Pocket

  • Grâce à une étude objective des textes, Maurice Bucaille bouleverse nombre d'idées reçues à propos de l'Ancien Testament, des Évangiles et du Coran, cherchant à distinguer dans cet ensemble ce qui appartient à la Révélation de ce qui est entaché d'erreurs ou d'interprétations humaines. Son examen éclaire d'un jour nouveau les Livres saints.
    Au terme d'une lecture passionnante, il place le croyant devant un point capital : la continuité d'une Révélation émanant d'un même Dieu, avec des modes d'expression différents dans le temps. Ce qui conduit à méditer les facteurs qui, de nos jours, devraient spirituellement unir et non pas diviser juifs, chrétiens et musulmans.

  • Moïse et Pharaon

    Maurice Bucaille

    Le judaïsme, le christianisme et l'islam ne reposent pas sur des légendes ou des mythes qui seraient rapportés par la Bible ou le Coran. Leurs racines primitives communes se situent dans le cadre des événements religieux qui marquèrent le séjour des Hébreux dans l'Égypte ancienne. Aujourd'hui, nous pouvons déterminer avec précision la date où Moïse, descendant des premiers Hébreux venus de Palestine en Égypte quatre siècles plus tôt, put guider ses frères fuyant le pays, lors de l'Exode vers la Terre promise sous le règne du pharaon Mineptah.
    Maurice Bucaille confronte les enseignements de la Bible avec l'histoire politique de l'Égypte ancienne, et établit entre les deux des correspondances étroites. Les enseignements bibliques sont comparés à ceux du Coran sur les mêmes événements religieux.

    Une démonstration minutieusement et savamment étayée, qui bouleverse les idées reçues.

empty