• Une synthèse de qualité.
    200 pages pour découvrir et comprendre 10 siècles d'histoire romaine.

    De Romulus, fondateur légendaire de Rome en 753 avant J.-C., à Romulus Augustule, dernier empereur romain d'Occident renversé en 476, du Mur d'Hadrien en Bretagne aux routes caravanières de l'Euphrate, le monde romain antique est une période historique de longue durée et qui s'étend sur un immense espace. Cet ouvrage présente les institutions politiques successives du monde romain, analyse les moyens, les enjeux et les conséquences de l'impérialisme romain et expose les grands traits de la civilisation romaine. Un glossaire, des tableaux et des cartes doivent aider le lecteur dans cette première approche du monde romain.

  • Pour passer avec brio la nouvelle épreuve orale du concours de recrutement en histoire/géographie -construire une véritable leçon - un enseignant aguerri s'adresse aux futurs professeurs. Il synthétise, avec un grand souci pédagogique l'ensemble des programmes et leur évolution. Il met en avant les objectifs et les pratiques de l'enseignement dans leurs finalités intellectuelles et civiques. Enfin il se consacre aux modalités de l'enseignement, en termes de contenu et de méthode, en s'attachant à mettre en relief l'évolution de la discipline et sa transposition didactique.


  • de romulus, fondateur légendaire de rome en 753 avant j.
    -c. , à romulus augustule, dernier empereur romain d'occident renversé en 476, du mur d'hadrien en bretagne aux routes caravanières de l'euphrate, le monde romain antique est une période historique de longue durée et qui s'étend sur un immense espace. cet ouvrage présente les institutions politiques successives du monde romain, analyse les moyens, les enjeux et les conséquences de l'impérialisme romain et expose les grands traits de la civilisation romaine.
    un glossaire, des tableaux et des cartes doivent aider le lecteur dans cette première approche du monde romain.

empty