• Le tyran des songes

    Oren Miller

    • Lynks
    • 18 April 2019

    Quand on est protégé par Jack Maubrey et son acolyte Le Chasseur, normalement, on devrait éviter les situations désastreuses. Mais ça, c'est quand on a de la chance. Et Emma a quelques lacunes dans ce domaine. Entre un Triton croisé à la bibliothèque et le Marchand de sable qui semble s'intéresser particulièrement à elle, sa vie prend une tournure digne des romans qu'elle achète toutes les semaines à la librairie. Ressentir les rêves et cauchemars des autres ne signifie pas aimer y vivre. Et pourtant, Emma se retrouve embarquée dans un monde où dieux et déesses, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie d'échec grandeur nature. Lorsqu'en plus la Mort, très mauvaise perdante, s'incruste dans le jeu : on frise dangereusement l'Apocalypse. Un conseil : gagnez... Ou faites comme Emma : courez. Vite.

  • Hyppolite Bartoli est fou de douleur. Le jour de son mariage, sa fille est retrouvée brûlée vive alors que la robe qu'elle porte est restée intacte. N'ayant aucune confiance en la police, il fait appel à deux enquêteurs dont la spécialité est de résoudre les énigmes les plus étranges.
    Et très vite, le mystère et les morts s'empilent en variant les modalités : fusillade, cannibalisme, crise de folie inexpliquée et empoisonnement. De quoi alimenter les théories les plus folles et multiplier les suspects les plus intouchables de la bonne société.
    La solution de l'énigme se trouve-t-elle dans les hautes sphères du pouvoir... ou tout simplement sous le voile de la mariée ?

  • Après avoir avoué à sa femme qu'il avait toujours détesté le thé, Ambroise Perrin se défenestre sous les yeux médusés des personnes présentes.
    Dans un palace vénitien, Louise Duval se réveille d'une soirée de gala et découvre que sept de ses collègues sont morts au même moment dans leur lit de causes inexpliquées. Rien ne lie ces deux affaires. Si ce n'est leur mystère. C'est assez pour intéresser Évariste Fauconnier, enquêteur émérite spécialisé dans les affaires que personne ne peut résoudre. Entre crimes en série, esprits diaboliques et complots politiques, le fin limier va devoir dénouer les fils d'une gigantesque toile qui risque bien d'avaler son âme autant que sa raison.
    Car l'araignée a souvent le dessus sur le papillon.

  • Sainte-Marie-La-Grise. Son cadre exceptionnel près de la côte d'émeraude en fait une destination de vacances des plus prisée. De magnifiques paysages, un mystérieux folklore breton et des morts qu'on a aidés à trépasser raviront les plus aventureux d'entre vous.
    Profitez de l'hospitalité chaleureuse des habitants qui sauront vous mettre à l'aise. Afin d'apprécier pleinement votre séjour, veillez cependant à respecter trois règles :
    1. Écoutez toujours les murmures de ceux que vous ne voyez pas.
    2. Gardez-vous des créatures sinistres qui frappent avant d'entrer.
    3. Soyez sage. Très sage.

  • Voraces

    Oren Miller

    Tokyo, quartier des affaires de Marunouchi, 2019. La mise en ligne imminente d'une nouvelle application très attendue oblige Gabriel Charlier à passer tout son temps à la KTA, géant de l'innovation informatique japonais.

    Mais lorsque les morts commencent à se multiplier autour de lui et que chaque bureau devient un piège, il comprend qu'un monstre couve au 40e étage du building, quelque part entre la photocopieuse et la machine à café.

  • « Défenestrée par mon chat, je suis morte... ou pas. » Inscrite d'office au centre de formation angélique, Juliette atterrit aux Cieux après sa mort. Pour obtenir son auréole, elle doit réussir son année de novice, ce qui est plus facile à dire qu'à faire pour la dernière de la classe. Sa première mission d'apprentie ange gardien aurait pourtant dû être simple. C'était sans compter sur un déchu complexé par ses ailes, une équipe soudée mais en travaux, des ennemis qui n'en sont pas forcément et des alliés infidèles. Quand on pense que l'avenir de l'humanité repose sur eux... Oren Miller fait une entrée fracassante avec Easy heaven, mélange entre Good Omens et Kamelott, sa nouvelle série sarcastique et décalé à l'humour... décapant !

    Sur commande
  • Le roi sombre

    Oren Miller

    « Maintenant, il faut souhaiter qu'il meure vite. » Mais les souhaits, par pur esprit de contradiction, se réalisent rarement et Ed ne meurt pas. Condamné à l'isolement à vie dans la pire des prisons spatiales pour un crime qu'il n'a pas commis, le jeune homme agonise lentement et avec beaucoup d'application.
    Alors que débute sa vingt et unième année d'incarcération, une chose tout à fait improbable et imprévue se produit : Ed s'évade du seul endroit dont on ne s'évade pas.
    Pour une seule raison. Pour une seule destinée. La vengeance.
    Cependant, il est un fait incontestable qu'aucune entreprise de haine, ou d'amour, ne se déroule jamais comme on le désire. Une espèce de grain de sable vient toujours enrailler les machinations les plus complexes, surtout quand elle est semée par des créatures plus insolites les unes que les autres.

    Sur commande
empty