• Karim, le jeune frère d'Augustin, a été exécuté par la police après avoir commis un abominable attentat. Évidemment, il n'y a jamais qu'un seul coupable. L'est-il, Augustin, lui qui n'a pas su prévenir la dérive radicale de Karim ? Ou est-ce la juge Steiner qui, dix ans plus tôt, en l' emprisonnant, a transformé le garçon perdu en fanatique haineux ? Pour Augustin, elle est seule responsable, et c'est précisément en sa compagnie qu'il s'apprête, sous un nom d'emprunt, à traverser à cheval la forêt bulgare.
    Oscillant entre le passé trouble de Karim et le périlleux voyage d'Augustin, Vincent Ollivier nous livre, sur fond de terrorisme, un grand roman noir sur la culpabilité et la justice.

  • Toscane

    Ollivier Vincent

    Trois coups de feu déchirent le silence estival d'une villégiature équestre en Toscane, ébranlant le calme apparent d'une petite société policée. En remontant l'histoire, on découvrira les fils qui relient un couple d'Anglais fortunés et un cynique banquier d'affaires à deux militaires américains en mission en Afghanistan : adultère, détournement d'argent et trafic d'armes. Ce petit monde s'anime et révèle alors un autre visage : celui de riches occupés à s'enrichir davantage, et cachant mal, sous des dehors de grande réussite, l'échec de leur existence.
    Sous haute tension, Vincent Ollivier sonde les recoins les plus ténébreux de ses personnages et nous livre un roman contemporain sur l'argent.

  • Ce livre de la collection vBook se compose d'un livre de référence sur Angular en version 8 pour maîtriser le développement d'applications web avec le framework JavaScript de Google et d'un approfondissement sous forme de vidéo sur la gestion du routing pour mettre en place la navigation d'une application web.

    Livre Angular - Développez vos applications web avec le framework JavaScript de Google (2e édition).

    Ce livre permet aux lecteurs de se lancer dans le développement d'applications web avec le framework Angular (en version 8 au moment de l'écriture). Pour une meilleure compréhension de son contenu, il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissances sur le fonctionnement du web et sur les langages HTML et JavaScript. Les auteurs ont eu à coeur de rédiger un livre très pragmatique avec de nombreux exemples de code, commentés et expliqués, qui illustrent de façon très concrète les passages plus théoriques. Conçu pour être un allié efficace au quotidien, ce livre à la structure claire constitue un réel référentiel Angular pour le développeur.

    Dans les premiers chapitres, pour pouvoir démarrer le développement d'une application avec Angular, les auteurs traitent des sujets à maîtriser que sont les composants, les templates, les pipes ou encore les modules. Le langage de Microsoft TypeScript et l'outil en ligne de commande CLI sont également étudiés.

    Chacun des chapitres suivants détaille une brique précise du framework. Le lecteur y apprend ce qu'est un composant, un service ou une directive et comment les utiliser. Le fonctionnement de l'injection de dépendances ou du routage sont traités ainsi que la création d'un formulaire ou les interactions avec l'utilisateur.

    Le livre se poursuit avec l'apprentissage des tests d'une application Angular, que ce soit au travers de tests unitaires ou d'intégration (end-to-end), ainsi que des différentes possibilités existantes pour rendre une application multiplateforme (ou cross-platform).

    Enfin, un chapitre est consacré à des sujets plus avancés dans lequel les auteurs détaillent notamment la façon d'effectuer le rendu côté serveur ou encore le fonctionnement du moteur de détection de changements.

    Vidéo Routing avec Angular 8 Cette vidéo de formation s'adresse à tout développeur JavaScript souhaitant apprendre à gérer le routing avec Angular 8 pour mettre en place la navigation d'une application web et la sécuriser. Après une présentation des fonctionnalités de base du routing, vous verrez comment mettre en oeuvre les premières routes dans une application, gérer des liens avec router-link et router-link-active ou encore comment passer des paramètres entre les pages. Vous étudierez également le principe des Guards pour sécuriser des parties de l'application et ainsi bloquer la navigation vers des zones non accessibles.

  • L'ORL est une spécialité riche qui représente aujourd'hui près du tiers des diagnostics posés par les médecins généralistes lors des consultations en cabinet. Discipline à la fois médicale et chirurgicale, elle intègre de nombreuses pathologies, de la plus simple à la plus complexe, telles que les maladies neurosensorielles, du système respiratoire, et la cancérologie. Le versant chirurgical de l'ORL fait appel à des techniques en constante évolution comme, entre autres, la chirurgie sous microscope opératoire pour la chirurgie de l'oreille, la vidéochirurgie endoscopique pour la chirurgie des cavités nasosinusiennes, ou la chirurgie endoscopique et robotique en cancérologie.

    Cette nouvelle édition entièrement revue est divisée en 3 grandes sections : la pathologie rhinosinusienne, la pathologie otologique, et la pathologie cervicale et laryngo-pharyngée.

    Chacune des sections présente les bases fondamentales, la stratégie diagnostique à adopter face à un cas clinique précis, les pathologies de l'adulte, les pathologies de l'enfant et les situations d'urgence.

    L'ouvrage est aussi enrichi de fiches pratiques en ORL sur des thématiques comme la prescription de corticoïdes, la gestion de la douleur, ou encore le risque hémorragique.

  • Cet abécédaire raisonné, pour analyser la complexité de l'histoire coloniale française, se nourrit de personnages-clés, d'événements décisifs, de créations artistiques remarquables et de concepts polémiques. Il laisse librement entrer par des multiples approches convergentes au coeur d'une expansion historique qui a construit un pan du récit national. Mais formater l'esprit des peuples indigènes, les soumettre par la force ou les violences, leur apporter autoritairement la civilisation n'eut qu'un temps. L'action sans relâche d'intellectuels, de militants politiques, de journalistes, d'artistes va saper les fondements d'un empire apparemment triomphant. D'où le projet de ce travail collectif : appréhender, à travers le filtre nuancé des arts, l'histoire de la colonisation et des indépendances.

empty