• « Je veux boire à tes rêves, Nicolas, parce que les rêves, c'est le plus important. On n'est peut-être pas des spécialistes de la vodka, et ça ne fait rien, mais pour ce qui est des rêves, on s'y connaît ! ».

    Pourquoi les Russes et leurs voisins ex-soviétiques boivent-ils tant de vodka ? Que « dit » cette boisson à propos de leurs racines et de leur âme ? Pour tenter d'éclaircir ces mystères, Nicolas Legendre est parti durant quatre mois du Caucase à l'Asie centrale et de la Sibérie à Moscou. Son unique mot d'ordre : laisser faire le hasard. Errer jusqu'à ce que les rencontres surviennent et que les verres s'entrechoquent.
    Les Routes de la vodka est le récit de cette tonitruante expédition entre steppe, désert et montagne où passent des routiers, des éleveurs nomades, un liquidateur de Tchernobyl, une jeune Ouzbek battue par son mari, un ex-agent des forces spéciales soviétiques, des employées du Transsibérien, un politicien kirghize... D'épiques saouleries succèdent aux rêveries et aux plongées dans l'Histoire. L'auteur, entraîné dans un périple initiatique, décrit dans une langue nerveuse et captivante un monde chamboulé tour à tour par le communisme et par le capitalisme.

  • « Ceci n'est pas un guide de voyage. C'est le résultat d'un voyage sans guide. Du passage éclair de deux Européens de l'Ouest dans une citadelle orientale qu'ils ne connaissaient pas avant et qu'ils ne connaissent pas davantage après -ou si peu. Comme une aventure d'une nuit qui aurait duré cinq jours, la maîtresse étant la ville. Vous vous demandez : pourquoi Bucarest ? Parce qu'il fallait partir et parce que tiens, l'Est, c'est bien. Parce qu'on aurait pu voguer ailleurs et parce que parfois, mieux vaut ne pas se poser de question. Parce que ni lui ni moi n'avions jamais posé un quart d'orteil en Roumanie » (extrait). Loin des clichés associant constructivisme et «vieilles à fichus portant du bois », les auteurs nous délivrent une visite en forme d'errance dans une ville pleine de vie, désorganisée, où les stigmates des despotes côtoient une jeunesse décomplexée, libre et européenne.

  • Depuis 10 ans, Microsoft ne cesse d'améliorer sa plateforme collaborative SharePoint® Server. Cet ouvrage permet de découvrir et de mieux appréhender les nouvelles technologies SharePoint® 2010 : SharePoint® Server 2010, SharePoint® Foundation 2010 et Microsoft® Office® 2010. Cet outil de partage de l'information sans équivalent est couplé à des applications de gestion électronique de documents, d'informatique décisionnelle (BI), de moteurs de recherche (FAST), de réseaux sociaux ainsi qu'à My Site. Microsoft® SharePoint® Server 2010 s'adresse aux responsables informatique, DRH, DSI, chefs de produit ou tout décideur souhaitant utiliser une solution de portail pour faciliter le travail collaboratif dans l'entreprise.
    Ce guide décrit, de manière didactique, comment piloter Microsoft® SharePoint® Server 2010 en analysant les points suivants : l'architecture et les fonctions avancées, la migration, l'installation, la configuration, la gouvernance et la gestion applicative, l'intégration de réseaux sociaux, My Site, la conservation, SharePoint Designer, STSADM et PowerShell.

  • Vol de nuit Nouv.

    Dans ce jeu coopératif et familial inspiré du roman d'Antoine de Saint-Exupéry paru en 1931, les joueurs incarnent une équipe de pilotes de l'Aéropostale, chargés de livrer le courrier venu de Patagonie. Mais en pleine nuit, ils vont devoir affronter de nombreux dangers : tempête, vent, brume et autres perturbations agitent le ciel. Leur seul moyen de gagner : communiquer et coopérer, garder espoir et surtout, arriver vivants jusqu'à l'aube.

    Au cours de la partie, les joueurs devront coopérer afin d'avancer sur le plateau, et d'éviter les cases qui représentent des dangers pour l'avion et leur équipage. Ils devront réaliser un Plan de vol aussi précis que possible, Mais la communication sera conditionnée entre les joueurs par de nombreuses cartes, ainsi que par leur jauge d'Espoir, qui risque de s'amenuiser au fur et à mesure de leur avancée et des Perturbations qu'ils rencontreront. Pour continuer d'avancer, ils devront faire preuve de stratégie, de tactique et faire confiance au Commandant du tour. I Incertitude, dilemme et réflexion sont omniprésents et seuls des esprits soudés surmonteront les épreuves de ce vol de nuit.

    De 2 à 5 joueurs.
    30 minutes.
    A partir de 12 ans.
    Un jeu en partenariat officiel avec la Fondation Saint-Exupéry.
    Antoine de Saint-Exupéry ®.
    © Property of POMASE 2021.

    awaiting publication
empty