Hurtubise

  • Depuis qu'il a changé d'école, Félix est le « reject » de sa classe. Ses récréations tournent souvent au cauchemar, surtout quand Léonard « le cafard » décide de s'en prendre à lui. Félix n'est heureux que lorsqu'il va au parc avec sa chienne. En jouant avec elle, Félix oublie les misères de la journée et trouve le courage de retourner à l'école le lendemain.
    Mais voilà ce fragile équilibre menacé, car Félix doit bientôt partir en classe de neige. Il sait que personne ne l'acceptera dans sa chambre et qu'aucun élève ne voudra s'asseoir à côté de lui dans l'autobus ni à la cafeteria. Comment pourrait-il tenir toute une semaine ?
    C'est alors qu'il décide de ne pas y aller. Mais quelle raison trouvera-t-il?
    Finalement, rien ne se déroulera comme prévu et Félix ne le regrettera pas!

  • Les combats de jordan

    Maryse Rouy

    C'est la saison des tournois. Jordan et Paulin, désormais chevaliers, accompagnent Olivier de Montpezat, fils du suzerain de Gourron, dans cette aventure. Promptement, la saison de l'insouciance est révolue. Olivier apprend la mort de son père et doit rentrer chez lui pour prendre sa succession. Hâtivement, le seigneur de Laymon attaque et tente de prendre les terres du jeune comte. Ce dernier déjouera le traître. Mais Paulin, parti en éclaireur en compagnie de Jordan, sera fait prisonnier par l'ennemi. L'astucieux héros se fera troubadour pour sauver son frère de lait. Là ne s'arrête pas l'aventure: Damien, envieux du seigneur troubadour, ne pourra se contenir. Il se couvrira de honte devant l'assemblée en tentant de le ridiculiser. Déshonoré, il devra, dès lors, quitter Gourron. À ce même moment, les «faucons valeureux» se verront confier une mission secrète: convoyer une précieuse relique. Damien, devenu le Vengeur, usera de toutes les mesquineries possibles pour les traquer. Réussira-t-il à les empêcher d'atteindre leur but?

  • Un avion dans la nuit

    Maryse Rouy

    1944. La guerre fait rage depuis plusieurs années déjà. Les Allemands ont pris possession du territoire et la population espère le débarquement des alliés. Dans un petit bourg du sud de la France, Vivian et Juliette, deux enfants de 11 ans, continuent de vivre leur vie de famille et d'écoliers malgré la menace qui plane sur le pays. S'ils composent avec les privations en tout genre depuis le début du conflit, et suivent avec angoisse les événements dans les journaux, ils n'ont subi, à ce jour, ni attaques ni bombardements au village. Mais voilà leur vie bouleversée par le passage d'un avion dans la nuit. Cet avion a-t-il dévié de sa route par erreur ? Serait-il venu parachuter des armes aux résistants ? Si c'est le cas, a-t-il été surpris par un ennemi ? Doit-on craindre une dénonciation et l'arrivée des Allemands au village ? Ayant tous deux un grand frère engagé dans la résistance, Juliette et Vivian feront tout pour élucider le mystère. Et Vivian n'hésitera pas à se mettre en danger pour sauver la vie de ceux qu'il admire. Pour lutter contre l'ennemi aussi. Une histoire de courage et d'amitié dans un monde où la guerre oblige chacun à aller jusqu'au bout de ses convictions.

  • La funambule

    Maryse Rouy

    L'année 1242 est riche en évènements pour Agnès et sa famille: elle entre comme apprentie dans un atelier d'enluminure tandis que son père se prépare à être nommé chancelier de la ville de Montpellier. Mais tout le monde ne se réjouit pas de ces bonnes nouvelles et Agnès découvre que l'on projette d'assassiner son père...

  • Baptistine, une orpheline, est à la recherche de la liberté. Sa vie de servante auprès de madame Taché n'est pas celle dont elle rêvait. C'est ainsi qu'elle décide de s'enfuir en se faisant passer pour un jeune coureur des bois. Avec trois autres compagnons, elle part vers les Grands Lacs pour faire la traite des fourrures. Un incident révélera sa véritable identité.

    Sur commande
  • Jordan quitte Gourron! Il doit aller parfaire son entraînement de chevalier chez le comte de Montpezat, son suzerain. Pour se défendre contre une bande rivale d'écuyers plus âgés, lui et Paulin se lient d'amitié avec Romain, Pierre et Thomas. Mais des ennemis bien plus redoutables vont mettre leur vie en danger en attaquant la forteresse du suzerain...

  • La chevre de bois

    Maryse Rouy

  • Le chevalier jordan

    Maryse Rouy

    Voici, réunis sous le même titre, les quatre épisodes déjà publiés de la vie de Jordan: l'histoire du futur chevalier commence le jour de ses sept ans et se finit lors de son adoubement. Pendant ces années d'apprentissage, il vit toutes sortes d'aventures qui le forcent à se surpasser. Par chance, à ses côtés, il y a toujours le fidèle Paulin, son frère de lait. Plus sage, plus réfléchi, c'est lui qui parle avec la voix de la raison. Mais quand il ne réussit pas à la faire entendre, il n'hésite pas à épauler son impétueux ami, sans souci des conséquences. Suivez-les, chevauchant Vif-argent et Centaurée, sur les routes pleines de pièges et de joies de leur enfance médiévale.

  • Sur commande
  • Les illustres farceurs

    Maryse Rouy

    Paris, automne 1377. La visite prochaine de l'empereur d'Allemagne au roi de France donnera lieu à de grandes festivités. Pour l'occasion, dame Isabeau, une riche bourgeoise, souhaite offrir un spectacle sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame. Elle engage donc une troupe de comédiens ambulants, qui se réjouissent de passer l'hiver au chaud. Les répétitions vont bon train lorsque deux des acteurs découvrent une conspiration qu'ils décident de déjouer.

  • L'epopee de petit-jules

    Maryse Rouy

    En cette fin de XIVe siècle, Petit-Jules mendie sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Il est sous la coupe de Doigts-Crochus, un voleur qui projette de l'initier à son «métier». Après avoir perdu son protecteur, condamné à être banni de Paris, Petit-Jules doit fuir la capitale s'il veut échapper à l'emprise d'un autre truand, Louis le Mauvais. Le garçon parvient à s'intégrer à une caravane qui part en pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Le jeune mendiant réussira-t-il à conserver le secret de sa condition et à poursuivre sa route auprès de ses nouveaux compagnons?
    Après Le Chevalier Jordan et Les Illustres Farceurs, Maryse Rouy nous offre un roman d'aventures plein de rebondissements.

empty