• Cinq femmes passent une semaine de vacances dans le golfe du Morbihan. Est-ce un hasard si un ressortissant belge trouve la mort dans le seul hôtel de Saint-Gildas-de-Rhuys, station désertée des touristes en cette semaine de Toussaint?
    Pour le commissaire Guehennec, le hasard n'a de sens que par sa nécessité et il y a forcément un lien!

    Sur commande
  • Placée à la Résidence par ses filles, Emma s'adapte à son nouveau milieu de vie et y rencontre Maurice. Emma veut garder le cap, Maurice est à la dérive... Comment rester « qui on est » quand nos facultés nous quittent ? Bluffer, nier, donner le change et s'organiser pour garder la tête haute seront les recettes d'Emma. Par sa volonté et son optimisme, les attentions de Maurice et le soutien de ses filles, Emma gardera le Nord même si elle est de plus en plus à l'Ouest. « "À l'Ouest sans perdre le Nord" est un roman où les personnages nous touchent par leur tendresse, leur courage, leur humour face aux situations angoissantes et surtout leur goût de la vie qui, lui, survole allègrement la banalité des petits faits et gestes de la vie quotidienne. La description de la maladie d'Alzheimer, son évolution, son influence sur les relations humaines est saisissante de vérité. Le ton n'est jamais larmoyant. Sans doute la narration appliquée aux petites choses de la vie n'est-elle pas étrangère à la clarté de l'histoire et au plaisir de la lecture. Ce choix donne un rythme au texte et signe l'originalité de l'auteur. »

    Sur commande
  • C'est la vie !

    Martine Stof

    « C'est la vie ! », nouvelles déclinées en deux temps. « On y passe tous ! » : mourir ne se passe pas forcément mal. Certains y aspirent, le décident ou sont surpris de ce qu'ils découvrent au-delà. « Vivre » : tendre vers ses rêves. Rencontrer l'autre, l'aimer - trop ou mal, parfois. Partir et revenir avec plus ou moins de bonheur et de réussite. Se souvenir... ou pas. Autant de situations explorées à travers des personnages hauts en couleur avec légèreté et humour. « C'est la vie ! », c'est aussi s'amuser !

    Sur commande
empty