• Intégrée dans le milieu rock de Los Angeles par Captain Beefheart qu'elle rencontre alors qu'elle est encore au lycée, Pamela va très vite se faire une place dans ce petit monde. D'abord en tant que fan prête à tout pour attirer le regards des rockstars puis en montant elle aussi sur scène aux côtés des GTO's - groupe de rock composé uniquement de groupies et chaperonné par Frank Zappa - et finalement en devenant l'amante et la muse de rockers aussi dépravés qu'égoïstes. Sans mélancolie mais plutôt avec humour et autodérision, Pamela Des Barres partage ses souvenirs, ses amitiés, ses joies et ses désillusions, ses parties de jambes en l'air, ses défonces avec en fond sonore les chefs-d'oeuvre du rock des années soixante. Dans cette autobiographie, se côtoient l'insouciante jeune fille assoiffée de nouvelles expériences et la femme qui s'est construite par l'affirmation de ses libertés ; deux facettes qui font d'elle aujourd'hui une pionnière de la libération sexuelle et du féminisme décomplexé.


  • groupie.
    le mot n'est pas si joli. et surtout réducteur. on croit toujours qu'il s'agit d'une histoire de sexe. alors qu'il s'agit de bien plus. et avant tout de magie. pamela des barres est de ces adolescentes qui ont vu leur vie bouleversée par l'arrivée des beatles. un pur cataclysme qui arracha cette jeune fille tranquille au rêve américain et au pavillon de banlieue. et la précipita au bras de jeunes éphèbes anglais portant guitares.
    une longue liste. un pur gotha : c'est peu de dire qu'elle connut les meilleurs. depuis confessions d'une groupie (le serpent à plumes, 2006), elle raconte tout. ce livre-là, son dernier, est une incursion dans un gynécée bien particulier. celui des autres muses, de ses soeurs d'amour. personnages légendaires, fiancées mythiques, on plonge, avec cette série de rencontres, au coeur du rêve, dans ce que le rock a de plus profond, son moteur même : le désir.
    patrick eudeline.
    de cynthia plaster caster avec jimi hendrix à miss mercy avec les légendes de la stax tels chuck berry et al green, en passant par cherry vanilla avec david bowie, ou encore tura satana avec elvis, pamela des barres nous raconte une autre histoire du rock.

  • Author of the international bestseller I'm with the Band: Confessions of a Groupie, Pamela Des Barres shares with women the art of memoir writing.
    For the last fourteen years, Pamela Des Barres has been teaching an eight-week women's "femoir" writing workshop. She found that the music-loving ladies who showed up at her door had pent-up stories to tell. Many of them had read her two memoirs, which were wildly personal and deeply confessional, and felt comfortable opening up and experiencing that same freedom of expression.
    In this book, Des Barres guides women through the process of writing their memoirs. She has developed exercises to help her "dolls" recall, remember, relive, and reveal their memories, transgressions, temptations, their sleepless nights and brilliant afternoons, loves and losses, fears and regrets, secrets, sins, and sorrows. The assignments in Femoir have proven incredibly cathartic for her students. Just as intimate as one of her in-person workshops, this book includes some of Des Barres's own stories, as well as those of the women she's taught.
    Every person has an incredible story to tell--they just need to figure out how to tell it. By understanding themselves better through these writing exercises, women learn to be more fearless, free-spirited, and willing to try something new.

  • Der Sammelband verbindet die seit Jahrzehnten konzeptionell und teilweise auch institutionell getrennten Bereiche des Fachs Germanistik: Sprachwissenschaft und Literaturwissenschaft. In 17 Beiträgen werden unterschiedliche thematische Bereiche, Fragestellungen und methodische Ansätze beleuchtet. Textlinguistik, Gesprächsanalyse, Dialektologie, Diskurssemantik und Bildlinguistik werden mit literarischer Hermeneutik, Erzähltheorie, Motivanalyse und Vergleichender Literaturwissenschaft in Beziehung gesetzt. Daraus ergibt sich das Plädoyer für eine neue Philologie, in der die Erkenntnisse beider Teildisziplinen des Fachs Germanistik wechselseitig zur Kenntnis genommen und füreinander fruchtbar gemacht werden.

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