Éditions Hurtubise

  • Après avoir été trouvé dans la forêt par une petite fille qui pique-niquait, Ti-Chat se refait une vie dans une ruelle d'une ville du Québec, alors qu'il se croit en Australie. Le sauveront aussi du danger: Prémâché, le gros chat pas propre de la ruelle;

  • Profitant d'une escapade de sa famille d'adoption dans Charlevoix, Ti-Chat se lance à la recherche de sa mère : il veut savoir pourquoi il ne grandit pas. Accompagné de Prémâché, son meilleur ami, de l'unité spéciale des araignées de sous-sol et de Glu(e), un ver de terre très spécial, il se faufile en douce dans la voiture des humains et part à l'aventure. Une fois dans la forêt, les embûches se multiplient. Arriveront-ils à retrouver la mère de Ti-Chat ?

    Le retour du chat qui meurt à tout bout de champ.

  • Pendant que la ville dort encore, Joe livre les journaux dans le quartier avant d'aller à l'école secondaire. Sa petite soeur Lili l'attend, sous l'oeil bienveillant de Visine, la gentille voisine qui prend soin d'eux.

    Quand la voisine se retrouve à l'hôpital, la vie de tout le monde bascule. Pour Joe, c'est le début d'une grande aventure : Visine lui confie la délicate tâche de rendre à leurs propriétaires des objets « empruntés », qu'elle garde depuis longtemps dans un mystérieux étui. Sans comprendre ce qui lui arrive, Joe découvre que ses incursions dans un lointain passé ont d'étranges conséquences sur sa vie et celle des autres...

  • La vie de Zazie se complique: elle doit protéger sa petite soeur qui entre au secondaire, penser au métier qu'elle voudrait exercer dans la vie (oui, déjà!), garder le secret de Sébastien le «bizarre» et comprendre pourquoi son coeur est déchiré quand elle pense au beau Palmolive.

    Après les cours, le basket et son travail de lectrice de romans au foyer pour personnes âgées, Zazie donne des coups de main à ses parents débordés. Heureusement, après, elle peut souffler en refaisant le monde avec sa meilleure amie. Et pour les moments poches, quand la terre tremble, que la mort rôde ou qu'elle se voit forcée de couper ses longs cheveux, Zazie peut encore compter sur la «belle grosse famille»... et la poutine.

    Marie-Renée Lavoie nous offre le deuxième tome d'une série pour adolescents, à la fois drôle et émouvante.

  • Qui choisirait d'être l'aînée d'une famille de cinq enfants? Se sentant victime du choix de ses parents, diluée dans cette foule d'enfants, Zazie dresse une liste des injustices qu'elle vit en raison de sa situation familiale. Pour commencer, elle n'a même pas de cellulaire! Avec l'aide de sa complice et fidèle amie Ophélie, fille unique «faite de concentré», Zazie affronte le camp de recrutement de basket de son école et les guéguerres avec le Clan des leggings, alors qu'un amour naissant se développe avec le beau Palmolive (ça, c'est une longue histoire)... Pour trouver un peu de réconfort dans ce monde cruel, il y a heureusement la poutine, les Skittles et le chat Patate!

    Marie-Renée Lavoie, auteure de La Curieuse Histoire d'un chat moribond, signe ici un premier roman pour adolescents original, frais, irrésistible!

empty