• Chien bleu

    Nadja

    Charlotte a un ami qui n'est pas comme les autres. C'est un chien au pelage bleu et aux yeux verts brillants comme des pierres précieuses. Il vient la voir tous les soirs. Charlotte aimerait le garder mais sa maman s'y oppose. C'est alors qu'elle se perd dans la forêt.

  • Le jardin secret d'Akiko

    Nadja

    Au fin fond de la campagne japonaise, Akiko s'ennuie profondément chez sa grand-mère. Jusqu'au jour où elle fait une merveilleuse découverte qui va changer sa vie !

  • Kate au Royaume-Uni

    Nadja

    Gratte et dévoile les zones noires pour découvrir les scènes de Kate au Royaume-Uni.
    Cette pochette contient :
    - 5 cartes à gratter avec :
    - de l'architecture : Big Ben, London Bridge.
    - des éléments typiques : les bus à étage, les cabines téléphoniques, le tea time.
    - les tenues typiques : le kilt, l'uniforme des écoliers.
    - et bien sûr des infos sur la famille royale !
    - 5 coloriages et des infos documentaires.
    - 1 explication pour chaque tableau.
    - 1 pique en bois pour gratter finement ou plus largement.

  • Léna en Russie

    Nadja

    Gratte et dévoile les zones noires pour découvrir les scènes de Léna en Russie.
    Cette pochette contient :
    - 5 cartes à gratter avec :
    - de l'architecture : le Kremlin, le ballet du Bolchoï.
    - les tenues typiques.
    - les plats traditionnels.
    - les matriochkas.

  • Anouk au Groenland

    Nadja

    Gratte et dévoile les zones noires pour découvrir les scènes d'Anouk au Groënland.
    Cette pochette contient :
    - 5 cartes à gratter avec :
    - de l'architecture : cabanes, igloo.
    - les animaux de la banquise : phoques, ours, chiens.
    - les tenues typiques.
    - les aurores boréales.
    - les traineaux...
    - 5 coloriages et des infos documentaires.
    - 1 explication pour chaque tableau.
    - 1 pique en bois pour gratter finement ou plus largement.

  • Emma en France

    Nadja

    Gratte et dévoile les zones noires pour découvrir les scènes d'Emma en France.
    Cette pochette contient :
    - 5 cartes à gratter avec :
    - de l'architecture : la Tour Eiffel, le Mont Saint Michel.
    - des éléments typiques : boulangerie, le canal Saint Martin.
    - les robes de haute couture.
    - et bien sûr les danseuses de l'Opéra de Paris !
    - 5 coloriages et des infos documentaires.
    - 1 explication pour chaque carte.
    - 1 pique en bois pour gratter finement ou plus largement.

  • Il était une fois une princesse qui était nulle. Nulle en tout. Elle était nulle en cuisine. Elle était nulle en dessin. En calcul, elle était archi nulle. Elle était complètement nulle en orthographe. Et en lecture, ouh là là ! qu'est-ce qu'elle était nulle ! Même ses jouets, elle ne savait pas s'en servir. Le jour vint où il fallut songer à lui trouver un mari. Evidemment, il ne fallut guère de temps aux princes des royaumes voisins et pas voisins pour s'apercevoir combien cette princesse était nulle. Ses parents, démoralisés, décidèrent de faire une pause et de partir en vacances. Sans elle. C'est alors que le miracle se produisit. Car au fond, peut-être cette princesse n'était-elle pas si nulle que ça. En tout cas, pas pour tout le monde.

  • C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve la petite boîte, dans laquelle il y a les tout petits livres bien connus, avec les petites comptines, si joliment illustrées.

  • Momo l'intégrale

    Nadja

    Un jour, momo ouvre un magasin.
    Pour cela, il suffit d'avoir des choses à vendre. ou bien il prend un appareil et fait de la photo. ou alors, il décide de partir sur une île déserte pour réfléchir lorsqu'il est de mauvaise humeur...

  • Ce livre est un peu particulier. Tu peux le colorier si tu en as envie, seul ou accompagné, en prenant ou non comme modèle la couverture, de façon à en faire un livre unique, le tien ! Son papier a été choisi pour que tu puisses utiliser des crayons de couleur, des feutres ou même de la peinture (mais alors ne mets pas trop d'eau !). Amuse-toi bien et n'oublie pas que tu vas garder ce livre longtemps, ou en faire cadeau à quelqu'un d'autre. Il faut qu'il soit très, très joli !

  • Tout le monde connaît le Père Noël. On sait qu'il a des rennes, des lutins, qu'il vit dans une cabane dans la forêt là-bas tout au Nord. Mais il y a aussi bien des choses qu'on ne sait pas sur lui. Par exemple que son majordome se fait appeler Alfred.
    Que sa cabane est magique et qu'une nouvelle pièce apparaît dès qu'on en a besoin. Ou qu'avant d'être le Père Noël que tout le monde connaît, il a eu une autre vie...

  • Oh la la, ce que c'est dur d'être belle; et fatiguant aussi. Parce que les gens, ils ne pensent qu'à ça, à votre beauté, c'est comme une obsession. La jolie petite princesse connaît ce problème à fond. Elle en a assez des compliments, assez des jalousies aussi. Elle veut être moche, et pauvre en plus, pour voir ce que ça fait. Elle se déguise en mendiante laide et, là, plus personne ne s'intéresse à elle, surtout pas le très beau prince qui passe justement par là et dont elle tombe aussitôt amoureuse. Comment se faire aimer quand on est moche ? Comment se fier à l'amour de l'autre quand on est belle ? Pour répondre à ces questions délicates, la jolie petite princesse a surtout intérêt à être intelligente.

  • «Les gosses, tu peux bien leur donner n'importe quoi, ils font même pas la différence».

    C'est en se basant sur ce postulat que nombre de parents s'imaginent pouvoir refourger à leurs gamins n'importe quelle camelote. Mais pas fous, les mômes relèguent dans un coin de la piaule les vieux rogatons et relisent jusqu'à plus soif les Momo et autres Chien bleu que leur concote Nadja depuis des années. La lutte contre le mauvais goût parental n'est pas le moindre combat de cette adversaire de la mièvrerie puisqu'il lui faut encore affronter la rivalité sournoise de ces même parents, qui s'imaginent pouvoir faire aussi bien qu'elle :
    «Ils se foulent pas, dis donc ! Tu u me donnes un crayon, je t'en fais autant ! ».

    Pas bégeule, Nadja refuse l'affrontement et offre dans cet opuscule édité avec le luxe simple et abordable qui caractérise les édictions Cornélius, un tour d'horizon exhaustif de ce qu'il est nécessaire de connaître avant de se lancer dans une carrière d'auteur à succès.

    Efficacité garantie (surtout si l'on est un ours ou une souris).

  • Découvre le monde avec les plus belles histoires Minimiki ! De Emma en France à Victoria en Australie, en passant par Kate en Angleterre ou Louna au Maroc, partage leurs aventures et leurs secrets à travers 6 histoires pleines de poésie et de magie.

  • Sur-fees (les)

    Nadja

    d'un coup de baguette magique, les fées savent faire surgir d'une bouche des cascades de bijoux ou des torrents de crapauds, mais certains de leurs actes sont aussi très injustes.
    pourquoi toujours accabler les soeurs laides et méchantes ? est-ce qu'épouser le prince charmant est vraiment un miracle féerique ? il existe une catégorie de fées capables de répondre à ces questions, les sur-fées. leur mission consiste à contrôler le travail des autres fées. elles portent des lunettes noires. elles sont souvent en colère. et elles vont tout faire pour chanter le monde. un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

  • Au début, ça a l'air facile, d'ouvrir un magasin. Il suffit d'avoir des choses à vendre, des étiquettes, une pancarte pour que les clients sachent qu'ils sont dans le magasin. On peut alors commencer. Le problème, c'est les clients. Ils sont difficiles. Ils ne veulent rien. Ils discutent tout. « J'ai autre chose à faire que vendre des chewing-gums mâchés à des débiles ! » pense Momo.
    Retrouvez Momo dans « Mais qu'est-ce qu'il a Momo ? » et « Momo fait de la photo ».

  • La femme écrivain se mit à sa table et commença son nouveau livre. C'était l'histoire d'une petite fille très malheureuse. « C'est drôle », pensa la femme écrivain en dessinant la petite fille, « j'ai l'impression qu'elle s'est retournée et m'a regardée... »

  • L'homme de mes rêves

    Nadja

    Nadja adore les polars. En regardant de plus près la collection Paul, elle s'est aperçue que celle-ci était dédiée aux bandes dessinées de genre (porno-horreur, manga, comics). Paul n'avait pas encore de polar à son actif, Nadja lui en a offert un très réussi.
    Dans ce polar très noir, elle raconte l'histoire de Kate, une jeune femme qui tombe dans le piège d'un tortionnaire psychologique et fait d'elle une marionnette. De l'artiste indépendante ne reste plus qu'une ombre sans orgueil ni confiance en sa personne comme en son art. Dans cette lutte pour la survie de son âme, Kate trouve refuge de l'autre côté du miroir, un village loin du tumulte parisien dans lequel elle tentera de se reconstruire.
    /> Le dessin en bichromie évoque à la fois l'univers du polar caractérisé par le noir et blanc et celui des pulps avec les touches de rouge des talons hauts ou du rouge à lèvres de Kate.
    Avec 'L'Homme de mes rêve', Nadja signe une histoire d'aliénation poignante et envoûtante.

  • Chaperon rouge

    Nadja

    Ce n'est pas parce qu'il a le projet de la croquer depuis la nuit des temps que le loup est condamné à être l'ennemi du petit chaperon rouge.
    Pas plus qu'ils ne sont destinés à rejouer ad vitam aeternam la même sempiternelle conclusion, quand tant d'autres options plus attrayantes s'offrent à eux... amateurs de bibelots exigeants, esthètes pantouflards, ce livre est fait pour vous ! car il se propose de rajeunir vos collections de porcelaines, tout en vous déchargeant de la corvée de poussière et de l'angoisse des maladroits qui rôdent ! mixant deux techniques et deux versants de son inspiration, nadja donne avec ce chaperon rouge (collection privée) une synthèse totalement inattendue de son style, sculpté dans le meilleur humour et décoré des atmosphères les plus fines.

empty