• - Un maître G ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ? - Un rééducateur. - Me voilà bien avancé. Et en quoi ça consiste ? C'est quelqu'un qui rééduque, comme un kinésithérapeute qui fait faire de la gymnastique ? - Pas du tout, le rééducateur considère l'enfan

  • Devant le silence qui l'entoure suite à un drame de la vie, Léna enfant se renferme dans son monde et refuse les apprentissages scolaires. Mais dans son école, il y a un Réseau d'Aide Spécialisées aux Elèves en Difficultés. Devenue une jeune adulte, elle se souvient de ce qu'elle doit à la rééducatrice, qu'elle a surnommée Dame Tartine. Elle veut tenter de comprendre ce qui s'est joué en ce temps-là, et devenir à son tour rééducatrice. Mais pour cela elle doit d'abord être enseignante. Un chemin vers Dame Tartine sur lequel elle croisera d'autres personnages, qui l'aideront à lever le voile sur le mystère de ces séances oubliées.

  • Traits de plume

    Myriam Dardé

    Emma partage depuis six ans la vie tourbillonnante d'Ivan. Ces quinze jours de solitude auraient dû être pour elle une douce parenthèse, l'occasion de se ressourcer. Au lieu de cela, cette romancière de quarante ans devra affronter, goutte à goutte, une véritable tempête qui balayera ses certitudes. Un problème de trains, un malaise devant un spot publicitaire, l'assaut de ses souvenirs, un regard ironique sur son oeuvre, sa vie, la peur et l'envie de remonter à l'origine de ce gâchis. Peu à peu, Emma va prendre le risque de se regarder en face, dans le miroir de son époque, de retrouver le virage manqué et accepter de se poser les questions qui sommeillent dans les vestiges contemporains de l'art et de l'amour. Ecrire et aimer sont indissolublement liés...

    Sur commande
  • Léna a perdu sa mère dans un accident à l'âge de quatre ans. Devant le silence qui l'entoure, elle se renferme sur son monde et refuse les apprentissages scolaires jusqu'à ce qu'une éducatrice lui redonne le goût de la vie et l'envie de grandir.
    Devenue adulte, elle se souvient de celle qu'elle appelait Dame Tartine, et qui lui a donné envie de devenir éducatrice elle aussi.
    Lorsqu'elle est nommée dans l'école de son enfance, elle retrouve dans une armoire son dossier, qui l'aidera à percer le mystère de ce qui s'est joué en séances de rééducation.
    Un roman émouvant, qui est aussi un éclairage sur le formidable travail que font auprès des enfants les éducatrices du RASED (Réseau d'Aide Spécialisées aux Elèves en Difficulté).

    Sur commande
empty