Le Manuscrit

  • Lorsque des personnes disparaissent de bien curieuse façon, il y a matière à s'interroger ! Surtout lorsque on ne retrouve jamais leur corps ou du moins pas en entier. Les coupables ne sont pas malades, ils sont des victimes. Devenus esclaves de leurs pulsions, ils tuent et consomment comme n'importe quel chasseur du dimanche. Sexe animal, bestial mais aussi érotisme dans les boîtes d'échangisme. La limite est-elle si limpide ? Si Maryse Maligne se permet de jongler avec les lois symboliques c'est que l'Homme a aujourd'hui passé un cap de non retour en violant sa mère nourricière : la Terre ! Alors, imaginons le pire ! Mais n'oubliez pas, ici vous êtes en sécurité puisque la romancière à coeur de traiter ses lecteurs aux petits oignons.

  • L'ombre du père

    Maligne Maryse

    L'ombre du père est un roman policier axé sur la folie d'un homme et dont le sentiment de toute puissance est poussé à l'extrême. Sans gants ni violons, l'auteur nous plonge dans une ambiance sombre et violente avec pour fond musical la détresse des personnages. Mais n'allez pas croire que cela est gratuit car, pour ceux qui sont réceptifs, une réflexion s'ouvre sur la question du respect de l'autre dans le cadre de l'expérimentation. L'ombre du père est le premier roman d'une trilogie où la violence omniprésente n'est que le reflet de la partie sombre de nous-même. "Aime ton prochain comme toi même" dit la Bible. Surtout pas répond l'auteur car le pire ennemi de l'Homme c'est l'Homme lui-même.

  • L'ombre du fils

    Maligne Maryse

    Damnio, ancien enquêteur de la Crim', débarque à la Maison verte en tant qu'éducateur pour jeunes délinquants. Mais des adolescents du centre ont disparu et l'on retrouve... des bouts de chair. L'enquête est lancée et de sordides découvertes nous révèlent ce qu'on n'osait imaginer. La narration efficace de l'Ombre du fils - deuxième volet d'une trilogie entamée par l'Ombre du père (Manuscrit, 2006) - alterne avec un rythme haletant et un suspense soutenu investigation et scènes macabres, révélations et conspirations. Maryse Maligne nous livre ici un roman fulgurant et inquiétant de réalisme. On en frémit d'angoisse et de plaisir!

empty