• C'était il y a fort longtemps, sur les hauts plateaux du Yémen, dans les collines du djebel Sabor, que le vent caressait doucement. Un jeune garçon veillait sur son troupeau de chèvres, tandis que les longues mélopées de sa flûte survolaient la poussière et poussaient tranquillement le soleil vers le couchant. Tout était si calme, or, le soir venu... C'est ainsi que débute la prodigieuse histoire du café.

  • Ichi go ichi e... " une fois, une rencontre ", dit-on en japonais, et en esprit avec la nature ; il faut vivre l'instant prisent, qui est un cadeau des Dieux... Comme le thé ! Donné aux hommes afin qu'ils connaissent la pureté, la sérénité, l'harmonie et le respect de toute chose dans la nature, le thé est davantage encore que la boisson la plus consommée sur Terre après l'eau : Il est plus qu'un art de vie ! Voici 5000 ans, une feuille légère, emportée par la brise d'un soir s 'approche doucement...


  • un roi, des aventuriers, une marquise, une reine, un continent inconnu.
    quel est donc ce qui réunit, dans une même aventure et à travers le temps, des destinées si différentes ? la prodigieuse histoire du chocolat.

  • il était une fois, deux frères qui vivaient à la campagne dans un adorable petit château de soixante dix sept pièces, sous la garde de leur grand-mère, madame la baronne de jellesac.
    l'un se prénommait thomas, et le plus jeune pierre. ils n'avaient plus de maman, elle avait disparu à la naissance du petit dernier... de leur papa, nul n'avait de nouvelle depuis longtemps. on prétendait dans le village, qu'il vivait à paris et on n'en disait pas que du bien : " un propre à rien sans doute, ah là là, ma bonne dame ! ". thomas et pierre ne connaissaient de lui qu'une photo posée sur la commode louis xvi du grand salon de l'aile nord du château, celui où on n'a pas le droit de jouer.
    que s'est-il passé ? les enfants ne le savent pas, on n'en parlait jamais... or, un jour...

  • Vers la fin du XIXe siècle, Jules Verne publiait " 20 000 lieues sous les mers " . Il y relatait les aventureux du mystérieux capitaine Nemo et de son extraordinaire sous-marin : Le Nautilus. Nemo, mystérieux et secret, fascinant semblait avoir renoncé à la société des hommes... Il coulait sans pitié, par vengeance, les navires d'une certaine nation, mais il protégeait les océans de la cupidité des hommes et offrait à des autonomistes épris de liberté les trésors qu'il découvrait au fond des mers... Qui était Nemo ? Dans 20 000 lieues sous les mers, Jules Verne n'en a rien dit... Et pourtant...

  • En 1939, quand Agatha Christie écrit - Ten Little Nigers - elle ne sait pas encore qu'elle va marquer à jamais l'histoire de la littérature. Son roman deviendra le plus vendu de sa carrière, une intrigue intemporelle et formidable qui ménage le suspens jusqu'aux dernières lignes. 80 ans après sa parution en français, nous sommes fiers de présenter une adaptation fidèle et complète de ce drâme en 10 actes.
    La - Reine du Crime - a encore frappé !

  • Pendant la campagne de Russie, en pleine retraite sous la neige, un jeune tambour de la Grande Armée, nommé "Sauve-la-vie" est poursuivi dans les bois par deux soldats. Ils sont violents puisqu'ils finissent par lui tirer dessus. Ils semblent en vouloir à un sac que l'enfant emporte avec lui. Ce que l'enfant transporte est à l'évidence précieux, et ce dernier n'est pas prêt à s'en défaire. Ce gamin, c'est le fils de Barthélémy et le protégé de Fanfan la Griotte une lavandière qui suit les armées napoléoniennes.
    Résumé t3 : Pour la première fois, la Grande Armée doit se battre sur le sol de France. Marches forcées Batailles contre-marche Mais les hommes, les femmes et les enfants qui la composent restent les héritiers de la Révolution.

  • Pendant la campagne de Russie, en pleine retraite sous la neige, un jeune tambour de la Grande Armée, nommé « Sauve-la-vie » est poursuivi dans les bois par deux soldats. Ils sont violents puisqu´ils finissent par lui tirer dessus. Ils semblent en vouloir à un sac que l´enfant emporte avec lui. Ce que l´enfant transporte est à l´évidence précieux, et ce dernier n´est pas prêt à s´en défaire. Ce gamin, c´est le fils de Barthélémy et le protégé de Fanfan la Griotte une lavandière qui suit les armées napoléoniennes.

  • Pendant la campagne de Russie, en pleine retraite sous la neige, un jeune tambour de la Grande Armée, nommé « Sauve-la-vie » est poursuivi dans les bois par deux soldats. Ils sont violents puisqu´ils finissent par lui tirer dessus. Ils semblent en vouloir à un sac que l´enfant emporte avec lui. Ce que l´enfant transporte est à l´évidence précieux, et ce dernier n´est pas prêt à s´en défaire. Ce gamin, c´est le fils de Barthélémy et le protégé de Fanfan la Griotte une lavandière qui suit les armées napoléoniennes.Résumé t2 : Les aventures de Fanfan Lagriotte, dite la Cerise, Sauve-la-vie le tambour, Bonneuil le sergent et Poireau la bouffarde, membres de l´armée napoléonienne, dans l´enfer froid de la campagne de Russie.

  • Tout va mal dans la trans-aéropostale. Qui a saboté les avions du concurrent Latécoère ? Qu'est devenu Hercule, le pilote belge de l'équipe, disparu mystérieusement dans la nuit ?
    La police Marocaine soupçonne Adrien Delamare, qu'on arrête pour meurtre. Il est libéré rapidement, mais, ayant toujours du mal à oublier les horreurs de la guerre, on le retrouve ivre mort au fond de son lit.
    Le courrier n'attend pas : Christina de Galardon, la femme du patron, endossant l'uniforme d'Adrien, va décoller à sa place, en compagnie du pilote allemand. Lorsqu'Adrien reprend conscience, c'est pour apprendre la disparition inexplicable de Christina et de son Bréguet !
    Il va partir à leur recherche. Le désert est hostile, les pillards sans foi ni loi. La mort plane, comme les vautours, dans le ciel d'Al Maghrib où le mensonge ne s'éclaire que d'un rayon de lune.

  • 1918, l'armistice. Ernest de Galardon, un homme d'affaires, monte une société d'aéropostale pour relier la France au continent africain. Il embauche plusieurs anciens pilotes de la grande guerre, des as Français, Belges, et même Allemands ! Hélas, l'un d'eux, le meilleur, Adrien Delamare, sombre dans l'alcool pour oublier les horreurs du conflit. Une bouteille en l'air, n'est-ce pas comme une bouteille à la mer ? Souvent, trop souvent, Adrien Delamare revit dans ses cauchemars des épisodes des massacres aériens de la " grande guerre ".
    Par ailleurs, n'aurait-il pas un contentieux avec son meilleur ami et pilote, Robert " Boby " Billaret ? Ernest de Galardon leur confie la ligne Casablanca-Dakar. Mais ils ne sont pas les seuls, Latécoère a eu la même idée... Un concurrent sérieux qu'il faut éliminer. Et de Galardon n'est pas regardant sur les moyens.

  • Paris, capitale fédérale. An de Grace 2159. Notre Dame (Refaite à l'identique pour la troisième fois) est toujours là. La tour Eiffel aussi. Comme les flics et les truands, les bons et les brutes, les poubelles de quartier et la pyramide du Louvre. C'est bon pour le tourisme. Mais il y a du nouveau depuis quelques années : Des gens bizarres, différents... "Pas comme nous, quoi" . Une nouvelle race en magasin : Des mutants ? L'un deux, le "Balafré" , surnommé aussi "Scarface" dans les milieux autorisés et dans le milieu tout court, est surveillé de près par la police.
    Mais on manque de preuves : Du flagrant délire ? oui ! Du flagrant délit ? Jamais... Pas bon pour le tourisme... Ami, entends-tu le chant des claques le soir au fond des bois ? Et celui des bastos sous les toits de Paris ?

  • Septembre 1914. Marie Marillac est infirmière dans l'armée française, mais rêve de se faire muter dans l'aviation pour devenir pilote... Et si possible pilote de guerre...
    Pilote ? À la rigueur.
    Dans une escadrille opérationnelle ? Jamais !
    Dit-on à l'état-major.
    D'ailleurs la loi interdit tout simplement les pilotes féminins dans les unités de combats.
    Mais la devise de Marie est : Aller plus loin, plus haut ! Encore et toujours.
    Rien ne l'arrêtera, elle a fait siens ces vers de M. Vernes :
    « Une femme n'est pas à sa place dans un aéroplane. Elles n'ont pas les nerfs assez solides ! » « Je suis blonde et charmante, ailée et transparente, sylphe, follet léger, je suis fille de l'air, que puis-je avoir à craindre ?
    Une nuit de m'éteindre ? Qu'importe de mourir comme meurt un éclair ! »

  • 1794, an II de la république. Buonaparte, qui vient de faire merveille en Italie après avoir repris Toulon aux Anglais, est général de brigade. Il a 25 ans. À Paris, la Terreur s'achève. Mais après la chute de Robespierre, les royalistes refont surface, menaçant l'existence même des acquis révolutionnaires. Pour protéger la Convention, on fait appel au fougueux et ambitieux général. Qui, en échange des pleins pouvoirs, accepte de prendre la défense de la capitale. À un contre dix. Contre toute attente, la bataille est gagnée. Buonaparte y gagne une envergure politique peu commune...Adossé à la rigueur d'écriture et au souci d'exactitude documentaire qui sous-tend toute l'oeuvre de Jacques Martin, voici, essentiellement centré sur la légendaire campagne d'Italie, le deuxième volume de l'épopée inspirée par le créateur d'Alix et Jhen, entièrement consacrée à celui qui demeure certainement le plus célèbre personnage de l'Histoire de France. Ni « on dit », ni rumeurs, ni contres vérités : enfin un authentique Napoleone Di Buonaparte !

  • 15 mai 1779. Un jeune garçon de la noblesse corse, dans sa dixième année, entre à l'école Royale militaire de Brienne, en Champagne. Tandis que se lève doucement sur le monde le vent des révoltes, l'enfant, au fil de ce premier tome, devient un jeune homme, puis un adulte qui prend de l'étoffe. D'abord élève officier du Roy, puis sous-lieutenant, puis capitaine de la convention, jusqu'au 5 floréal an II.Un parcours de vie souvent éloigné de ce que l'on imagine, ou de ce qu'on écrira.

    Adossé à la rigueur d'écriture et au souci d'exactitude documentaire qui sous-tend toute l'oeuvre de Jacques Martin, voici une nouvelle épopée historique inspirée par le créateur d'Alix et Jhen, entièrement consacrée à celui qui demeure certainement le plus célèbre personnage de l'Histoire de France.

    Ni « on dit », ni rumeurs, ni contres vérités : enfin un authentique Napoleone Di Buonaparte !

  • Inspiré par la passion de Jacques Martin pour l'histoire, une évocation en bande dessinée du plus célèbre personnage historique français.

    1799 - ou, comme on le dit alors, Vendémiaire an VIII : de retour d'Égypte, Bonaparte est accueilli triomphalement partout où il passe. Un moment décisif pour le général conquérant. Investi d'un flair politique exceptionnel, et tirant parti des faiblesses d'un système institutionnel à bout de souffle, Bonaparte met fin au Directoire avec le coup d'Etat du 18 brumaire. Une nouvelle organisation politique, le Consulat, prend les rênes du gouvernement de la France, prélude à une conquête du pouvoir encore plus radicale et à un règne personnalisé à l'extrême : l'Empire.
    Suite de la vie de Napoléon Bonaparte en bande dessinée. Adossé à la rigueur d'écriture et au souci d'exactitude documentaire qui sous-tend toute l'oeuvre de Jacques Martin, ce troisième volet de l'évocation du plus célèbre personnage de l'Histoire de France s'étend du retour d'Egypte jusqu'à la naissance en 1811 du roi de Rome, héritier de Napoléon 1er. Un peu plus d'une décennie exceptionnelle par son intensité et sa richesse historique, évoquée avec passion par Torton (dessin) et Davoz (scénario).

  • 15 août 1811. Alexandre, tsar de toutes les Russies, masse ses armées menaçantes aux frontières de la Pologne. Napoléon prend l'initiative et la campagne de Russie commence. Malgré ses victoires, la Grande armée est forcée par le froid de faire retraite...

    C'est la Bérézina... Puis très vite la campagne de France où se succèdent les trahisons. Napoléon abdique et part pour l'île d'Elbe. Rapidement les Bourbons de France se font tellement détester que le retour de l'Empereur est un triomphe. Hélas, l'Angleterre, la Prusse et l'Autriche ne l'acceptent pas, des milliers d'hommes s'approchent des frontières de la France par la Belgique : Waterloo !

    Sur l'île de Sainte Hélène où le "général Bonaparte" est envoyé, qui versera le poison mortel dans le verre de l'exilé ?

  • Vers la fin du XIX ème siècle, Jules Verne publiait " 20 000 lieues sous les mers ".
    Il y relatait les aventures du mystérieux capitaine Nemo et de son extraordinaire sous marin : le Nautilus. Nemo, mystérieux et secret, fascinant; semblait avoir renoncé à la société des hommes... Il coulait sans pitié, par vengeance, les navires d'une certaine nation, mais il protégeait les océans de la cupidité des hommes, et offrait à des autonomistes épris de liberté, les trésors qu'il découvrait au fond des mers...
    Qui était Nemo ? dans 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne n'en a rien dit... Et pourtant... Série complète en 2 tomes.

  • Un roi, des aventuriers, une marquise, une reine, un continent inconnu...
    Quel est donc ce qui réunit, dans une même aventure et à travers le temps, des destinées si différentes ? La prodigieuse histoire du chocolat... C'était il y a fort longtemps, sur les hauts plateaux du Yémen, dans les collines du Djebel Sabor, que le vent caressait doucement. Un jeune garçon veillait sur son troupeau de chèvres, tandis que les longues mélopées de sa flûte survolaient la poussière et poussaient tranquillement le soleil vers le couchant.
    Tout était si calme, Or, Le soir venu... C'est ainsi que débute la prodigieuse histoire du café. Ichi go ichi e... " Une fois, une rencontre ", dit-on en japonais, et en esprit avec la nature ; il faut vivre l'instant présent, qui est un cadeau des Dieux... Comme le thé ! Donné aux hommes afin qu'ils connaissent la pureté, la sérénité, l'harmonie et le respect de toute chose dans la nature, le thé est d'avantage encore que la boisson la plus consommée sur terre après l'eau : Il est plus qu'un art de vie ! Voici 5000 ans, une feuille légère, emportée par la brise d'un soir s'approche doucement...

  • Le courrier de Casablanca ; t.1 à t.2 Nouv.

    1918, l'armistice. Ernest de Galardon, un homme d'affaire, monte une société d'aéropostale pour relier la France au continent africain. Il embauche plusieurs anciens pilotes de la grande guerre, des as. Français, Belges, et même Allemands ! Ernest de Galardon leur confie la ligne Casablanca-Dakar. Mais ils ne sont pas les seuls, Latécoère a eut la même idée... Un concurrent sérieux qu'il faut éliminer.
    Et de Galardon n'est pas regardant sur les moyens. Une aventure au coeur de l'histoire, sur les traces de ces pilotes de légende qui ont fait "La Ligne", affronté les dangers pour que passe le courrier.

    awaiting publication
  • Vers la fin du XIX ème- siècle, Jules Verne publiait " 20.000 lieues sous les mers ".
    Il y relatait les aventures du mystérieux capitaine Nemo et de son extraordinaire sous-marin : le Nautilus. Nemo, mystérieux et secret, fascinant, semblait avoir renoncé à la société des hommes... Il coulait sans pitié, par vengeance, les navires d'une certaine nation, mais il protégeait les océans de la cupidité des hommes, et offrait à des autonomistes épris de liberté, les trésors qu'il découvrait au fond des mers...
    Qui était Nemo ? Dans 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne n'en a rien dit... Et pourtant...

empty