• On entend souvent dire « Mon enfant est hyperactif », « Il ne tient pas en place », « Il ne sait pas se concentrer ». C'est ce qu'on appelle plus communément le TDA/H, le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Mais qu'en est-il des adultes qui ont grandi avec ce trouble ? Ce livre a pour but d'expliquer les différents symptômes du TDA/H à l'âge adulte, mais aussi de démontrer l'impact que ce trouble peut avoir sur la vie de manière générale.

  • Le TDA/H est une pathologie fréquente qui touche, actuellement entre 3 et 12 % des enfants et 1 et 6 % des adultes. Comme son nom l'indique, le TDA/H est un trouble. Le terme « trouble » est évoqué quand il y a souffrance d'une personne ou de son entourage, ou quand des altérations significatives du fonctionnement social, scolaire, professionnel ou familial sont mises en évidence.

    Cet ouvrage abordera entre autres :
    - Qui pose le diagnostic et comment ?
    - Les conséquences du TDA/H.
    - Le TDA/H et la vie de famille.
    - Vivre au quotidien avec le TDA/H.

  • Fanny est une petite fille intelligente, créative et attachante qui se pose beaucoup de questions. Elle se sent différente, comme venue d'une autre planète... Elle va découvrir qu'elle est en fait ce que l'on nomme une enfant à Haut Potentiel, apprendre à vivre avec cette particularité et comprendre que sa différence peut aussi devenir sa force.
    Cet album jeunesse correspond à l'ouvrage pour l'enseignant « comprendre la réalité de l'enfant à haut potentiel » déjà paru en 2017.


    Album de jeunesse correspondant au guide pédagogique Comprendre la réalité de l'enfant à haut potentiel.

    Un guide pour comprendre ce qui se cache derrière l'expression « enfant à haut potentiel ». Si certains de ces enfants ne rencontrent que peu de problèmes majeurs plusieurs souffrent de difficultés relationnelles, scolaires, d'apprentissage, de socialisation et/ou d'intégration.

  • Juliette, huit ans, est une petite fille intelligente, créative et atteinte de TDA/H. Son histoire raconte avec tendresse, les difficultés que rencontrent les enfants atteints de TDA/H. Ce récit à pour objectifs de permettre aux enfants de mieux comprendre ce trouble, d'être conscientisés au respect et d'accepter les différences.

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