• Une bille verte

    Mychelle Marhos

    « Brancart observe les trois femmes derrière la vitre, yeux épouvantés, lèvres muselées par une main tremblante.
    « Puis regard sur la maison, le jardin, le massif de rhododendrons blancs, incongru dans un espace tout en harmonie, le cadavre d'un femme » Menée par le commissaire Brancart, l'enquête écorchera les sensibilités d'un groupe d'amis peu enclins à se dévoiler.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Imbricata

    Mychelle Marhos

    C'est en intruse qu'Octavie pénétra dans le bureau de Sylvain. Pour la première fois elle y entrait seule, sans frapper. Une lueur incertaine filtrait à travers les persiennes fermées. L'empreinte de Sylvain se manifestait dans l'odeur persistante de son dernier parfum, à moins pensa-t-elle que chaque matin le bureau en soit vaporisé par Éloïse en offrande à son seigneur et maître. Emportés par la police, papiers, ordinateur, blocs-notes, dossiers, répertoires de téléphone, la pièce entière semblait aussi vide que les tiroirs, ce qui donnait encore plus d'éclat à une authentique coquille de tortue, de l'espèce (imbricata), recouvrant en place de sa partie ventrale, un couffin en jonc tressé à sa dimension, renforcé de baguettes en bambou.

    Sur commande
  • « Sur ses gardes, Blanche entra dans la pagode, avec au fond d'elle-même un vilain sentiment de profanation. Que m'arrive-t-il ? Après tout, je suis chez moi ! Étendue de tout son long sur le lit banquette, une jeune fille apparemment endormie. Une vingtaine d'années, un chemisier en toile écrue, une jupe longue à fleurs, des espadrilles de corde. Sous la masse des cheveux bruns, un visage de neige, de longs cils sur une paupière bleuie, une trace de salive à la commissure de sa lèvre. » Une propriété en Creuse, au fond du parc un abri de jardin, en forme de pagode, au bord d'un ruisseau : l'Indolent rebaptisé le Yang' Tsé par un aïeul officier de marine. Cinq petits-enfants en vacances chez leur grand-mère Blanche Rivière. Juillet, la pluie, l'ennui jusqu'au moment où l'un d'eux découvre dans la pagode une jeune fille morte. Dans le creux de sa main, un papier disant qu'elle est la fille de Jean-Charles Rivière, le mari de Blanche, photographe disparu depuis huit ans, vraisemblablement en Europe centrale.

    Sur commande
  • Ce petit livre apporte une perspective critique sur la Marina Baie des Anges, complexe architectural construit entre 1969 et 1993 par André Minangoy. Sur de vastes terrains en bord de mer, quatre bâtiments attenants à un port de plaisance sont construits dans l'ordre suivant, entre avant-gardisme et giga,tisme architectural : l'Amiral, le Commodore, le Ducal et enfin le Baronnet. Face à la forte hausse de la fréquentation touristique dans les années 1960, le projet visait à pallier un manque d'hébergements de vacances sur la Côte d'Azur.

  • Antoine et Marcel Captier, Michel Marrot sont des enfants du Razès. Ils ont recueilli, par leurs familles, des témoignages directs sur l'aventure de l'Abbé Saunière à Rennes-le-Château. Cette bande dessinée reprend une précédente édition, qui a été entièrement revue et complétée par de nouvelles planches en couleur.

empty