• Encore un nouveau lycée pour Joshua, renvoyé des trois précédents. Cette fois-ci, ce sera le pensionnat d'Ebenezer Hicks, au fin fond du comté de Whiteborough. Joshua est toujours accompagné de sa soeur jumelle Rose, qui est... un fantôme, puisqu'elle est morte depuis neuf ans! Seul Joshua, grâce à ses dons de medium, peut percevoir sa présence et converser avec elle. Pour une fois, Peter aimerait bien ne pas se faire remarquer. C'est sans compter l'apparition d'un esprit qui annonce une mort prochaine, de mystérieuses réunions secrètes dans les couloirs et un incendie... lui qui espérait une scolarité enfin paisible, le voilà suspecté par l'inspecteur chargé de résoudre les mystères d'Ebenezer Hicks. Un fantôme, un medium: deux jumeaux dans une course contre la mort. Du mystère, des fantômes, des personnages attachants avec un soupçon d'humour, des réunions secrètes dans un décor de vieux collège anglais : tous les ingrédients sont réunis pour des heures de passionnante lecture en attendant la parution des deux prochains tomes.

  • Depuis l'enfance, Joshua vit entouré de fantômes, à commencer par celui de Rose, sa soeur jumelle agaçante et forte en maths morte dix ans plus tôt. Ses pouvoirs de médium ne lui ont jusqu'ici attiré que des ennuis et l'ont conduit au pensionnat Ebenezer Hicks. Dans ce second tome, Joshua s'est enfin fait des amis et Rose est heureuse d'avoir rencontré un autre médium qui la voit et avec lequel elle peut parler : Caelan, le bibliothécaire. Celui-ci va convaincre Joshua de se mettre en quête d'un livre mystérieux, caché dans la demeure des Matheson : le Livre des Morts. Mais Caelan n'a pas révélé tous ses secrets aux jumeaux : lui aussi est hanté par un fantôme, et il est prêt à tout pour utiliser les pouvoirs du Livre des Morts, plus puissant encore que Joshua et Rose ne l'imaginent...

  • À douze ans, Viola a déjà traversé bien des épreuves. Lorsqu'elle est envoyée chez son oncle en Bretagne, avec son frère Sebastian, on lui dit que l'air marin lui fera du bien. Il paraît que son oncle est très riche, qu'il habite un manoir, à Kerohan, et que l'on peut s'y reposer. Se reposer, vraiment ? Certes, le parc est immense, et Viola et Sebastian ont chacun une chambre, mais il n'y a pas grand monde pour prendre soin d'eux. Et qu'est devenue la prétendue fortune de leur oncle ? Le manoir est bien vide et, à Kerohan, Viola et son frère sont des proies faciles pour l'ennui et la solitude. Encore que. Peut-on parler de solitude quand d'étranges silhouettes parcourent les couloirs à la nuit tombée ? Quand Sebastian prétend avoir vu un korrigan ? Quand la salle de musique déserte résonne de la musique d'un piano ? Et que veille sur eux tous l'inquiétant docteur Vesper.A partir de 12 ans

  • Jeff rey McLaughan est la proie des ombres depuis l'âge de neuf ans.
    Elles le tourmentent chaque nuit, informes, grisâtres, tournoyant autour de son lit. Elles se répandent hors de sa chambre, rongent les âmes de ses proches et font ressortir ce qu'il y a de pire en eux.
    Tom, le père, s'est transformé en brute épaisse ; Ellen, la mère, a perdu la tête ; Skipper, le chien fi dèle, s'est mué en bête féroce.
    Jeff rey est persuadé d'être le seul à voir les ombres, mais il se trompe.
    Un homme qui a connu les mêmes tourments est parti à sa recherche, il a traversé tout le pays pour lui remettre une petite boîte en bois sur laquelle il y a marqué Dream box. Une fois que Jeff rey y aura enfermé les ombres, il pourra dormir en paix.
    Malgré la tentation, il ne devra jamais l'ouvrir, sous peine de se retrouver au premier des neuf cercles de l'enfer.

  • Il y a bien longtemps, à Dentown, les eaux du lac scintillaient en été. On venait s'y baigner ou s'aimer au bord de son eau transparente comme une vérité.
    Maintenant, on y croise seulement les ombres menaçantes de son fond. Il y a eu la Noyée, cette pauvre fille avec ses grosses lunettes, puis ce petit garçon aux bottes jaunes, disparu comme par enchantement. Plus personne ne vient au lac maudit, sauf ceux qui ont des voeux à lui faire exaucer.
    Norah, elle, voulait une nouvelle vie rêvée, juste un peu trouble comme l'eau du lac : devenir quelqu'un d'autre. Une Claudia, reine de beauté du lycée au regard bleu saphir. Un simple petit arrangement, pas vraiment un mensonge.
    Puis soudain une épaisse couche de poudreuse noire a recouvert les arbres. Le vieux Preston avec son sourire de squelette est sorti de son tombeau. Et, surtout, Richard Tyler est mort en se vidant de son sang. Les trois sorcières de la forêt, elles, le savent bien. Le lac tient toujours ses promesses. Il donne, il prend sous son eau qui s'éveille. À Dentown, ce qui vivait hier va devoir mourir.

  • Timothée Lafarge est un super-héros.

    Il a un bouton de moustique alien qui super-clignote (source de ses pouvoirs). Il est super fort. Il super-marche, super-court et super-pédale sur son vélo. Il porte un super-costume (sans slip par-dessus).

    Mais quand on a une mère envahissante, des jumeaux insupportables pour frère et soeur, un costume qui gratte, et, surtout, quand il n'y a pas un seul méchant à l'horizon, super-héros, ça craint !

  • A l'occasion d'un concours d'écriture, Tom imagine un récit horrifique dans lequel des rats envahissent la chambre d'un jeune garçon. Sa fiction va devenir réalité...

  • Dans les bas-fond d'Eden City, s'affrontent des personnages venus d'un autre temps. Pour choisir son camp et sauver sa peau, Alice Crane devra d'abord comprendre tous les enjeux.

    Depuis qu'elle a découvert l'existence des Corbusards et de l'Organisation secrète chargée de les contenir, Alice Crane, jeune médecin légiste, a vu sa vie bouleversée.

    Elle doit maintenant choisir son camp. Mais comment faire quand ni les uns ni les autres ne se résignent à abattre leurs cartes ? Comment choisir entre celui qu'elle aime et ceux qui lui semblent justes ? Comment reconnaître le bien lorsque celui-ci est tapi dans l'ombre ?

    Les enjeux qui opposent les deux groupes la dépassent, et la réapparition, au coeur de la bataille, d'anciens dieux disparus depuis des siècles, pourrait bien envenimer les choses.
    Un thriller fantastique français, sombre et foisonnant.

  • Un fantôme, un médium : deux jumeaux dans une course contre la mort !


    Maya, la soeur fantôme de Peter, peut enfin converser avec d'autres personnes que son frère. Elle a rencontré un autre médium qui la perçoit : Caelan, bibliothécaire de la ville de Merywether. Et la nuit, Maya habite les rêves d'Edward Matheson, dont elle est tombée amoureuse. Peter, quant à lui, est de nouveau hanté par des rêves obsédants, où apparaît Tanya Bones, jeune femme récemment disparue. Il rencontre lui aussi Caelan, qui le convainc de subtiliser chez les Matheson un livre essentiel : le Livre des Morts. Ce livre permettrait enfin à Peter de maîtriser ses pouvoirs médiumniques. Mais Caelan n'a pas révélé tous ses secrets aux jumeaux : lui aussi est hanté par un fantôme, et il est prêt à tout pour utiliser les pouvoirs du Livre des Morts, plus puissant encore que Peter et Maya ne l'imaginent...

  • Encore un nouveau lycée pour Peter, renvoyé des trois précédents. Cette fois-ci, ce sera le pensionnat St Gabriel, au fin fond du comté de Whiteborough. Peter est toujours accompagné de sa soeur jumelle Maya - qui est aussi... un fantôme, puisqu'elle est morte depuis neuf ans ! Seul Peter, grâce à ses dons de médium, peut percevoir sa présence et converser avec elle. Pour une fois, Peter aimerait bien ne pas se faire remarquer. C'est sans compter l'apparition d'un esprit qui annonce une mort prochaine...

  • Edencity ressemble à toutes les grandes villes modernes : foisonnantes, bruyantes, inhospitalières. Une façade de normalité qui commence à se fissurer suite à la multiplication des disparitions inexpliquées. Car dans l'ombre de la ville se joue une lutte incessante entre des créatures surnaturelles qui rêvent de prendre le contrôle d'Edencity. Une poignée d'humains, réunis au sein de l'Organisation, consacrent leur vie à les éliminer... A la croisée du fantastique, de l'horreur, des jeux vidéos et du roman d'apprentissage, une nouvelle série pour les ados totalement moderne et originale, terriblement efficace, écrite par une jeune auteur de 20 ans qui a de qui tenir (elle est la fille de Lorris Muraï, et la nièce de Marie-Aude Muraï et de Elvire Muraï)... La jeune Saralyn arrive à Edencity avec une mission : éliminer « la bête » qui égorge et ensanglante régulièrement la forêt. Elle a un coéquipier (Gaspard Flynn), des chefs (l'Organisation) et surtout, des adversaires : les vampires, les djinns, les sorciers et autres créatures fantastiques. Elle-même est une « lycarine », mi-humaine, mi-louve. Sa mission paraît simple, mais tout va se compliquer : L'Étranger, qui terrorise toutes les créatures de l'ombre et veut régner sur Edencity, semble lui vouer un intérêt très particulier. Et elle-même devient étrangement proche de Virgile, le chef des vampires. De quel camp est-elle vraiment ? Qui est vraiment de son côté ? À qui peut-elle faire confiance ? et surtout, qui est-elle vraiment ? L'efficacité de cette série tient beaucoup au mélange des genres qu'elle propose. Elle s'inscrit dans la tradition du fantastique littéraire, on pense à Poe, à Maupassant. L'auteur maîtrise tout à fait sa géographie imaginaire et excelle à installer un univers étrangement inquiétant et fascinant. Mais Naïma Muraï-Zimmermann n'hésite pas à s'aventurer sur les terres d'un Stephen King, en flirtant avec l'horreur et le gore. L'efficacité du scénario et l'écriture très cinématographique nous font aussi penser à la BD ou au cinéma fantastique (Sin city, Léon). Le jeu subtil sur le manichéisme bons/méchants et les scènes de combats rattachent quant à eux les romans aux séries TV (Buffy contre les vampires, etc), mais aussi aux mangas, ou aux jeux vidéos. Une très bonne série qui surprend par sa grande maîtrise littéraire mêlée à un ton résolument jeune et moderne. En un mot, époustouflant.

  • Quand la rencontre entre une danseuse et son cheval se transforme en haute voltige ! Louise en veut au monde entier, enfin surtout à ses parents qui ont décidé de quitter la ville pour s'installer en pleine campagne. Elle ne verra plus ses amis, elle ne pourra plus faire de danse et elle vit dans une ruine affreuse et déglinguée ! Mais notre petit rat des villes va rencontrer Maddie et Elliott qui passent leurs journées à " Animals' Creed ", le refuge pour animaux de la grand-mère de Maddie.
    C'est ici que Louise fera la rencontre de l'élégante Impératrice de Mai qui la comprend comme personne...

  • Une nouvelle série humoristique illustrée sur un sujet qui ne laisse personne indifférent : la réussite scolaire.

    Monsieur Sauveur, nouveau directeur du collège Alphonse Allais, a décidé que son établissement serait le meilleur du pays. Il met tout en oeuvre pour transformer les élèves en bêtes à concours, ce qui est, selon lui, le meilleur moyen de les préparer à un marché du travail en crise.
    Nicolas et ses copains, eux, ne voient pas les choses ainsi. Le monde du travail leur semble bien loin et ils ne demandent qu'une chose : qu'on les laisse vivre leur vie de collégiens. normaux !
    Alors, pour défendre leur droit à la paresse, au rire et au jeu, ils décident d'entrer en résistance...

empty