notamment les structures cérébrales et spirituelles de l'être humain, les états supérieurs de conscience, l'avancement de la physique quantique, la nature de la perception du temps et les phénomènes paranormaux (au-delà du réel) Le tout étayé par un grand nombre de cas.
    Ainsi, il sera question de vies antérieures, de vie foetale, les mécanismes de projection hors du corps, les NDE, la vision à distance, le contact avec des entités non physiques... Au fil des pages, de nouvelles questions surgiront : avons-nous des facultés que nous ignorons ? Comment les activer ? Seront-elles réactivées par les individus de demain ?... Des réponses y seront apportées au fur et à mesure du développement de l'ouvrage.
    Enfin, ce livre exposera les grandes découvertes en physique quantique qui permettent de jeter un regard nouveau sur l'homme et sa conscience : l'étude des structures dissipatives, la recherche sur les potentiels du cerveau, l'holographie, les expériences d'élargissement de conscience vécues par un nombre de plus en plus important de personnes en occident, les enseignements des grandes traditions spirituelles antiques ou orientales ainsi que les expériences rapportées par les anthropologues sur les voies du chamanisme originel...

empty