• L'homme a toujours eu besoin d'objets qui, lorsqu'ils ne sont pas utilisés, se replient pour prendre moins de place.
    Du parapluie au canapé-lit, du couteau suisse à la trottinette, Per Mollerup passe en revue plus de 500 " repliables " parmi les plus ingénieux du genre. Fonctionnels, astucieux, à la mode et parfois un peu étranges, ces objets font tellement partie de notre paysage quotidien que nous oublions parfois de leur prêter l'attention qu'ils méritent - pourtant, sans eux, nos vies seraient bien plus compliquées.
    A travers plusieurs centaines de reproductions mêlant classiques du design, curiosités du passé et gadgets hautement sophistiqués, Per Mollerup explore douze principes de " repliabilité " et leurs nombreuses applications, de la carte postale qui se gonfle au service à thé qui s'emboîte, de la laisse pour chien qui se rétracte à la chaise qui s'empile, du store qui s'enroule à la canne à pêche qui coulisse.
    Foisonnant d'idées et d'astuces, plier/déplier est un livre drôle et ludique qui rend hommage à l'ingéniosité du designer. Bible de l'objet repliable, il comblera plus d'un professionnel du design et fera la joie des amateurs de gadgets en tout genre.

empty