Pocket

  • Effroyables jardins

    Michel Quint

    A chaque fête, chaque Noël, chaque anniversaire, il fait le clown. Il revêt son costume grotesque, son nez rouge et devient " le plus triste des clowns tristes ". Ce père fait honte à son fils. Jusqu'au récit de l'oncle Gaston : un dimanche, après une sortie au cinéma, ce dernier lui raconte tout. L'histoire sublime et banale d'un résistant et d'un soldat allemand. Celle qui fait du père un héros.

  • En dépit des étoiles

    Michel Quint

    Lyon, septembre 1777. Des textes gaulois sont découverts : ils traitent des origines du peuple français. L'avocat Antoine Fabert se retrouve propulsé au centre d'une bataille dont l'enjeu est colossal. Avec ses proches - un ténor du barreau lyonnais, un historien paralytique, un rédacteur de la première gazette sur l'actualité locale, une comédienne - il se lance à corps perdu sur la trace d'une mystérieuse statuette dont le secret pourrait à lui seul ébranler la royauté à la veille de la Révolution française. Une course-poursuite au coeur d'un sièce fascinant pendant lequel le peuple de France s'est écrit un nouveau destin...

  • Les amants de Francfort

    Michel Quint

    De l'Allemagne qui lui a pris son père, Florent Vallin ne veut pas entendre parler. Mais après un passage obligé à Francfort pour son travail, où une brune incendiaire se trouve sur son chemin, le jeune éditeur à succès décide d'exhumer un passé familial douloureux. Sur les deux rives du Rhin, de Paris à Berlin, entre jeux de masque et secrets de coeur, il s'engouffre dans une époque sanglante où la bande à Baader et les anciens nazis avaient pignon sur rue. Quand l'Histoire rejoint l'histoire, Florent ne peut plus esquiver sa quête de la vérité - à la vie, à la mort.

  • Max

    Michel Quint

    Leur rencontre a lieu à Lyon, en janvier 1943, dans un café proche des berges du Rhône.
    Agathe est étudiante en histoire et l'homme à l'écharpe se fait appeler Jacques Martel, marchand de tableaux niçois. La jeune fille ignore que, depuis que de Gaulle l'a chargé d'unifier la Résistance, il est aussi Max, chef désigné de l'Armée des ombres. Lui ne sait pas qu'il ne lui reste que six mois à vivre. Qui, de Max ou de Martel, est tombé amoureux d'elle ? L'heure est à la violence, à la terreur, à l'héroïsme.
    La figure de Jean Moulin se profile sur cette guerre secrète qui fera de lui une légende...

  • Close-up

    Michel Quint

    Tous les soirs au Quolibet, un cabaret du Vieux Lille, Miranda fait parler les cartes.
    Son numéro tape dans l'oeil de Bruno, entrepreneur du BTP et grand-bourgeois. Un monde les sépare, mais le passé les a déjà réunis : sans le savoir, il a ruiné sa vie. Poussée par la vengeance, Miranda lui prédit sa mort avant le prochain vendredi 13.
    Lorsque Bruno échappe effectivement à un assassinat, peu de temps après, c'est vers la voyante qu'il se tourne, persuadé que ses augures le protégeront d'un avenir plus qu'incertain.

    « Une lecture jubilatoire. Du grand Quint. » Julie Malaure - Le Point  

empty