• Le Petit Chaperon Rouge Nouv.

    Dans cet album, Olivier Dupin relève le défi de raconter l'histoire du Petit Chaperon rouge à l'aide d'une seule illustration qui se dévoile peu à peu au fil du récit. À cela s'ajoute une finale surprenante, légèrement absurde, qui permet au lecteur d'imaginer une nouvelle version de l'histoire.

  • - Allez, dis-moi. C'est qui ton amoureuse ? Quand on est parent, on se questionne, on s'inquiète, on aimerait bien savoir ce qui se passe dans la journée de nos enfants. Et quand ils sont amoureux, la curiosité est grande... Qui est l'heureux(se) élu(e) ? Mais les enfants ne nous disent pas tout ! Ils se font un malin plaisir à garder l'essentiel pour eux ! Il n'en reste pas moins que le jeu de devinette reste un moment d'humour et d'échange unique.
    C'est le cas dans notre histoire. Troisième volet des échanges haut en couleur entre l'enfant de cette famille et ses paprents. Cette fois, c'est la maman qui passe au grill. Et cela commence, comme d'habitude par LA question, avant de dormir. " Comment on sait qu'on est vraiment amoureux ? ". Il n'en fallait pas plus pour aiguiser la curiosité de la maman : "Oh, on dirait que mon petit garçon est amoureux...".
    La maman s'emballe. Et très vite, il faut savoir qui est l'heureuse élue. L'enfant tente d'expliquer, que non, il n'y a pas d'amoureuse...Mais sa maman fait la sourde oreille et passe les copines en revue. Son fils démonte chacun de ses scénarios et en profite pour avoir des infos sur ses propres parents. Comment ils se sont rencontrés, comment ils se sont séduits...Et évidemment, ce n'est pas non plus ce qu'il imaginait...
    Finalement, rien à en tirer ! La maman repart sans infos. Mais, là, dans le couloir, c'est le papa qui attend.Il s'engage à obtenir des nouvelles fraîches... Aura-t-il plus de chance ?

  • à quoi tu rêvais ?

    Olivier Dupin

    Avant de dormir, l'enfant demande à son père :
    " C'était quoi, ton plus grand rêve, quand tu étais petit ?".

    Le papa se prête au jeu et ouvre son coeur.
    "Je voulais devenir un grand karatéka !" Quand son fils lui répond : "BEN NON, papa ! C'est pas possible !"(On ne peut pas être karatéka et chauve...) Le dialogue prend une tournure plutôt cocasse. Entre un futur improbable et un présent incontournable, les images défilent.
    On découvre le grand rêve d'enfant de son père : pilote de fusée spatiale pour travailler avec des lunettes de soleil et avoir la classe. oui. Partir dans l'espace avec un acolyte, comme dans les bande dessinées et découvrir les mystères de l'espace.

    Jusqu'au moment où le papa renverse la situation :
    "Et toi, mon grand... C'est quoi ton rêve ?" L'enfant construit un métier avec plusieurs éléments de ce que son père vient de lui dire (mais différent).

    Bientôt, les deux vont devoir se séparer. Papa va travailler.
    Et papa ne peut être en retard, il doit retrouver Willy, car Raymond est finalement devenu...Inspecteur Intergalactique !

  • Raconte-moi une histoire

    Olivier Dupin

    Le papa moustachu est de nouveau sur le grill !
    Ce soir, son garçon lui demande l'histoire de la chèvre de MR Seguin.
    Mais le papa ne s'en souvient pas bien. Alors il invente...
    À chaque fois qu'il s'écarte du récit, l'enfant le reprend.
    Et voilà comment la chèvre triste (appelée Jennifer), attachée à un poteau finit par grignoter sa corde et file dans la montagne...Et devinez sur qui elle est tombée ?
    Non, pas le loup...
    Le yéti ?
    Le karatéka ?
    Un cochon ?

    L'enfant tente de reprendre son père à plusieurs reprises.
    Mais le papa ne se démonte pas et part dans une bataille délirante entre Jennifer (qui s'est transformée en chèvre-karatéka) et Bernard, le loup, qui riposte avec ses meilleures attaques !

    Et c'est ainsi que Jennifer sortit vainqueure ! Fini le loup !

    Mais attendez ! ce n'est pas terminé.
    Vous ne devinerez jamais qui Jenifer a rencontré ensuite...

  • Olivier Dupin reraconte des contes célèbres avec comme point de vue celui du Loup qui se défend en se basant sur des textes de lois et de la mauvaise foi. C'est très absurde mais il rétablit sa vérité !

    Olivier Dupin est un scénariste de livres pour enfants. Sa bibliographie est longue : 33 livres chez Fleurus, 5 chez Les Minots, 4 aux éditions Caramel, et 20 livres hors collection chez divers éditeurs.

  • C'est Dorian qui nous a parlé du Croc-fesses. Cette créature vivrait dans les toilettes et attendrait patiemment qu'un enfant s'assoie pour lui mordre les fesses. Heureusement, j'ai trouvé un truc imparable pour y échapper.

    Olivier Dupin est un scénariste de livres pour enfants.
    Sa bibliographie est longue : 33 livres chez Fleurus, 5 chez Les Minots, 4 aux Éditions Caramel, et 20 livres hors collection chez divers éditeurs.

  • Le cirque des truands

    Olivier Dupin

    Comme chaque année, les trois cousins, Alexis, Antoine et Tom viennent en vacances au cirque de Nivelle, dans le gîte de leurs grands-parents.
    Lors d'une promenade, ils trouvent un sac. Un sac qui n'a rien à faire là. Un sac qui va les mener au coeur d'une affaire des plus dangereuses.

    Sur commande
  • Ovni

    Olivier Dupin

    L'album OVNI raconte le départ d'un papi vers les étoiles, à bord d'une soucoupe volante. Son petit-fils, resté sur Terre, est triste. Il s'agit évidemment d'une métaphore, de la mort du papi et du deuil de l'enfant.

    Sur commande
  • Le mandalorien - episode 1 Nouv.

    Au coeur de l'univers Star Wars, Le Mandalorien met en scène Mando, un chasseur de prime qui parcourt l'univers à bord de son vaisseau, le Razor Crest. Dans ce premier volet, un mystérieux client l'envoie à la recherche d'une cible gardée secrète. Surprise, après de nombreux rebondissements, Mando découvre que sa cible est... un enfant ! L'histoire du premier épisode de la série à succès Le Mandalorien conçue et adaptée pour les jeunes lecteurs de CE1 qui savent déjà lire.

    awaiting publication
  • Le clan lève le camp :
    Quand le gibier se fait rare, le clan d'Ecma n'a d'autre choix que de lever le camp pour avancer vers d'autres contrées. Pourtant, Ecma va faire une découverte troublante. Elle se met alors à rêver d'une vie où le clan n'aurait plus besoin de voyager.

    Nanodoc :
    David est un chirurgien d'un nouveau genre. Il pilote des robots microscopiques qui naviguent dans le corps humain pour le soigner de l'intérieur. Mais son opération du jour va prendre une tournure inattendue et propulser David dans une véritable chasse à l'homme.

  • Chaque ouvrage de la collection contient deux nouvelles écrites autour d'un grand thème du programme de cycle 3 et est accompagné d'un précis scientifique. De la science-fiction au polar, Sciences en tête propose une grande variété des genres et des textes rédigés par des auteurs jeunesse réputés.

    Le clan lève le camp.
    Quand le gibier se fait rare, le clan d'Ecma n'a d'autre choix que de lever le camp pour avancer vers d'autres contrées. Pourtant, Ecma va faire une découverte troublante. Elle se met alors à rêver d'une vie où le clan n'aurait plus besoin de voyager.

    NanoDoc.
    David est un chirurgien d'un nouveau genre : il pilote des robots microscopiques qui naviguent dans le corps humain pour le soigner de l'intérieur. Mais son opération du jour va prendre une tournure inattendue et le propulser dans une véritable chasse à l'homme.

    Un fichier pédagogique est disponible en complément de chaque roman pour aborder l'oeuvre selon deux volets d'exploitation : français et sciences.

  • 3h33

    Olivier Dupin

  • Par où commencer ? Témoignage. Évaluer le potentiel de votre projet de e-commerce. Ecrire le plan d'affaires de votre site de ventes sur Internet. Financer votre projet de e-commerce. Témoignage. Créer la structure de votre entreprise de vente en ligne. Les micro boutiques e-Bay, Priceminister, 2foismoinscher, Powerboutique... Une étape intermédiaire pour commencer. Témoignage. Créer votre site internet de vente en ligne. Témoignage. Gérer au quotidien votre entreprise de vente sur internet. Vos relations avec les fournisseurs. Le traitement des commandes. Les responsabilités du vendeur. Relation client, marketing et communication : convertir les butineurs en acheteurs fidèles. Témoignage. Combien ça coûte et quel retour sur investissement espérer ? Perspectives et tendances du commerce en ligne.

  • Musique de Marc-Olivier Dupin avec l'Orchestre de chambre de Paris et Benoît Marchand.

    Retrouvez toute la modernité et l'énergie de la bande dessinée de Johann Sfar revisitée en musique par Marc-Olivier Dupin. Une musique symphonique, drôle et poétique, au service de l'oeuvre universelle de Saint-Exupéry, portée avec talent par les musiciens de l'Orchestre de chambre de Paris.

    «J'ai relu le texte et je suis tombé par hasard sur la bande dessinée de Joann Sfar, d'une modernité et d'une énergie formidables. J'ai alors imaginé un spectacle total.» Marc-Olivier Dupin.
    L'adaptation musicale du célèbre conte: un régal pour les yeux et les oreilles.

empty