Istanbul, 1555. Par une pluvieuse nuit d'hiver, l'un des plus célèbres calligraphes de la capitale ottomane est sauvagement assassiné. À la demande du palais impérial, Sertaç, officier vétéran du corps des sipahis, est chargé de l'enquête. Aidé d'Aliyé, sa petite-fille, aux dons aussi précieux qu'embarrassants, il remonte la piste d'un témoin en fuite. Tous les indices convergent pour désigner la pègre stambouliote sur laquelle règne le sanguinaire Férouz. Mais de mystérieux documents attisent la convoitise de trop nombreux curieux, la piste du fuyard est encombrée de pièges, le ciel lourd de menaces de mort. Secondés par Sinan, un jeune officier zélé et ambitieux de l'école des pages, Sertaç et Aliyé vont se perdre dans les jardins impériaux et hanter les bas-fonds d'Istanbul. Il leur faudra affronter les rouges ténèbres d'une terrible conspiration. Une conspiration qui pourrait bien ébranler les bases mêmes de l'Empire ottoman...
L'Intégrale Divinité Alpha regroupe les 3 tomes de la saga, L'OEil de Repseth, Le Pays Oublié, La folie de Mithras.
Dès les premières lignes Nicolas Cluzeau plonge ses lecteurs dans un univers violent où rien ni personne n'est ce qu'il parait être. Ses personnages s'enfoncent toujours plus avant dans les enfers d'une guerre aux racines millénaires.
Cette intégrale ravira autant les amateurs de steampunk aimant les chocs de la technologie et de la magie que les amoureux de fantasy épique.
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Depuis des millénaires le continent Pellhinare est sous la coupe des fanatiques de Repseth. Après la disparition des derniers Titans, leur dieu victorieux a banni ses adversaires divins et leurs derniers soutiens au Pays de l'Oubli. Pourtant, au coeur même de Pellhinare, quelques combattants isolés, druides, métamorphes, nerhafens ou sélénites, défient sans relâche sa puissance et traquent les dernières parcelles de pouvoir titanesque. Lorsqu'un chevalier assoiffé de vengeance dérobe l'OEil de Repseth, la relique la plus sacrée de l'Empire, l'ordre repsethi tremble. Nombreux sont ceux qui souhaitent utiliser les pouvoirs de la relique pour servir leurs propres desseins. Mais c'est sans compter sur la volonté sournoise et possessive de l'OEil...
L'Intégrale des Chroniques de la Mort Blanche regroupe les 4 tomes de la saga, Avant les ténèbres, Noir Saphir, Dragon des brumes et Le Maître des oiseaux, et vous entraîne dans un univers d'une grande richesse et d'une sombre violence, où rien n'est complètement blanc ou noir. Les magiciens, garants de la paix dans l'Archipel, désertent les Marches de l'Orlandie pour se réfugier dans leurs domaines des Franges féériques. Pourtant ils n'y trouvent pas la paix. La mort blanche, fléau inexpliqué et implacable, qui ne décime que les êtres doués de magie, les infecte les uns après les autres. Derniers porteurs d'espoir, deux jeunes magiciens, un troll puissant et un limier humain se mettent en route vers la Tour d'Émeraude où ils pensent pouvoir trouver les clefs de ce mystère. Délaissé par les magiciens gardiens de l'ordre, le reste de l'Orlandie est à la merci du féroce seigneur Endrew qui se proclame Haut-Roi et menace de destruction tous les territoires qui refusent son autorité. De dangereux alliés l'assistent dans ses noirs desseins et l'Archipel sombre dans une guerre sanglante...
Stockholm, 1912. Quelques jours avant l'ouverture des Jeux olympiques d'été, Sonia Bergsen, athlète suédoise de seize ans, se prépare à disputer les épreuves de natation féminine lorsqu'elle apprend l'identité des responsables de la mort de ses parents. Quinze ans se sont écoulés, et elle renonce à se venger.
La réapparition de preuves, la disparition de Bjrn, son tuteur, et sa rencontre avec John l'Algonquin, cousin du célèbre James Thorpe, vont la faire changer d'avis. Mais les assassins sont des membres de la famille Swahr, proches de Gustave V, roi de Suède. Aidée de John, Sonia croit pouvoir confondre les meurtriers quand quatre jeunes escrocs viennent perturber son plan. C'est alors une course contre la montre qui se joue, une course âpre où la vie est le seul enjeu.
Nombreux sont ceux qui vont la risquer, et quelques-uns vont la perdre. Car chez les Swahr on est passé maître dans l'art du tir à la cible mouvante...
Le Pirée, mars 1774 ; La frégate française Scylla embarque une cargaison précieuse : de l'or, des armes, deux mystérieuses passagères pour l'Amérique, ainsi qu'un cadeau des Turcs pour son capitaine, Eric van Stabel, la vieille lame d'un corsaire algérien.
Le voyage commence sous de funestes auspices : deux navires de guerre anglais prennent en chasse le Scylla, et l'un des matelots du vaisseau français meurt dans d'étranges circonstances. Et comme si ces malheurs ne suffisaient pas, d'effrayantes rumeurs courent parmi l'équipage : à chaque escale du Scylla dans les ports de Méditerranée, une femme serait assassinée, et le diable aurait élu domicile à bord.
Au coeur de cette tourmente, van Stabel charge les enseignes Christian de Saint-Preux et Georges Verlanger, deux jeunes officiers intrépides, de mener l'enquête. Ceux-ci auront fort à faire pour dénouer l'écheveau et survivre aux combats navals imposés par l'Anglais. Une vérité se dégage peu à peu : les secrets des marins sont aussi mortels que les boulets de canon...