• À l'aube de l'an 1349, la peste noire continue de ravager l'Angleterre. Dans le Dorsetshire, les gens de Develish, toujours en quarantaine, se demandent s'ils sont les seuls survivants. Guidés par Lady Anne, ils attendent, sachant que lorsque les réserves de nourriture viendront à manquer, ils devront quitter le domaine. Mais où trouveront-ils refuge au-delà des douves ?
    Accompagné de cinq jeunes hommes, le courageux serf Thaddeus Thurkell va oser se confronter à la terrible réalité. Avec Lady Anne, il va imaginer une ruse pour aff ranchir les paysans de Develish. Face à eux, un prêtre et deux régisseurs cherchent à tout prix à conserver les bénéfi ces que leur a apportés la peste noire. La sécurité des habitants du domaine s'en trouve menacée...
    Après Les Dernières Heures, Au tournant de minuit explore brillamment les répercussions de la pandémie et les conséquences politiques et sociales de la mort de milliers de gens.

  • Mois de juin de l'an 1348 : une terrible épidémie s'abat sur le Dorset et décime peu à peu les habitants. Nobles et serfs meurent par milliers.
    Quand la Mort Noire frappe Develish, Lady Anne a l'audace de nommer un esclave comme régisseur. Ensemble, ils décident de mettre le domaine en quarantaine pour le protéger. Tous les serfs viennent s'établir sur les terres situées à l'intérieur des douves.
    Bientôt, les stocks de vivres s'amenuisent et des tensions montent car l'isolement s'éternise. Les villageois craignent pour leur sécurité lorsqu'un événement terrible menace cet équilibre fragile. Les gens de Develish sont en vie, mais pour combien de temps encore ? Et que découvriront-ils quand le temps sera venu pour eux de passer les douves ?

  • Par une lugubre nuit d'hiver, Ailsa Jolly-Renard est retrouvée morte de froid, à moitié dévêtue sur la terrasse de son manoir. Assassinat ou accident ? La police conclut à une mort naturelle par hypothermie.
    Ce n'est pas l'avis de certaines habitantes de Shenstead, petit village du Dorset, persuadées que son mari, le colonel Jolly-Renard l'a assassinée. Calomnié chaque soir au téléphone par des interlocuteurs anonymes, le vieil homme est emporté dans une spirale infernale. Qui alimente ces rumeurs ? Et quel est le terrible secret de famille qui, depuis des années, hante la mémoire du clan Jolly-Renard ?

  • Dans la cave

    Minette Walters

    En apparence, une famille bourgeoise sans histoire, émigrée en Angleterre depuis un pays africain : la mère, le père et les deux fils. Mais les Songoli cachent un secret : Muna, quatorze ans, orpheline. Elle dort à la cave, vit recluse, sans que personne de l'extérieur ne soupçonne son existence, et sert d'esclave à toute la famille.
    Puis un jour, l'un des deux fils ne revient pas de l'école. Scotland Yard investit la maison. Face à la police, le couple Songoli donne le change et traite Muna comme sa fille. Mais ce que ses tortionnaires n'ont pas deviné, c'est que Muna est extrêmement intelligente. Manipulatrice de génie, elle organise méticuleusement sa vengeance...

  • La muselière

    Minette Walters

    Mathilda semble s'être suicidée. Sarah, l'héritière, veut prouver que la vieille dame a été assassinée. Le journal que tenait Mathilda doit en donner la preuve, mais... il a disparu.

    Mathilda Gillespie parlait trop, buvait trop et terrorisait son entourage. Elle était richissime, avare et fabulatrice. Sa fille se droguait, sa petite-fille la volait. Son testament, ignoré de tous, les déshéritait au profit de son médecin personnel.
    On la retrouva noyée dans sa baignoire, enguirlandée d'asters et d'orties blanches, comme Ophélie, et le visage fermé dans une muselière en fer rouillé, comme une sorcière médiévale.
    Ce suicide, ou plus vraisemblablement ce meurtre, était un sorte de chef-d'oeuvre, une énigme résultant d'une vie entière de mensonges, d'amours étranges, de haine et de violence. Seul le journal intime de Mathilda pourrait peut-être en livrer tous les secrets. Mais ce journal a disparu.

  • Le thé maintenant, c'est simple ! Comment choisir et préparer son thé ? Comment le déguster ? Qu'est-ce que vraiment le thé ? Où et comment pousse-t-il, se récolte-il ? Quels sont les bons accords mets et thés ? Comment devenir tea sommelier... À chaque question, une réponse : des explications claires, des illustrations pédagogiques et ludiques !

  • « D'où provenait la fascination qu'exercait Olive Martin ? Du spectacle grotesque de son mètre cinquante-cinq pour quelque cent vingt kilos ? De la répulsion qu'elle inspirait ? Elle avait débité sa mère et sa soeur en morceaux qu'elle avait rassemblés sur le sol de la cuisine en une composition abstraite sanguinolente. Le crime mis à part, ce qui rendait son cas exceptionnel, c'est qu'elle avait plaidé coupable et même refusé de répondre. » Dès sa première rencontre avec Olive Martin, Rosalind Leigh, qui a accepté d'écrire un livre sur elle, a le sentiment que la meurtrière obèse n'est pas coupable. Mais alors pourquoi ces aveux ?

  • Prier 15 jours avec Saint Irénée de Lyon est un auteur ancien qui fait partie des Pères de l'Église. Les éléments de sa biographie sont peu nombreux. On sait qu'il est né à Polycarpe, lui-même disciple de saint Jean l'Évangéliste, Irénée jouit d'une grande autorité théologique et spirituelle à cause de sa fidélité aux Écritures et à la Tradition qui vient des apôtres. Dans ce Prier 15 jours avec saint Irénée de Lyon c'est un chemin de prière qui est ici proposé, à partir de la profession de foi chrétienne, le Credo. Le style d'Irénée est souvent très imagé, parfois poétique, toujours pédagogique. On y découvrira la modernité de la foi d'un auteur des débuts du christianisme.

  • Chambre froide

    Minette Walters

    Le charme des jardins anglais tient au savant désordre qui y règne et à la fréquence des meurtres qui s'y commettent.

    Indifférentes au ragots du village qui les accusent de sorcellerie et de moeurs bizarres, Diana, Anne et Phoebe, amies intimes en apparence, vivent à l'écart dans un manoir dont le parc abrite une antique chambre froide du XVIIIe siècle, où l'on découvre les restes congelés et méconnaissables d'un homme aux doigts et aux dents arrachés. Le cadavre serait-il celui de ce salaud de David Maybury, le mari de Phoebe inexplicablement disparu dix ans auparavant ?

    Deux flics tentent de percer l'énigme. Ils auront du mal à faire perdre leur flegme aux trois vipères de Streech Grange.

  • 46 fiches pour réviser les notions essentielles du cours de Contentieux administratif avec des schémas , des encadrés récapitulatifs et des exercices d'application .

  • Le tout-en-un pour réussir vos tests de recrutement !
    Arrivé au jour J, partez gagnant en suivant un entrainement méthodique et intensif grâce aux plus de 600 tests réunis dans cet ouvrage. Vous vous préparerez ainsi aux différents types de tests que vous pourrez rencontrer dans vos recherches d'emploi :

    - tests d'aptitudes verbales et numériques ;
    - tests psychotechniques ;
    - tests de culture d'entreprise ;
    - tests de personnalité.
    Le + : Chaque test est corrigé et commenté pour permettre au lecteur d'en comprendre la logique.

    Préface de Pierre-Antoine Bouillet.

  • Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • La céphalée est un des symptômes les plus fréquents de la pratique médicale courante. Tout médecin peut y être confronté dans le cadre de l'urgence ou d'une consultation programmée. Les causes des céphalées sont nombreuses, variées et correspondent à des affections de gravité très différente, de la plus banale à la plus sévère pouvant engager le pronostic vital. Il existe des règles simples à respecter pour le diagnostic et la prise en charge des céphalées, des signes d'alarme qui doivent inciter le généraliste à prendre un avis spécialisé ou à diriger son patient vers un service d'urgences. Cet ouvrage est composé de 5 parties : - Orientation diagnostique, épidémiologie, impact socioéconomique, mécanismes, aspects génétiques et psychopathologiques des céphalées dans leur ensemble. - Clinique et traitement de la migraine. - Céphalées primaires autres que la migraine. - Céphalées secondaires. - Situations particulières : urgences, enfant, femme enceinte et sujet âgé. Pour chacune de ces céphalées, les critères de diagnostic de la classification internationale des céphalées servent de fil conducteur au livre. Cette nouvelle édition propose une mise à jour complète de l'ensemble des données, à la lumière de la nouvelle (troisième) version de la classification internationale des céphalées, sortie en juin 2013.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Voici l'ouvrage de référence indispensable à toutes celles et ceux qui s'intéressent au thé. Parcourant depuis 25 ans les plantations pour sélectionner les thés les plus rares, les créateurs du Palais des thés nous dévoilent dans ces pages les mille et un secrets qui leur ont été confiés au gré de leurs périples. Impressionnante somme d'informations, toujours délivrées avec clarté et pédagogie, ce guide nous entraîne dans les jardins de thé, à la rencontre de ceux qui, avec passion et patience, dédient quotidiennement leur savoir-faire au plaisir d'amateurs du monde entier. François-Xavier Delmas et Mathieu Minet passent chaque année des milliers de crus au crible de leur expertise. Ils nous livrent ici les clés de l'art de la dégustation, les indispensables conseils pour préparer l'infusion et la sélection des 50 thés, qu'ils estiment être les meilleurs du monde. Bonne dégustation !

  • Il peut arriver que, dans des situations particulières, nous nous surprenions à nous demander, ou à pourfendre le discours de l'autre, par ce questionnement soudain et hors de propos : " Mais dans quelle pièce, je joue ? " ; comme si, par inadvertance, nous devenions spectateur de notre théâtre ou acteur mû dans celui d'un autre, sur une scène qui esquive la réplique, confond les genres et les rôles.
    La mise en scène, la trame, les rebondissements, l'intrigue, sont des pages froissées, déjà lues ou réécrites, de notre histoire. Les rôles attribués ou substitués, au cours de l'existence, ont autorité pour maintenir la permanence du théâtre de la vie. Quel est cet espace qui se creuse, mettant en acte et en paroles un jeu récurrent, où les personnages s'évitent ou s'entrecroisent, dans l'ignorance des répliques des actes, jusqu'à l'abaissement d'un rideau iconoclaste ? Le théâtre thérapeutique est une voie d'accès à l'exploration de l'inconscient, à l'expression de la souffrance, l'expérience de la relation, et incite à devenir ce que nous sommes, c'est-à-dire, soi, rien que soi, mais tout soi, en étant un autre, le temps d'une scène.

  • Brillant anthropologue spécialiste des erreurs judiciaires, Jonathan Hughes est confronté à une affaire complexe : il y a plus de trente ans, dans la petite ville de Bournemouth, dans le Dorset, un jeune marginal a été accusé du meurtre de sa grand-mère. Incapable de prouver son innocence, le pauvre garçon a fini par se pendre dans sa cellule.
    Épaulé par la conseillère municipale qui attire son attention sur cette affaire, le scientifique ne tarde pas à faire le rapprochement avec un autre fait divers tout aussi sordide : le viol, à la même date, dans les jardins de Colliton Park, d'une adolescente de 13 ans, par trois jeunes en état d'ébriété.
    Bien décidés à résoudre cette double énigme, Jonathan et son acolyte vont déterrer un secret aux effroyables répercussions...

  • On ne revient jamais sain et sauf de l'enfer. De retour d'Irak, où son tombés ses hommes, le lieutenant Charles Aucland ne voit plus la vie du même oeil. À moitié amnésique, le visage barré d'un éclat d'obus, l'homme doux que ses amis connaissaient n'est plus qu'une plaie ouverte, violente. Des haines coupables, des phobies nouvelles ternissent l'uniforme héroïque de miraculé qu'on voudrait lui passer.

    Aussi la police londonienne, complètement dépassée par une vague de meurtres homophobes, voit-elle en cet être marginalisé, un tueur idéal. Toutes les victimes ne sont-elles pas d'anciens soldats gays, violés puis battus à mort ? Le profil colle à la perfection : humeur changeante, terreur vis-à-vis de la sexualité, personnalité multiple. Le caméléon pourrait bien avoir pris, là-bas en Irak, la couleur du sang

  • La joueuse est l'autre par du joueur, sa part cachée, discrète et inavouée qui avance masquée dans le tourbillon de la démesure. Comparable à d'autres dépendances, comme l'alcoolisme ou la toxicomanie, le jeu pathologique peut devenir incontrôlable, compulsif. Ce problème provoque de graves difficultés sociales, financières, familiales et de santé mentale. Cet essai invite à mieux comprendre de l'intérieur la solitude du joueur de " fonds ". Ce livre propose aussi aux thérapeutes, médecins, juristes, assistants sociaux, une réflexion et une approche thérapeutique particulière pour un accompagnement des joueurs dépendants.

  • Depuis plusieurs années, la perte de chance suscite l'intérêt du juge administratif et de la doctrine publiciste. Le premier, qui en a largement développé le champ dans le contentieux de la responsabilité administrative, a fait évoluer la méthode de réparation de cet instrument en s'inspirant de l'exemple judiciaire. La seconde a tenté d'identifier les justifications de l'emploi de la perte de chance en s'appuyant sur l'incertitude du préjudice et sur celle du lien de causalité. Or, l'analyse de la jurisprudence montre qu'en dépit de la pluralité des aléas justifiant l'usage de la perte de chance, celui-ci s'inscrit dans un cadre unique, caractérisé par une incertitude causale. La diversité apparaît ailleurs, au stade de l'indemnisation. Selon la méthode retenue - la logique du tout ou rien ou la réparation proportionnelle - la perte de chance change d'apparence. Prenant la forme tantôt d'une présomption de causalité, tantôt d'un préjudice spécifique, elle permet de surmonter l'incertitude causale de deux manières différentes. Les hésitations actuelles du juge administratif autour de l'indemnisation de la perte de chance témoignent de la difficulté à trancher entre l'une ou l'autre des deux possibilités de réparation et, partant, entre les deux outils qui y sont attachés. Toutefois, le type d'aléa sous-tendant l'emploi du mécanisme est en mesure de fournir une clé de répartition de ces deux modalités de réparation.

empty