• Qui la vache attend-elle dans le pré ? Qui veille sur la brebis ? Qui le coq réveille-t-il de bon matin ?
    Entre dans l'univers de la ferme avec ce livre de devinettes aux pages découpées.

  • Que regarde l'aigle ? Qui tracasse le bison ? Qu'attend le coyote ?
    Voyage chez les Indiens d'Amérique avec ce livre de devinettes aux pages découpées.

  • Que cherche le zèbre ? Qui guette le crocodile ? Découvre au son du tam-tam, ce qui se cache dans ce livre aux pages découpées et aux motifs graphiques. Un livre cartonné pour une première rencontre avec l'Afrique pour les tout-petits. En utilisant des devinettes et des découpes dans les pages, comme dans un jeu, on part à la découverte de ce continent !

  • Chat !

    Martine Perrin

    Chat est curieux, très curieux... et avale tout ce qu'il rencontre avant de rencontrer Chien... Dans le bocal, un poisson bleu avale un têtard jaune : le têtard devient vert... et grenouille. Dans l'arbre, un nid avec oeuf rouge, avalé par une souris jaune : l'oeuf devient orange... et poussin... Un livre intelligent pour apprendre le mélange des couleurs, à travers la métamorphose des animaux qui de têtard, oeuf ou chenille changent à la fois de forme et de couleur pour devenir grenouille, poussin et papillon.

  • Qui protège le dragon ? Qui regarde le tigre ? Découvre-le dans ce livre aux pages découpées qui t'emmène au coeur des rizières et des forêts de bambou. Un livre cartonné pour une première rencontre avec la Chine pour les tout-petits. En utilisant des devinettes et des découpes dans les pages, comme dans un jeu, on part à la découverte de ce grand pays !

  • Ces animaux colorés n'ont rien trouvé de mieux que nous montrer leurs fesses ! Sur un fond tantôt noir tantôt blanc, queues et derrières en tous genres se suivent, nous invitant à découvrir en tournant la page, à qui ils appartiennent. Caméléon, pieuvre, écureuil, poisson, cochon, homard, libellule, canari et serpent se laissent deviner au fil des pages. Un album qui devrait faire la joie des plus petits avec ses formes simples, ses couleurs contrastées et son jeu de devinettes !

  • Lapin malin, c'est à la fois une histoire à lire avec des rabats à soulever e un livre à colorier... "De tous les lapins, c'est moi le plus malin, regarde bien ! Tu me crois en balade... je dévore la salade ! " Un concept original, un texte tout en rimes, un dessin aux lignes fines, agrémenté de quelques touches d'orange, ce livre occupera les plus petits qui pourront exposer leur réalisation en dépliant le livre en frise.

  • Dans cet imagier aux fonds colorés, des tas d'animaux nous montrent leurs dos. En noir et blanc, rayés, à pois, à cornes ou à carreaux, ces drôles d'animaux se laissent deviner pour le plus grand plaisir des bébés. Après le zèbre, le léopard, le chimpanzé, l'autruche, l'hippopotame, la girafe, le panda et l'oryx, le bébé se découvrira finalement au détour d'une page, sous un pyjama étoilé, grâce à un astucieux jeu de miroir !

  • Qui est Nelson? Un petit chien très attachant. Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel chien : c'est un terrier écossais! Alors, naturellement, il parle anglais. C'est donc à travers un texte bilingue que Nelson invite les enfants à découvrir sa maison, sa famille et ses occupations favorites.
    Grâce à de multiples animations (rabats, roues, tirettes...), cet album initie les jeunes lecteurs à la langue anglaise de façon ludique.

  • Martine Perrin a conçu un livre très ludique pour apprendre à compter de 1 à 10. À travers une découpe ronde, on entrevoit d'abord un détail, on tourne la page et la découpe vient encadrer le chiffre et l'on découvre les animaux à compter. Des dessins d'animaux tout en rondeur, des petites touches d'humour, des couleurs natures, avec ce livre, apprendre à compter devient un véritable jeu ! À la fin de l'ouvrage, on retrouve tous les éléments sur et sous des rabats, pour recommencer à compter...

  • Sur le chemin

    Martine Perrin

    Sur le chemin, j'ai rencontré une grenouille qui patouille, un hippocampe qui décampe et une pieuvre qui manoeuvre. Tendre et poétique, l'imagier de Martine Perrin est l'occasion rêvée pour les petits d'apprendre leurs premiers mots. Ce petit cartonné, qui joue la surprise grâce à un jeu de découpe aussi habile que percutant, séduit depuis déjà plus de dix ans parents et enfants. Graphisme épuré et coloré de l'illustratrice, formes géométriques et simplicité.
    Pour notre plus grand plaisir.

  • Dans les bois

    Martine Perrin

    Un album inédit de Martine Perrin. Une balade dans les bois pour le plus grand bonheur des tout-petits.

    "Bizarre, ce bruit dans les fougères, pense le lièvre aux aguets...".

    Tendre et poétique, l'imagier de Martine Perrin est l'occasion rêvée pour les petits d'apprendre leurs premiers mots. Ce petit cartonné, qui joue la surprise grâce à un jeu de découpe aussi habile que percutant, nous entraîne dans les bois où se croisent lièvre et renard, coucou et hibou, loup et marcassin...

    Graphisme épuré et coloré de l'illustratrice, formes géométriques et simplicité. Pour notre plus grand plaisir.

  • Mais qui épie la pie ? Est-ce le chat ? La chèvre ? Mystère...
    Un album sous forme de devinettes, avec des découpes et un miroir, pour aller de surprise en surprise.

  • Regarder, s'étonner, imaginer, s'interroger... Un livre-jeu interactif pour inciter le tout-petit à jouer avec ses doigts. D'abord, on pose les mains sur des cailloux, ensuite on dessine un escargot, on suit un chemin, puis on entre chez Léo, on chatouille le chat, on fait un bisou au nounours, et enfin on écoute Léo dormir... avant d'être invité à revenir jouer !

    Images et textes questionnent, se répondent, invitent à avoir des intentions et à composer avec des contraintes. Une promenade à travers les couleurs complète le jeu.
    Des verbes d'action, piochés dans l'univers familier du petit enfant, sont mis en valeur à chaque double page.

  • Où est le loup ?

    Martine Perrin

    Dans ce livre animé, très coloré et ludique, le loup s'est glissé à chaque page. Le lecteur le trouvera caché sous un volet, dissimulé au milieu d'autres animaux, ou encore découpé en pièces de puzzle... Attention, le roi du camouflage ne se laisse pas si facilement attraper !

  • Regarder, s'étonner, imaginer, s'interroger... Un livre-jeu interactif pour inciter le tout-petit à jouer avec ses doigts. D'abord, on tape sur le tambour, ensuite on grimpe sur le cou de la girafe, on marche sur le fil comme la funambule, puis on frotte le ventre de l'otarie, on salue comme le cheval et, enfin, on applaudit les artistes... avant d'être invité à revenir jouer !

    Images et textes questionnent, se répondent, invitent à avoir des intentions et à composer avec des contraintes. Une promenade à travers les couleurs complète le jeu.
    Des verbes d'action, piochés dans l'univers familier du petit enfant, sont mis en valeur à chaque double page.


    Martine Perrin est architecte de formation. Elle travaille sur des scénographies théâtrales et pour le design. Elle est l'auteur de plusieurs livres à destination des plus petits : Le parapluie de Madame Ho, Sur le chemin, Devine qui je suis ?, et Méli-Mélo (prix Sorcières 2004).
    Martine Perrin a déjà publié au Seuil jeunesse Pop-Up zoo, Petite main petit pouce et Pop-Up pin pon.
    Elle vit près de Bordeaux.

    La démarche originale de Martine Perrin, par elle-même :
    "Je fais des albums comme des objets, pour proposer aux enfants de regarder autrement, pour qu'ils s'étonnent, qu'ils dissocient, qu'ils associent, qu'ils comparent, qu'ils organisent, qu'ils manipulent, qu'ils imaginent, qu'ils créent et surtout qu'ils s'amusent. Avec des formes et des couleurs, des trames et des surfaces, des pleins et des vides."

  • Quel remue-ménage ce matin à la ferme!
    Yvan l'âne brait si fort qu'il perturbe le quotidien de tous ses petits camarades: le lait de Marguerite la vache a tourné, Bob le mouton broute les champs cultivés, Nestor le canard est empêtré dans les nénuphars, et Nelly la fermière ne sait plus où donner de la tête.
    Mais pourquoi toute cette pagaille?
    Peut-être parce que Yvan... est amoureux d'Yvette!

    Avec le talent qu'on lui connaît, Martine Perrin offre une échappée rurale au coeur d'une ferme haute en couleurs et en animation.



    Architecte de formation, Martine Perrin travaille sur des scénographies théâtrales et pour le design. Elle est l'auteur de plusieurs livres au Seuil Jeunesse à destination des plus petits : Petite main, petit pouce (2012), Quel bazar! à la maison (2013), ainsi que deux ouvrages animés auxquels celui-ci fait écho: Pop-up Zoo (2012) et Pop-up Pin Pon (2013). Elle a obtenu le prix Sorcières 2004 pour son album Méli-Mélo, paru chez Milan. Martine Perrin a une petite fille et vit dans l'agglomération bordelaise.

    "Je fais des albums comme des objets, pour essayer de transmettre aux petits et tout-petits des images comme des espaces qui s'additionnent ou se retranchent ou cachent ou trompent la lecture. Pour leur proposer de regarder autrement. Pour qu'ils s'étonnent, qu'ils dissocient, qu'ils associent, qu'ils comparent, qu'ils organisent, qu'ils manipulent, qu'ils imaginent, qu'ils créent et surtout qu'ils s'amusent. Avec des formes et des couleurs, des trames et des surfaces, des pleins et des vides."

  • Pop-up pin pon

    Martine Perrin

    Dans les contes de fées, il y a souvent une méchante sorcière, une malheureuse princesse, un terrifiant dragon, une très gentille fée, un prince charmant désespéré. Dans tous les contes de fées, ou presque, il y a un vilain crapaud, un immense corbeau, d'horribles chauves-souris. Dans tous les contes de fées, il y a (pour terminer) un loup hurlant, une triste reine, un roi bedonnant... mais jamais il n'y a...
    De pompier ! Et c'est bien dommage ! A chaque double page, un personnage, dont la tête colorée surgit au centre d'un décor très graphique principalement en noir et blanc, est associé à un adjectif qui le caractérise. A la fin du livre, un petit jeu supplémentaire invite à reprendre le livre depuis le début pour compter les petites araignées que l'on pouvait voir au fil des pages.

  • Connais-tu Nelson ? Voici les aventures d'un chien malicieux dans quatre petits livres bilingues tout en carton : - Cent Nelson / One Hundred Nelsons : pour apprendre à compter, - Nelson & Cie / Nelson & Co : pour découvrir tous les amis de Nelson, - Nelson, les contraires / Nelson, Opposites : pour chercher les opposés au fil des pages, - Nelson, les jeux / Nelson, Games : pour jouer avec ton nouvel ami.
    Les textes simples sont accompagnés d'illustrations très graphiques. L'humour est aussi au rendez-vous !

  • Qui où quoi

    Martine Perrin

    Des bottes, un parapluie... et un escargot sous la pluie ! Un seau, une pelle... et un crabe sur le sable ! Tendre et poétique, l'imagier de Martine Perrin est l'occasion rêvée pour les petits d'apprendre leurs premiers mots. Ce petit cartonné, qui joue la surprise grâce à un jeu de découpe aussi habile que percutant, séduit depuis déjà plus de dix ans parents et enfants. Graphisme épuré et coloré de l'illustratrice, formes géométriques et simplicité.
    Pour notre plus grand plaisir.

  • Pop-up zoo

    Martine Perrin

    Le zoo ouvre ! Vite, admire les animaux avant que le gardien ne ferme les portes.Regarde défiler le singe, la girafe, l'éléphant, le flamant rose, le zèbre, le serpent, le crocodile, le perroquet ainsi que le lion. Lequel est l'animal le plus malin, le plus grand, le plus gros, le plus beau, le plus long, le plus féroce, le plus bavard et celui qui porte le plus joli pyjama ?Et si tu es observateur, trouve le petit voleur...Le gardien invite l'enfant à entrer dans son zoo. À chaque double page, l'enfant découvre un animal dont la tête surgit au centre d'un décor très graphique. Cet animal est associé à un adjectif qui le caractérise. Un livre carré composé de couleurs vives et d'élégants pop-up.

  • Noël

    Martine Perrin

    Un tout petit format pour de toutes petites mains : le nouvel ouvrage de Martine Perrin est encore une fois conçu comme un livre-objet capable d'émerveiller les jeunes enfants. C'est le matin de Noël et des paquets ont été déposés sous le sapin... Grâce à un jeu de découpe ingénieux, les enfants peuvent jouer à deviner ce qui se trouve dans chaque paquet. A la découverte de la magie de Noël, ils libèrent leur inventivité et apprennent ainsi à "regarder autrement"

empty